Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Petit dej

Le petit dej’ : Cam Newton à l’arrêt, ça se bouscule pour Gerald McCoy

L’essentiel de l’actualité NFL du jeudi 23 mai 2019.

L’actu chaude

– NFL à Londres 2019 : les premières informations billetterie !

– Bobby Wagner (Seahawks) : « Le plan est de décrocher le plus gros contrat pour un linebacker »

– Prolongation : pas de changements de règles pour 2019

– Cleveland et Kansas City vont accueillir la draft !

Un changement dans l’horaire des matches de playoffs

La ligue a annoncé mercredi que les matches de playoffs de division disputés le dimanche auront lieu à 3 pm (21h en France) et 6h30 pm (00h30). Ils commençaient jusque-là deux heures plus tôt.

Ce sont les mêmes heures de début que les finales de conférences et le changement devrait permettre une plus grande flexibilité quant à la planification des matchs impliquant des équipes jouant dans les fuseaux horaires « Mountain » ou « Pacific ». Ce report aura surement des conséquences sur la planification des matches en début d’année 2019.

Par ailleurs, le changement de format des publicités du Super Bowl a été confirmé. Ce sera déjà quatre coupures par quart-temps au lieu de cinq, mais 30 secondes de plus par coupure.

Cam Newton pas autorisé à lancer des passes

Cam Newton (QB, Panthers) n’a pas été autorisé à lancer par les Carolina Panthers, quatre mois après la chirurgie à l’épaule du quarterback. L’entraîneur  Ron Rivera a déclaré que l’équipe reste concentrée sur le retour de Newton à pleine puissance pour le début du camp d’entraînement en juillet.

« Nous allons simplement continuer à suivre le processus. Ce n’est vraiment pas un si gros problème. »

Newton, 30 ans, a subi une arthroscopie de l’épaule droite en janvier après avoir loupé les deux derniers matchs de la saison 2018.  Le quart-arrière du Pro Bowl et MVP 2015 ont déclaré le mois dernier qu’il n’avait pas reçu de calendrier pour son retour.

Fini l’Oklahoma Drill

La NFL continue de limiter les chocs violents entre ses joueurs, et certains exercices vont en faire les frais. Selon ProFootballTalk, l’Oklahoma Drill et le « bull in the ring » seront désormais proscrits des camps d’entrainement. Ces exercices opposent les joueurs en un-contre-un, avec des coups qui casque-contre-casque inévitables.

Les coachs étaient impliqués dans la décision. La fin d’une époque, car l’exercice a été très longtemps glorifié. En plus de cet exercice, le « King of the Circle/Bull in the Ring » , et « Half Line » sont aussi interdits.

Greg Olsen de retour à 100% ?

Greg Olsen (TE, Panthers) a été limitée à 16 matchs au cours des deux dernières saisons à cause de blessures au pied, mais ces difficultés ne l’ont pas empêché de revenir chez les Panthers pour la saison 2019.

Ils ne l’empêchent pas non plus d’assumer une charge de travail complète lors des activités organisées par l’équipe. Olsen a déclaré mercredi qu’il travaillait sans limites alors que l’équipe poursuivait ses préparatifs pour la saison régulière.

«Je suis autorisé pour tous les exercices», a déclaré Olsen, via Jourdan Rodrigue du Charlotte Observer.

Encore plus d’exposition pour le Scouting Combine

Maximiser l’exposition. Donc l’audience. Donc les revenus. La NFL va continuer d’appliquer le concept au Scouting Combine. Selon NFL Media, l’évènement va bien rester à Indianapolis jusqu’en 2021, avec des options annuelles ensuite pour prolonger. Mais les principaux ateliers devraient changer d’horaire, pour être diffusés en prime time.

Blessures

– Touché à la cheville lors du premier match de la saison dernière, Delanie Walker (TE, Titans) approche d’un retour. Mardi, il a expliqué au Tennessean qu’il se sent à 85% de ses capacités.

– Suite à une déchirure du tendon d’Achille, le defensive end Steven Means (Falcons) manquera toute la saison 2020 (AJC).

Transactions

– Les Redskins ont signé Jon Bostic (LB) et officiellement placé Reuben Foster (LB), victime du déchirure du ligament croisé à l’entrainement, sur la liste des blessés. Bostic a été titulaire 14 fois avec les Steelers l’an dernier. (ESPN)

– Les Cardinals auraient fait signer Terrell McClain (DT) pour une saison, selon ESPN. Il a réussi un sack en 13 matchs pour les Falcons l’an dernier.

– Les Eagles ont annoncé la signature de Casey Tucker (OT).

– Les Bengals ont publié un communiqué confirmant la signature de Justin Evans (OT).

– Le safety Terrell Williams a été signé par les Saints, la durée n’est pas connue. Marshall Newhouse (OT) et Ryan Groy (OT) rejoignent aussi la franchise, selon une annonce officielle.

Landry Jones (QB) a été coupé par les Raiders. (ESPN)

Par ailleurs

Kyle Rudolph (TE, Vikings) a confirmé être en discussion avec son équipe pour une prolongation de cinq ans, alors qu’un échange était évoqué ces dernières semaines (PFT).

– Le joueur expérimenté Jermaine Kearse (WR) est actuellement testé par les Detroit Lions (ESPN).

Alex Redmond (OG, Bengals), est suspendu quatre matches pour utilisation de substances interdites (ESPN).

Entraînements de printemps

Frank Ragnow (OG/C, Lions) , le 20e choix de la draft 2018, a évolué au poste de guard en 2018 à un niveau très satisfaisant. Pourtant les premières rumeurs venant du camp d’entraînement laisserait à penser que les Lions pensent à le mettre au poste de centre pour le futur. Le poste n’est pas inconnu du joueur qui a déjà évolué au centre avec l’université d’Arkansas.

Antonio Brown (WR, Raiders) s’entraine, et pas seulement sur l’extérieur. Selon le Las Vegas Review-Journal, la franchise prévoit de l’utiliser aussi dans le slot.

Les Colts dans la course pour Gerald McCoy?

Les Colts disposent d’énormément d’espace disponible dans la masse salarial. Ils ont dépensé de manière stratégique et sans trop diminuer le cap disponible.

Mais parfois quand une belle occasion se présente, il faut la saisir. Selon Mike Chappell de Fox 59, les Colts ont «un fort intérêt» pour le sextuple Pro Bowler Gerald McCoy (DT), et ils pourraient faire partie des prétendants pour recruter le véteran. Les Colts ont une jeune défense qui s’est améliorée l’année dernière, mais ils ont également rajouté un joueur expérimenté en la personne de Justin Houston (23 millions de dollars sur deux ans). McCoy serait lui aussi un vétéran de talent capable de superviser la jeune génération.

Attention, Indianapolis n’est pas la seule équipe sur le coup. ESPN parle d’un intérêt des Bengals. Le Tampa Bay Times rapporte que les Patriots sont aussi intéressés. Enfin, Cleveland.com explique que le joueur est intrigué par les Browns et pourrait aller les rencontrer.

Chris Long connait bien Marie-Jeanne

Chris Long vient de prendre sa retraite. Il peut donc dire ce qu’il veut. Y compris qu’il a consommé de la marijuana pendant sa carrière.

« J’ai clairement consommé mon lot de marijuana de manière régulière pendant ma carrière. Je n’ai jamais eu peur de le dire, mais maintenant je peux le dire de manière plus explicite », a-t-il expliqué mercredi dans le Dan Patrick Show.

Les contrôles ?

« C’est idiot. Les joueurs savent quand sont les tests. On peut arrêter. Et pendant ce mois ou deux d’arrêt, vous allez remplacer par des pilules ou de l’alcool. Le week-end vous allez boire quelques verres de trop. »

Car dans la même interview, Long précise qu’il pense que la marijuana est moins dangereuse que l’alcool ou le tabac. Sa consommation personnelle était destinée à gérer la douleur et le stress de la vie en NFL.

Carson Wentz n’oublie pas Nick Foles…et sa capacité à faire du café

Maintenant que Nick Foles a signé avec les Jaguars de Jacksonville, Carson Wentz n’aura plus à écouter le débat de la saison dernière sur le choix du quarterback pour les Eagles . C’est probablement un soulagement pour l’ancien choix du premier tour, cependant Foles manquera à Wentz sur certains points.

Mardi, Wentz a déclaré aux journalistes que sa personnalité « décontractée » allait lui manquer, et il a également plaisanté sur le talent de son ancien coéquipier.

« Sa personnalité me manque. Il est tellement décontracté, tellement détendu, et je suis un peu différent. Je suis de type A, ‘allez, allez, allez.’… C’était un bon équilibre pour de le voir et de voir son attitude. Et tout le café qu’il nous a préparé me manque également. C’était un bon barista. »

Tyrann Mathieu attaqué

Geourvon Sears, l’homme arrêté et accusé d’avoir tenté d’extorquer de l’argent à Tyrann Mathieu (S, Chiefs), contre-attaque. Selon WDSU, il a profité de l’audience relative à sa caution pour accuser le joueur de l’avoir menacé, lui et sa famille. Le frère de l’accusé affirme même que Mathieu aurait mis une prime sur Geourvon.

Pas de quoi déstabiliser le juge, qui a carrément révoqué la caution de l’accusé. Un agent du FBI présent avec Mathieu au moment de certains faits avancés par la défense a contredit les accusations.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
19 Nov à 3:15 LAC 2.6 pariez 1.35 KC
22 Nov à 3:20 HOU 1.4 pariez 2.45 IND
24 Nov à 20:00 ATL 1.38 pariez 2.5 TB
24 Nov à 20:00 BUF 1.35 pariez 2.6 DEN

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une