Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Minnesota Vikings Top 50 2019

Top 50 – N°43 : Adam Thielen, le kid de Minneapolis

En continuant sur cette lancée, Adam Thielen n’aura plus rien à envier à ses idoles de jeunesse

Du 15 mai au 3 juillet, TDActu vous présente son premier Top 50 des joueurs NFL. Pour arriver à ce classement, chaque membre de la rédaction a voté pour les 50 joueurs qu’il aimerait avoir dans son équipe pour débuter la saison à venir. Ces classements ont ensuite été compilés pour former le Top 50 final. L’occasion de débattre, mais aussi de présenter 50 profils à ceux qui découvrent la NFL.

Adam Thielen – Receveur – Minnesota Vikings

Carte d’identité : 28 ans, 1,88m, 91 kilos
Draft : non drafté en 2013
CV : 2x Pro Bowl, second-team All Pro (2017)
Stats en 2018 : 113 réceptions, 1 373 yards dans les airs, 9 touchdowns ; 5 courses, 30 yards au sol.
Stats en carrière : 293 réceptions, 3 897 yards dans les airs, 19 touchdowns ; 12 courses, 145 yards au sol.

L’histoire d’Adam Thielen a tout d’un film hollywoodien. Le gamin du coin qui, malgré les échecs et les désillusions, finit par réussir avec son équipe. Non invité au combine et non drafté en 2013, c’est lors d’essais organisés par les Vikings qu’il se révèle auprès de la franchise. Sa carrière d’assistant dentaire devra attendre, le jeune Thielen est sur les traces de ses idoles d’enfance, Cris Carter et Randy Moss.

Sa première saison il doit la passer avec l’équipe d’entraînement. Ce n’est pas un problème, Thielen sait d’où il vient et il travaille dur pour prouver qu’il mérite mieux. Après une année au placard, il intègre l’effectif final mais doit souvent se contenter de jeux avec l’équipe spéciale. Trop heureux d’être là où il ne pensait plus arriver, Thielen se satisfait de ce qu’on lui donne. Chouchou des fans, il fait exploser le TCF Bank stadium, un après midi de novembre 2014. Face aux Panthers, il bloque et recouvre un punt avant de filer dans la end zone inscrire le premier touchdown de sa carrière.

Il faut attendre 2016 pour voir ses qualités de receveur. Il profite du départ de Mike Wallace vers Baltimore pour bénéficier d’un temps de jeu plus important à son poste de prédilection. Le travail et la ténacité ont fini par payer, et il montre rapidement à ses coachs qu’ils ont eu raison de lui faire confiance. Il termine meilleur receveur des Vikings de l’année, avec 967 yards à la réception. Pas mal quand on sait que son quarterback est Sam Bradford.

Ses années 2017 et 2018 ont montré qu’il n’était pas qu’un feu de paille. Si certains quarterbacks font briller leurs receveurs, Case Keenum et Kirk Cousins peuvent grandement remercier Thielen. Bénéficiant de mains exceptionnelles, le receveur s’est montré capable de réceptions improbables. Vous ne pouvez pas le laisser ouvert. En constante progression, le nouveau kid de Minneapolis s’est vu récompenser de son travail par un nouveau contrat. Il ne lui reste plus qu’à aller chercher une bague avec sa franchise de toujours pour que l’histoire soit encore plus belle.

À savoir

– Il détient, avec Calvin Johnson, le record du nombre de matchs consécutifs à plus de 100 yards à la réception (8).

Entendu dans la rédaction

« Un des plus sympas que j’ai croisé à Londres ! Un super receveur qui n’a pas toujours eu un super quarterback », Raoul Villeroy.

« Un receveur constant et intelligent. Il a prouvé qu’avec un bon quarterback, il peut être un des meilleurs receveurs de la ligue », Victor Roullier.

« Ce que je trouve fou moi, c’est qu’il n’était pas invité au combine NFL, il finit non drafté, joue à peine pendant 2 saisons, et explose sur le tard pour être un des meilleurs à son poste en 2018. C’est la belle histoire à l’américaine du mec qui n’abandonne pas et pour qui le travail a payé », Guillaume Berson.

« Il est bien plus costaud qu’il n’en à l’air. Super joueur, super histoire », Alain Mattei.

Le Top 50 (cliquez sur le nom pour accéder à l’article)

50. Jadeveon Clowney (DE, Houston Texans) – 89 points
49. Jason Kelce (C, Philadelphia Eagles) – 92 points
48. Melvin Ingram (LB/DE, LA Chargers) – 93 points
47. Philip Rivers (QB, LA Chargers) – 100 points
46. T.Y. Hilton (WR, Indianapolis Colts) – 101 points
45. Chris Jones (DT, Chiefs) – 105 points
44. Cam Newton (QB, Panthers) – 113 points
43. Adam Thielen (WR, Vikings) – 118 points


Méthodologie : pour arriver à ce Top 50, les membres de la rédaction de TDActu ont chacun rempli leur Top 50 personnel. Ils ont ensuite été compilés en attribuant 50 points au premier, 49 points au second, et ainsi de suite. Tout ça pour donner un classement compilant tous les votes de la rédaction.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
15 Nov à 3:20 CLE 1.55 pariez 2.1 PIT
17 Nov à 20:00 BAL 1.38 pariez 2.5 HOU
17 Nov à 20:00 CAR 1.33 pariez 2.7 ATL
17 Nov à 20:00 DET 2.45 pariez 1.4 DAL

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR