Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Green Bay Packers Top 50 2019 0

Top 50 – n°40 : David Bakhtiari, les vertus de l’affinage

Loin de l’engouement médiatique autour d’Aaron Rodgers, il y a David Bakthiari, un joueur presque aussi essentiel à Green Bay.

Top 50 – n°40 : David Bakhtiari, les vertus de l’affinage

Du 15 mai au 3 juillet, TDActu vous présente son premier Top 50 des joueurs NFL. Pour arriver à ce classement, chaque membre de la rédaction a voté pour les 50 joueurs qu’il aimerait avoir dans son équipe pour débuter la saison à venir. Ces classements ont ensuite été compilés pour former le Top 50 final. L’occasion de débattre, mais aussi de présenter 50 profils à ceux qui découvrent la NFL.

David Bakhtiari – Offensive tackle – Green Bay Packers

Carte d’identité : 27 ans, 1m93, 142 kilos
Draft : 4e tour, choix 109
CV : 1e équipe AllPro 2018
Stats 2018 : 16 matchs, 3 sacks concédés, 4 pénalités (2 faux départ, 2 retenues)
Stats en carrière : 28 sacks concédés en saison régulière, 0 sack concédé en 7 matchs de playoffs

« C’est un joueur incroyable, vous vous sentez en sécurité avec lui bloquant les pass rushers. Il est un All-Pro et pour moi, il a le potentiel pour devenir un jour un Hall of Famer. »

Le compliment est signé Aaron Rodgers, dans les lignes de USA Today. Il faut dire que David Bakthiari est un sacré rempart. Suffisamment imposant pour contenir les pass rushers costauds comme Everson Griffen ou Cam Jordan, il est également agile et vif pour défendre contre les plus rapides. Le tout avec une technique irréprochable, notamment concernant l’usage de ses mains.

En plus de ses mains actives et de ses pieds légers, et comme son numéro l’indique, il se sert également bien de sa bouche en étant un leader dans le vestiaire, conseillant et motivant ses coéquipiers.

En six saisons il a joué 97 matchs, tous comme titulaire en tant que left tackle, sur 103 possibles. En 2018, malgré une mauvaise saison de l’équipe (6-9-1), il est enfin reconnu en étant unanimement nommé dans la première équipe de la ligue. Bakhtiari n’a cessé de progresser au fil des saisons avec les verts et cheese gold, comme le montrent ses statistiques. S’il a une tendance au holding (retenu de l’adversaire) avec 6 lors de chacune de ses 3 premières saisons, le chiffre baisse ensuite avec 3, 2 et 2. Même progression au niveau des sacks concédés : 19,5 pour les saisons 2013, 2014 et 2015, seulement 8,5 en tout les trois suivantes. Dans cette région productrice de fromage, on connait les vertus de l’affinage, et Bakhtiari s’améliore avec le temps.

Après un cursus lycéen effectué à San Mateo (Californie) où en plus du football, il est aussi capitaine de l’équipe de Lacrosse, il n’était considéré que comme une recrue deux étoiles (sur 5).

« Les gens viennent vers moi et disent que je suis seulement un deux-étoiles. Je m’en moque car ce qui compte est ce que tu es capable de faire quand tu portes les équipements », expliquait-il alors. (Rivals)

Il a montré depuis qu’il n’avait pas tort.

À savoir

– Son nom complet est David Afrasiab Assad Bakhtiari, son père est Iranien. Afriasab était le nom d’un roi ayant jadis fondé la cité de Samarcande.

– Son frère ainé Eric a joué 5 ans en NFL en tant que linebacker. Il a surtout fait parti des équipes d’entrainements des Chargers, 49ers, Titans et Chiefs. 8 matchs joués en saison régulière.

Entendu dans la rédaction

« Ange gardien d’Aaron Rodgers depuis 2013 qui est monté progressivement en régime au fil des années pour enfin terminer All-Pro l’an dernier. L’un des meilleurs à son poste depuis 2-3 ans, doté d’un sacré coude pour s’adonner à son autre passion : la descente de litres de bière ! », Sébastien Polomeni.

« Les left tackle semblent un peu moins mis en avant ces dernières années. Dommage, parce qu’il fait du super boulot, et Aaron Rodgers n’est pas si mal entouré que ça », Alain Mattei.

 » Efficacité, constance, performance. C’est ce qu’on attend du meilleur tackle de la NFL », Victor Roullier.

Le Top 50 (cliquez sur le nom pour accéder à l’article)

50. Jadeveon Clowney (DE, Houston Texans) – 89 points
49. Jason Kelce (C, Philadelphia Eagles) – 92 points
48. Melvin Ingram (LB/DE, LA Chargers) – 93 points
47. Philip Rivers (QB, LA Chargers) – 100 points
46. T.Y. Hilton (WR, Indianapolis Colts) – 101 points
45. Chris Jones (DT, Chiefs) – 105 points
44. Cam Newton (QB, Panthers) – 113 points
43. Adam Thielen (WR, Vikings) – 118 points
42. Cameron Jordan (DE, Saints) – 119 points
41. Chandler Jones (DE, Cardinals) – 119 points (égalité départagée par le meilleur classement)
40. David Bakhtiari (OT, Packers) – 121 pts

Méthodologie : pour arriver à ce Top 50, les membres de la rédaction de TDActu ont chacun rempli leur Top 50 personnel. Ils ont ensuite été compilés en attribuant 50 points au premier, 49 points au second, et ainsi de suite. Tout ça pour donner un classement compilant tous les votes de la rédaction.

Advertisement
tdabannierehrc

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR