Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Petit dej

Le petit dej’ : Aaron Donald veut améliorer son jeu, Earl Thomas déjà impressionnant

L’essentiel de l’actualité NFL du vendredi 31 mai 2019.

L’actu chaude

– La nouvelle application iOS de TDActu est là !

– Bart Starr, hommage au pionnier de l’ère du Super Bowl

– Top 50 – n°35 : A.J. Green, perdu dans la jungle

Aaron Donald continue de bosser

Aaron Donald (DT, Rams) est un des meilleurs joueurs de la ligue. Mais ne comptez pas sur lui pour se reposer sur ses lauriers. Cette année, pas de problème de contrat, et il est déjà à l’entrainement.

« J’essaye juste d’améliorer mon jeu dans son ensemble. Il y a beaucoup de choses que je peux corriger, donc j’écoute les coachs. Le coach de la ligne défensive a regardé des vidéos avec moi et il a vu beaucoup de choses sur lesquelles je dois progresser. Donc je l’écoute, je lui fais confiance et je bosse sur mon jeu », explique Donald au site officiel de son équipe.

Les quarterbacks n’ont pas fini de trembler.

Tout le monde est beau, Cardinals edition

C’est la saison des louanges. Kyler Murray (QB, Cardinals) vient d’arriver en NFL. Mais on peut déjà dire qu’il lance le ballon comme le MVP Patrick Mahomes (QB, Chiefs), non ? Si.

« Oui, je pense qu’on peut dire ça. C’est une bonne comparaison », assure David Johnson (RB, Cardinals) à l’Arizona Republic. « C’est un grand compliment, mais je pense que c’est une bonne comparaison. Kyler a un sacré bras, ça c’est sûr. »

Sur le terrain

Earl Thomas (S, Ravens) a commencé l’entrainement avec sa nouvelle équipe, et il serait impressionnant. C’est ce que rapporte ESPN. La fracture de la jambe gauche qui a mis fin à sa dernière saison semble donc oubliée.

Cam Newton (QB, Panthers) a recommencé à lancer un ballon, selon le Charlotte Observer. Il s’agit d’une première depuis la dernière opération de l’épaule du MVP 2015.

Jarvis Landry (WR, Browns) ne s’entraine pas actuellement, et son coach a confirmé à la presse jeudi que cela ne devrait pas être le cas dans les jours à venir. Freddie Kitchens a assuré que Landry n’a pas été opéré mais a tout de même parlé de prendre des précautions. Il y a donc un peu de mystère sur l’état de santé du receveur. (ProFootballTalk)

Damien Williams (RB, Chiefs) est le coureur titulaire des Chiefs. C’est Eric Bienemy, le coordinateur offensif, qui l’a annoncé clairement à l’antenne de 610 Sports. Il faut dire que Williams a gagné 114,4 yards en moyenne sur les cinq matchs qu’il a débuté l’an dernier.

Hayden Hurst (TE, Ravens) a expliqué en conférence de presse qu’il aurait pris une dizaine de kilos de muscle pour la saison à venir.

Nick Foles (QB, Jaguars) a fait son retour à l’entrainement, quelques jours après la fausse-couche de sa femme. (NFL Network)

Breshad Perriman (WR, Buccaneers) ne s’entraine pas à cause d’une blessure à l’épaule subie il y a deux semaines. (The Athletic)

Transactions

Torrey Smith (WR, Panthers) aurait accepté de réduire son salaire de 2 millions de dollars. Il devait toucher 5 millions en 2019. Ce sera finalement 2 millions de salaire de base et 1 million supplémentaire disponible en primes à la performance.

– Les Jaguars vont signer Terrelle Pryor (WR), selon NFL Network.

– Les Raiders ont officialisé la signature de D.J. Killings (DB), probablement parce qu’ils trouvaient que son nom s’accordait bien avec l’ambiance du recrutement des derniers mois.

Par ailleurs

– Les Seahawks poursuivent Malik McDowell en justice. Sélectionné en 35e position de la Draft 2017, le joueur n’a jamais mis les pieds sur le terrain suite à un accident de quad. Un médiateur avait jugé qu’il devait rendre le bonus à la signature de 800 000 dollars versé par l’équipe. Il ne l’a toujours pas fait, et Seattle a donc décidé d’aller chercher son chèque. Le contrat de McDowell contenait une clause lui interdisant les activités à risque en-dehors du football.

Peyton Manning assure à ESPN qu’il n’a pas parlé aux Jets au sujet de leur poste de manager général. Il confirme, par contre, avoir parlé aux équipes du Monday Night Football. Mais il ne rentrera pas dans la cabine de commentateur pour le moment.

« Ce n’était pas le bon moment pour moi cette année et peut-être que cela ne sera jamais le bon moment. Mais j’ai apprécié leur parler et écouter », a expliqué Manning.

Justice

Tyler Dodson (LB, Bills) a été arrêté dimanche en Arizona pour trouble à l’ordre public, agression et dommages matériels. Des charges qui concernent des violences domestiques. Le rookie de Buffalo a été relâché mais il a ordre de ne pas approcher la jeune femme, ni de consommer d’alcool ou d’avoir une arme. Car sa petite amie l’accuse de l’avoir poussée contre le mur et frappé au visage alors qu’il était ivre. Les faits ayant eu lieu chez elle, elle aurait demandé au joueur de partir. Devant son refus, elle se serait enfermée dans la salle de bain, dont Dodson aurait alors enfoncé la porte. Elle accuse aussi le joueur d’avoir pris entre 8000 et 15 000 dollars dans son coffre fort. Le joueur nie toute violence physique et dit avoir pris 1000 dollars, qu’il aurait partagé avec son accusatrice.

– Selon l’Associated Press, les Bills ont renforcé leur sécurité en avril 2018 lorsque Richie Incognito (OL, Raiders) a annoncé sa retraite. S’il n’était pas banni du centre d’entrainement, les agents de sécurité avaient visiblement des consignes en terme de communication et d’alerte si le lineman décidait de venir.

Les Jets auraient eu un rendez-vous avec l’agent de Kliff Kingsbury (coach, Cardinals) la saison dernière alors que Todd Bowles était toujours leur coach. Selon le Daily News, le rendez-vous a eu lieu fin novembre – début décembre. Le président Christopher Johnson et le manager général de l’époque Mike Maccagnan étaient même de la partie. Johnson aurait même tenté de parler à d’autres coachs potentiels… dans le dos de Maccagnan. Pourquoi ? Parce que Johnson voulait offrir à son prochain coach le droit de virer le GM. Un message bien reçu par Adam Gase

Odell Beckham, Saquon Barkley et Khalil Mack héros de Nike

View this post on Instagram

SHESSHHHHH 😤😤 @nike @usnikefootball

A post shared by Saquon Barkley (@saquon) on

Advertisement
tdabannierehrc

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR