Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Petit dej

Le petit dej’ : nouvelle enquête sur Ezekiel Elliott ? Les Raiders jouent à la famille en or

L’essentiel de l’actualité NFL du mardi 28 mai 2019.

L’actu chaude

– Top 50 – n°38 : Harrison Smith, l’assurance tous risques

– D-Fense ! Top 15, épisode 1 : Rex Grossman, un touchdown fou et des monstres violets

En vrac

– Même si il n’a pas été arrêté, la nouvelle rencontre d’Ezekiel Elliott (RB, Cowboys) avec les forces de l’ordre à Las Vegas devrait amener une enquête de la part de la NFL, selon Yahoo Sports. Depuis sa suspension pour 6 matchs en 2017, Elliott est sous surveillance de la ligue et peut encourir de nouvelles sanctions. Pour rappel, le coureur des Cowboys a été arrêté lors d’un festival le 18 mai après avoir bousculé un agent de sécurité. Elliott était en train de se disputer avec une femme, qui tentait de le semer, lorsque l’agent s’est interposé. TMZ a la vidéo.

– Dans un backfield de San Francisco surpeuplé mais convalescent, c’est Tevin Coleman (RB) qui tient la corde pour la saison à venir. Profitant des blessures de Jerick McKinnon (genou), de Matt Breida (pectoraux) et de Raheem Mostert (bras), Coleman enchaine la majorité des snaps avec l’équipe première durant les Organized Team Activities. Il devrait avoir la plus grosse part des ballons durant la saison, au sol et à la passe. (NBCSportsBayArea.com)

– Le rookie drafté au cinquième tour Ryan Connelly (LB, Giants) a déjà commencé à impressionner ses coachs, au point qu’ils le citent en exemple devant les vétérans. Le coordinateur défensif James Bettcher ainsi que le coach des  linebackers Bill McGovern apprécient les qualités footballistiques et personnelles du linebacker (« intelligent et dur ») qui pourrait être dans la compétition pour un poste d’inside linebacker sur les alignements 3-4 de base. (ProFootballTalk.com)

– Matt Ryan (QB, Falcons) a pu commencer à apprécier les nouvelles acquisitions de son club sur la ligne offensive, les deux premiers tours Chris Lindstrom (OG) et Kaleb McGary (OT). Il a déclaré au Atlanta Journal-Constitution être enthousiasmé par l’attitude et la qualité de mouvement des deux rookies.

Benjamin Watson : les matchs de suspension coutent cher

La suspension pour les quatre premières rencontres de la saison de Benjamin Watson (TE) est une mauvaise nouvelle pour les Patriots, qui n’auront que partiellement résolu leur problème de tight end. Mais c’est aussi une mauvaise affaire pour Watson qui va perdre beaucoup de sa paie avec cette sanction.

Watson a signé un contrat d’un an pour 3 millions de dollars avec New England. Sa suspension va lui couter 341 117 dollars de salaire, ainsi que 75 000 dollars de bonus de matchs. Il va devoir également rembourser 141 176 dollars de son bonus de signature. Le contrat prévoit également des bonus de performance (incentives) à hauteur de 650 000 dollars, répartis pour 250 000 dollars si Watson participe à au moins 35% des actions offensives, et 400 000 de plus si il atteint les 45% de snaps. Ces primes restent, elles, à portée de Watson. (ProFootballTalk.com)

Vic Fangio pense que Noah Fant n’est pas encore « un charpentier »

Les Broncos ont sélectionné Noah Fant (TE) au premier tour de la draft afin de revitaliser leur attaque. Pour l’instant les camps se déroulent bien pour le tight end qui découvre la ligue professionnelle, mais son entraineur Vic Fangio douche un peu les enthousiasmes en rappelant que la transition est difficile et que du travail reste à faire.

« Oui, il sait courir. Tout le monde était au courant. » a déclaré Fangio à Nicki Jhabvala de TheAthletic.com. »C’est facile, mais maintenant il doit apprendre à être un tight end en NFL. Il a des outils, mais vous savez je peux aller chez Castorama, en sortir avec un tas de beaux outils, ça ne fait pas de moi un charpentier pour autant. Nous devons lui apprendre à être un tight end en NFL, et il y travaille très bien. »

Sam Darnold pose des questions sur Peyton Manning à son coach

Alors que l’hypothèse Peyton Manning comme general manager des Jets semble s’éloigner, l’ombre du Sheriff a motivé au moins un membre de l’organisation. Alors qu’il va attaquer sa première saison dans le système d’Adam Gase (HC), Sam Darnold (QB) pose beaucoup de questions concernant Manning, à l’époque où lui et Gase ont collaboré au sein des Broncos. C’est Gase qui l’a déclaré à Albert Breer de SI.com.

« Il regarde beaucoup de vieilleries – il a vu beaucoup de choses de l’époque Manning. » a dit Gase. « Il a vu presque tous nos montages. Ce qui est bien c’est que nous avons une bibliothèque conséquente… Il en a vu tellement qu’il peut sortir certains jeux de saisons différentes et demander : ‘Hey, pourquoi il a fait ça ? Pourquoi il a réfléchit comme ça ?’ Il a déjà pas mal descendu ces trucs là. »

Les Jets cherchent toujours leur manager general

Depuis le licenciement du general manager Mike Maccagnan, Adam Gase (HC) assure l’interim du poste pour les Jets. Ce qui n’empêche pas les recherches d’avancer pour trouver un remplaçant permanent. Actuellement New York a demandé des entretiens avec l’assistant G.M. des Vikings George Paton, bien que celui-ci a déjà refusé de les rencontrer en 2013 et en 2015. A sa décharge, il a refusé tout entretien depuis 12 ans.

Sur la liste également le co-directeur en charge des joueurs des Seahawks Scott Fitterer, le vice président en charge des joueurs des Eagles Joe Douglas, et  l’assistant directeur en charge des joueurs pour les Bears Champ Kelly.

Leonard Floyd, avenir du pass rush des Bears ?

Si Khalil Mack (LB) est actuellement le meilleur pass rusher de Chicago, l’assistant défensif et coach des linebackers extérieurs Ted Monachino envisage qu’à l’avenir ce ne soit plus le cas. En effet, il considère Leonard Floyd comme un « athlète rare » ayant la palette de pass rusher naturel la plus étoffée de l’équipe. Et pas que.

« C’est un athlète rare évoluant à cette position. » a dit Monachino à Kevin Fishbain de TheAthletic.com. »Il y a plein de gars qui sont puissants, des gars qui ont le gène du pass rush, qui ont ce trait dominant. C’est un athlète rare pour la position. J’ai entrainé plein de gars doués. J’ai entrainé des gros, j’ai entrainé des intelligents, j’ai entrainé des rapides. Je n’ai jamais entrainé un athlète comme lui… Son envergure. Sa rapidité dans les zones courtes. Sa vitesse. Son habilité à couvrir et à changer de direction. Toutes ces choses sont spéciales avec ce joueur. »

Everson Griffen veut revenir au haut niveau

Everson Griffen (DE, Vikings) a eu une année 2018 très compliquée et il a rencontré des problèmes « plus grand que le football ». Alors qu’il sortait d’une saison 2017 record couronnée par sa troisième nomination au Pro Bowl, Griffen a pris du temps pour gérer ses problèmes personnels. Mais il a voulu rester dans le Minnesota et a volontairement accepté une coupe salariale de 3 millions de dollars pour rester un Viking et « finir ce qu’il a commencé ».

« Comme tout le monde le sait, l’année dernière a été difficile. » a déclaré Griffen selon ProFootballFocus.com. « J’ai passé du temps en dehors du terrain pour gérer des problèmes personnels. Et vous savez, quand je suis revenu, je n’ai pas bien joué. J’avais beaucoup de soucis personnels. J’avais beaucoup de problèmes. »

« L’an dernier je n’étais pas moi-même. Si j’avais été moi-même je n’aurais pas eu accepter une diminution de salaire… si j’avais joué au niveau auquel je sais que je peux jouer tous les ans. »

Jon Gruden essaie de souder sa « Famille en Or »

Jon Gruden (HC, Raiders) doit composer avec le passif entre certains de ces joueurs majeurs afin de constituer son équipe. Il apprécie l’énergie qu’Antonio Brown (WR) apporte à l’équipe, et il ne renie pas l’attitude provocatrice affichée par Vontaze Burfict (LB). Mais vu le passé chargé entre les deux joueurs, pas évident au premier abord de les faire cohabiter. Alors Gruden s’est essayé à une version team building de la « Famille en Or ».

« Ils sont bons. » a déclaré Gruden à Peter King de Football Morning in America « Nous avons joué à la « Famille en Or » une fois lors de nos meetings. Trois gars dans une équipe, trois gars dans l’autre. Notre version de la « Famille en Or ». L’équipe Argent contre l’équipe Noire. L’équipe Argent comprenait Antonio Brown, Vontaze Burfict et Isiah Crowell je crois. »

« Vous devez pousser ces gars à se connaitre. C’est la seule fois où vous pourrez vraiment le faire. Avril, mai juin. C’est presque comme l’église. Tout le monde se lève. On se serre la main, on se présente à ses coéquipiers. Sinon Peter n’apprend jamais à connaitre Jon et Jon ne rencontre jamais Joe. »

Les Raiders ont simplement fait leurs devoirs sur les quarterbacks de la draft

Lors de la dernière draft, les Raiders ne se sont jamais positionnés pour sélectionner un quarterback haut placé, qui aurait pu succéder ou même entrer en compétition avec Derek Carr. Malgré leurs trois choix au premier tour et des rencontres avec Kyler Murray et Dwayne Haskins ils n’ont pas sauté le pas, comme le pressentait Carr. Peter King de Football Morning in America a interrogé Gruden sur l’intérêt des Raiders pour les deux rookies. Oakland a simplement fait ses devoirs.

« Nous avons adoré Murray. Ca ne signifie pas que nous allons le sélectionner. » a dit Gruden. « Comment ne pas aimer ses performances, son style de jeu, ce qu’il a accompli. J’ai eu un flash pour lui [lorsque les Raiders l’ont prospecté en amont de la draft à Dallas]. Nous n’avons pas pensé monter au premier choix. Nous avons regardé Nick Bosa, Quinnen Williams, mais pas le premier choix. Nous avons fait nos devoirs sur les quarterbacks. Vous devez savoir qui sont ceux qui entrent dans la ligue à cette position. Il y a eu beaucoup de spéculations que nous prendrions un quarterback. J’ai suivi un gars sur NFL Network qui disait que nous montions pour prendre Murray. Puis il a dit que nous allions monter pour prendre Haskins. Puis que nous allions prendre Drew Lock. Nous échangeons Carr… Je n’y comprends rien. »

Keith Mumphery veut une seconde chance en NFL

Drafté en 2015 par les Texans, la carrière de Keith Mumphery (WR) s’est brusquement arrêtée en 2017 lorsque la franchise l’a libéré suite à des accusations d’agression sexuelle. Son université de Michigan State l’aurait banni du campus pour cette raison. Afin de prouver son innocence Mumphery a attaqué Michigan State, et un arrangement a annulé son bannissement. Il cherche désormais à réintégrer la ligue et espère une seconde chance. Chez les Texans ou ailleurs. Mumphery a 24 réceptions pour 198 yards en carrière.

« Je n’ai que de l’amour pour les Texans. » a dit Mumphery au Houston Chronicle. « Je comprends pourquoi ils m’ont coupé, c’était de la mauvaise presse pour eux à l’époque. Ils m’ont donné la chance de ma vie. Je comprends que la NFL est un business. J’apprécie l’opportunité qu’ils m’ont donné. C’est quelque chose dont je rêvais quand j’étais gamin. Je les remercie de cette opportunité. Ils ont vu quelque chose en moi. J’étais le premier de ma ville à aller en NFL. Maintenant il s’agit d’obtenir une seconde chance. »

« Mon corps est jeune. Je ne bois pas, je ne fume pas. Je mange sainement. J’ai le corps d’un jeune de 22 ans. Je suis plus sec et j’ai une meilleure mobilité. Et maintenant j’ai faim. Je suis bien meilleur physiquement et athlétiquement. Je ne suis plus le même. Je suis 100 fois meilleur. »

Les Patriots en soutient des Bruins

Alors que les finales de la Stanley Cup commencent, les joueurs des Patriots – Julian Edelman en tête – s’activent sur les réseaux sociaux afin de faire jouer la solidarité géographique. Dont’a Hightower et David Andrews ont ainsi tweeté leur espoir de voir un nouveau sacre du côté de Boston. Mais un autre personnage de marque s’est aussi invité pour commenter la vidéo de soutient des Bruins

Advertisement
tdabannierehrc

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR