Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Petit dej

Le petit dej’ : Gerald McCoy choisit les Panthers, les Jaguars officialisent Terrelle Pryor

L’essentiel de l’actualité NFL du mardi 4 mai 2019.

L’actu chaude

– Top 50 – n°31 : Le’Veon, la nouvelle Bell Cow des Jets ?

Gerald McCoy a choisi les Panthers

Un petit air de revanche ? En tout cas, Gerald McCoy (DT) affrontera son ancienne équipe deux fois par an. ESPN annonce que le defensive tackle a décidé de signer pour une saison avec les Panthers. Le contrat pourrait lui rapporter jusqu’à 10,25 millions de dollars s’il décroche toutes les primes à la performance. Il est déjà assuré de 4 millions de dollars, versés sous forme de bonus à la signature.

Nos confrères précisent que le joueur avait quitté Baltimore en pensant signer avec les Ravens, mais il aurait été très impressionné par l’accueil des Panthers. Cam Newton serait même venu aider à le convaincre.

« Nous ne sommes entendu instantanément », a expliqué McCoy à ESPN. « Ils ont la tradition d’avoir une grande défense. J’adore les joueurs et je crois en Cam Newton. Ron Rivera est un coach qui a fait ses preuves et je suis impatient de commencer. »

Avec Kawann Short et Dontari Poe, la ligne défensive de Carolina va encore avoir fière allure. De quoi offrir quelques bons moments à McCoy contre les Buccaneers ?

Jordy Nelson raccroche à Green Bay

Logique. Fin mars, Jordy Nelson (WR) avait annoncé sa retraite. C’est sous le maillot des Packers qui va terminer sa carrière. Le joueur a annoncé à WIBW qu’il va signer un contrat d’une journée pour prendre officiellement sa retraite en tant que joueur de Green Bay.

Nelson a passé 10 des 11 années de sa carrière chez les Packers, avant une saison à Oakland. Il a gagné un titre avec Green Bay et été sélectionné une fois au Pro Bowl.

Les Jaguars officialisent la signature de Terrelle Pryor

C’est désormais acté, Terrelle Pryor (WR) va poser ses valises en Floride un peu plus longtemps. Jacksonville a officialisé la signature du receveur (et le licenciement du defensive end Lyndon Johnson pour lui faire de la place) qui a passé la majeure partie de la saison dernière dans l’équipe réserve des Jaguars et a donc obtenu une promotion.

Une belle opportunité de relancer sa carrière dans une équipe qui souffre au poste de receveur, cependant Pryor reste toujours une énigme. Après une saison révélation à Cleveland en 2016 (77 réceptions, 1 007 yards), il est passé dans les effectifs des Raiders, Seahawks, Chiefs, Redskins, Jets et Bills avant d’arriver à Jacksonville.

Todd Gurley plus léger ?

Selon NFL Media, Todd Gurley (RB, Rams) tente de perde un peu moins de trois kilos, histoire de réduire un peu la charge sur son genou gauche qui a posé problème en fin de saison dernière.

Sur le terrain

– Après une suspension pour six matchs, une demande de restructuration de contrat et des rumeurs d’échange, l’intersaison de Patrick Peterson (CB, Cardinals) se calme un peu. Selon les journalistes présents, Peterson était sur le terrain des Cardinals pour les Organized Training Activities de l’équipe.

– Lui n’est pas sur le terrain. Selon NFL Media, Darius Slay (CB, Lions) ne sera pas présent pour le début du minicamp obligatoire car il veut un nouveau contrat. Il s’expose à des amendes de son équipe.

Odell Beckham (WR) et Duke Johnson (RB) sont arrivés pour le minicamp obligatoire des Browns lundi, selon l’Akron Beacon. Le receveur n’avait participé qu’au premier jour du programme d’intersaison puis au premier jour des entrainements de printemps. Johnson, lui, était carrément absent depuis le début de l’intersaison. Il réclamait un échange.

– Absent depuis le début de l’intersaison, Tom Brady (QB, Patriots) est arrivé pour participer au minicamp obligatoire. (The Athletic)

Cam Newton (QB, Panthers) lance des ballons. Pendant son process de rééducation il a fait quelques passes sur le terrain des Panthers, ce qui a fait grand bruit car quelques clichés ont été « volés » par la presse. L’équipe s’est officiellement offusqué de cette intrusion, et Cam n’a pas relancé pendant les Organized Training Activities de lundi.

Le’Veon Bell (RB, Jets) est arrivé pour le minicamp obligatoire des Jets.

Transactions

– Chaz Green (OT) a déjà un nouveau club. Après s’être fait couper par les Raiders, il vient donner un peu de profondeur à la ligne des Broncos. (Denver Post)

– Il est de retour pour une troisième tentative. Le wide receiver Brandon Reilly a été signé par les Lions, qui ont libéré Juwon Young (LB) dans le mouvement correspondant.

Rumeurs

– Une short list a circulé la semaine dernière concernant le poste de general manager des Jets. Les choses se confirment, et un dénouement pourrait approcher. Ainsi le front office a diné avec Champ Kelly, assistant directeur responsable des joueurs pour les Bears, avant de l’interviewer lundi (SI.com). Kelly est le quatrième candidat rencontré par New York en quelques jours, la décision ne saurait tarder.

– Afin de se couvrir au cas où Clayton Geathers (S, genou) aurait du mal à se remettre, les Colts sont à la recherche d’un vétéran au poste de safety. Adam Schefter d’ESPN rapporte que Indianapolis va rencontrer et tester Johnathan Cyprien. Cyprien a raté la saison dernière (rupture des ligaments croisés du genou) mais a reçu l’autorisation médicale de reprise au mois de mai.

Par ailleurs

– Le 51e George Halas Award a été décerné au linebacker Ryan Shazier (Steelers). Le prix Halas récompense chaque année un joueur, entraineur ou membre du staff qui a traverser le plus d’adversité pour réussir. Shazier est le troisième membre des Steelers a recevoir la distinction. (ESPN)

Julian Edelman (WR, Patriots) va lui aussi avoir les honneurs d’un documentaire. Michael McCarthy de Front Office Sports rapporte qu’un film titré « 100%: Julian Edelman » sera diffusé sur Showtime Sports le 28 juin. Le documentaire retracera le trajet extraordinaire du receveur MVP du Super Bowl, de ses débuts à ses matchs de suspension et sa blessure.

Telvin Smith (LB, Jaguars) a décidé de se retirer (temporairement) des terrains pour des raisons personnelles. Si ces raisons restent mal comprises, une voix a déjà commencé à s’élever pour que Smith revoit sa décision. Calais Campbell (DT) a déclaré à des reporters qu’il « garde espoir » qu’il rejoigne l’équipe pour la saison 2019. (LarryBrownSports.com)

Vers une réduction de la pré-saison ?

Le commissioner Roger Goodell a de nouveau fait part de ses constats concernant les matchs de pré-saisons en conférence de presse. A son avis, et après concertation avec des entraineurs de la ligue, il n’est pas nécessaire de conserver quatre matchs pour des questions de qualité de jeu, d’attrait des supporters et de méthodes alternatives pour évaluer les joueurs.

« Je considère que nous devons toujours viser la meilleure qualité, et je ne suis pas sûr que les matchs de pré-saison soient au niveau actuellement. » a dit Goodell. « Je ne suis pas sûr, après avoir parlé avec des entraineurs, que quatre matchs de pré-saison soient encore nécessaires pour se préparer à une saison, pour évaluer des joueurs ou pour les développer. Il y a d’autres moyen d’y arriver, et nous avons beaucoup de discussions à ce propos. »

Bien sûr, si la pré-saison devait être raccourcie le débat sur le rallongement de la saison régulière à 18 matchs referait immédiatement surface. On imagine mal la puissante ligue qui a réussit à ultra médiatiser sa Draft perdre volontairement plusieurs semaines d’exposition sans proposer un remplacement à valeur ajoutée.

Tom Brady trop vieux ?

Il est toujours bien difficile de prédire le déclin d’un joueur professionnel de NFL, encore plus quand il s’agit de la légende immortelle qu’est Tom Brady. Pourtant ce déclin est annoncé et arrivera un jour. Adam Humphries (WR, Titans) a estimé que ce serait d’ici à quatre ans au plus tard. Pourquoi ? Parce qu’il a refusé un contrat de New England pour quatre ans à cause… de l’âge de Tom Brady !

« Evidemment, il est le G.O.A.T.. C’est aussi simple que ça. » a dit Humphries à Travis Haney de The Athletic. »Mais il y a tellement qui entre en jeu dans une décision. C’était une proposition pour quatre ans. Qui sait combien d’année il lui reste ? Il y a beaucoup en jeu. »

Russell Wilson jusqu’à 45 ans ?

Le « vieux » Tom Brady inspire tout de même les jeunes. Russell Wilson (QB, Seahawks), par exemple, voit loin.

« Sept ans son passés depuis mon arrivée dans la ligue. Je viens de passer 30 ans et je pense à ce qui reste à ma carrière, les 10 à 15 prochaines années, je suis impatient », explique le quarterback de Seattle à NFL Network. « Vous pensez à certains des meilleurs quarterbacks de l’histoire, comme Drew Brees ou Tom Brady, qui jouent après 40 ans. Je prends vraiment exemple sur ces gars. Il y a encore beaucoup à faire. »

Pour ça aussi, Brady et Brees ont marqué la NFL. Ils ont repoussé les limites du possible.

Jared Goff a traité la défaite du Super Bowl comme une défaite normale

Echouer en finale. Perdre le Super Bowl. Peut être ne plus jamais y retourner… Comment peut-on se remettre d’une défaite au Big Game ? Jared Goff (QB, Rams) a avoué à Albert Breer de MMQB que sa méthode a été de l’analyser comme n’importe quelle défaite.

« Oh oui. Je l’ai regardé le lendemain. » a dit Goff. « Après le match, j’ai essayé de le traiter comme n’importe quel match où je dois m’évaluer. Bien sûr, il y avait de plus grandes implications, mais vous vous faites comme d’habitude, vous évaluez ce que ce vous pensez avoir bien fait et ce que vous avez raté, et puis vous avancez. »

« Et oui, ça a pris plus de temps qu’un match normal de m’en remettre, parce qu’il n’y avait plus de match après pour arranger ce que nous avions fait. Ca fait partie du processus. Tous les ans une équipe traverse ça. Cette année c’est nous. »

Roger Goodell veut un nouveau stade pour Buffalo

En 2016, le commissioner Roger Goodell avait déjà fait connaitre sa préférence pour un nouveau stade à Buffalo. Il a réitéré sa conviction cette année, malgré les rénovations déjà entreprises au New Era Field, et celles qui pourraient encore avoir lieu. La famille Peluga, propriétaire des Bills, a envisagé un projet de nouveau stade, mais pour l’instant aucune décision n’a été prise, et aucun plan de financement n’est annoncé.

« Je souhaite m’assurer que cette franchise reste compétitive et stable » a déclaré Goodell à Matthew Fairburn de TheAthletic.com

Rénovation ou nouvelle structure, aucun de ces projets ne va vers le scénario d’un déménagement du club (vers le Canada ?).

Carson Wentz impressionne son coach

Deux saisons d’affilée. Deux saisons d’affilée Carson Wentz (QB, Eagles) a vu son année se terminer sur une blessure alors que son équipe était en passe d’accrocher la post saison. Mais cette année il est en forme, il participe aux Organized Team Activities, et son entraineur est ravi.

« Je veux dire, mince, il est fort. » a déclaré Doug Pederson (HC) aux reporters lundi. « Le bas de son corps est fort. Son bras est fort. Nous voyons les choses que nous avons vu il y a deux ans, quand il n’était pas blessé bien sûr. Il mène l’attaque, il mène l’équipe, il fait du bon boulot ici. Se synchroniser avec DeSean Jackson et faire que ce rapport marche… Je suis vraiment impressionné par Carson. »

« Nous voulions juste nous assurer qu’il progressait tous les jours, et nous avons accru la charge. Il l’a bien géré. Encore une fois, nous serons toujours sur nos gardes. Pour tous nos joueurs, mais lui en particulier. Ouais, il est bon. »

Les Steelers misent sur le travail d’équipe pour remplacer Antonio Brown

Les Steelers sont bien placés pour le savoir, Antonio Brown (WR) est un des meilleurs de la ligue à sa position. Aussi, essayer de remplacer sa production serait vain, et l’escouade de receveurs de Pittsburgh a décidé d’une autre approche.

« Les choses que A.B. est capable de faire à sa position, c’est un monstre. Il est trop bon. » a déclaré Vance McDonald (TE) selon ProFootballTalk.com. « Je pense que Ben [Roethlisberger] est le meilleur pour pouvoir prendre cette part de production de A.B. et la diriger vers d’autres routes. »

Donc derrière JuJu Smith-Schuster, le corps des receveurs compte sur la diversité, la versatilité et la répartition de la charge. Tout le monde se motive pour prendre le relais.

« On se pousse tous les uns les autres – tu as relâché la balle, 10 pompes. » a déclaré Donte Moncrief (WR) à Jeremy Fowler d’ESPN.  » Tout le monde essaie d’amener de l’énergie. Il faut faire des jeux, on est pas là pour se prélasser. Je pense que tout le monde va pouvoir aider. Tout le monde est prêt à jouer. Tout le monde sait que JuJu sera au centre de l’attention. Nous devons l’aider, prendre quelques doubles couvertures, et battre les alignements homme à homme pour que la défense soit obligée de s’occuper de tout le monde. »

Nouvelle manière de faire pour les Bengals

A Cincinnati le grand ménage a été fait. Nouveau coach, nouveau système, et maintenant nouvelles méthodes. Ainsi, selon Albert Breer de SI.com, le nouveau système offensif des Bengals est implémenté en équipe et non plus par position comme part le passé. Le nouveau coach Zac Taylor essaie d’installer ce concept qu’il a hérité de Sean McVay aux Rams.

« La plupart du temps, les quarterbacks ont toute cette information, vous savez quel jeu vous appelez, vous savez ce que vous voulez obtenir. » a dit Andy Dalton (QB). « Mais maintenant tout le monde a cette information. C’est plus simple pour que les gars s’accordent, parce qu’ils savent pourquoi un jeu est appelé. C’est pour ça que ça marche… »

« Le meilleur moyen de jouer votre meilleur jeu est de ne pas réfléchir, de savoir exactement ce que vous faites, juste réagir et jouer. Je pense que c’est le système – c’est comme ça que vous voulez jouer en général – mais la manière dont vous pouvez y arriver c’est comme ce qu’a dit Sean. Vous faciliter les choses à tout le monde, pour pouvoir jouer vite. Mais la manière dont vous le faites parait différente à la défense. »

Les Bills tentent le sur-mesure pour Josh Allen

Après une saison d’apprentissage de la ligue (et une blessure à l’épaule), Josh Allen (QB, Bills) a profité de l’intersaison pour s’assoir avec son coordinateur offensif Brian Daboll dans le but d’adapter le cahier de jeu à ses goûts.

« L’année dernière je ne crois pas avoir fait assez, avec tout ce qui se mettait en place – première année dans le NFL, et plein de gens qui vous tirent dans des directions différentes. » a écrit Allen sur le site de l’équipe. « Cette année, je me suis assis avec ‘Dabs’ et nous avons regardé ce que j’aime, ce que je n’aime pas. Et il me fait confiance. Si il veut appeler un jeu que je n’aime pas, il ne l’appellera pas. Ca développe la confiance. »

Blake Bortles veut redevenir titulaire

Fraichement débarqué en Californie après cinq ans passés avec les Jaguars, Blake Bortles (QB) est impressionné par sa nouvelle organisation et son nouveau coach. Il a déclaré au New York Times que Sean McVay (HC) commande son équipe de manière impressionnante, et que les joueurs et le staff répondent de manière extraordinaire. Il pense que le temps passé avec McVay fera de lui un meilleur quarterback.

« J’envisage aussi de redevenir titulaire de cette ligue, et je sais que ce ne sera pas à L.A. Donc j’essaie juste de m’améliorer. » a dit Bortles. « Et si j’ai de nouveau l’opportunité de jouer, ce sera super. Sinon, j’aurais passé une année à apprendre de McVay, dans une excellente organisation. »

Advertisement
tdabannierehrc

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR