Les Giants visaient la tête

Les joueurs avouent souvent qu’ils veulent jouer mais physique mais que leur intention n’est pas de blesser. Ça n’était pas le cas des Giants dimanche contre les 49ers. Leur cible...

Les joueurs avouent souvent qu’ils veulent jouer mais physique mais que leur intention n’est pas de blesser. Ça n’était pas le cas des Giants dimanche contre les 49ers.

Leur cible : le retourneur Kyle Williams. « Le truc, c’est qu’on savait qu’il a eu quatre commotions, donc c’était notre plus gros objectif, c’était de le sortir du match« , a expliqué le linebacker Jacquian Williams au site officiel de l’équipe.

« Il a eu beaucoup de commotions, a aussi expliqué Devin Thomas au Newark Star-Ledger. On se disait juste « On doit mettre un choc à ce gars. » … Tyler a fait un super job de le frapper tôt et il avait l’air un peu hagard quand il s’est relevé. Je pense que ça a fait une différence et il s’est loupé. »

Dur de savoir si les Giants voulaient dire qu’ils voulaient frapper Williams fort mais légalement pour lui mettre le doute et le faire gamberger un peu ou s’ils voulaient vraiment le blesser.

S’ils voulaient vraiment lui provoquer une nouvelle commotions, c’est une tactique pas franchement dans l’esprit sportif et même plutôt inconsciente quand on sait les dommages que peuvent faire les commotions cérébrales sur le long terme. Les anciens joueurs qui attaquent la ligue à ce sujet peuvent en témoigner. Les Giants ne peuvent donc pas dire qu’ils ne sont pas au courant.

Pour Williams, c’était décidément une sale soirée. On a appris lundi qu’il a souffert d’une blessure à l’épaule pendant le troisième quart temps. Après la rencontre et ses erreurs, il a aussi reçu des menaces de mort sur Twitter.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires