Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Petit dej

Le petit dej’ : les Patriots accusent les Texans ! Des légendes honorées chez les Titans

L’essentiel de l’actualité NFL du jeudi 13 juin 2019.

L’actu chaude

Top 50 – n°22 : Bobby Wagner, le Général

Casque de Diamant : l’indice

L’indice du jour : diable des mers, dauphin et pirate.

Pour jouer, envoyez votre réponse à concours@touchdownactu.com.

Les Patriots énervés contre les Texans

Les Texans n’ont plus de manager général, et visiblement les Patriots n’ont pas très envie de se faire piquer Nick Caserio, leur directeur du personnel. Selon ESPN, la franchise de New England a déposé une plainte pour « tampering » contre Houston. Cela signifie qu’ils accusent les Texans d’avoir parlé avec leur employé avant de leur en avoir demandé la permission. D’ailleurs, Houston a demandé la permission de parler à Caserio, mais ils n’ont pas reçu d’autorisation.

Pour donner du contexte, Brian Gaine, le GM des Texans, a été viré le 6 juin, au lendemain de la fête de remise des bagues des Patriots. À cette fête, il y avait Caserio. Mais il y avait aussi Jack Easterby, vice-président au développement de l’effectif des Texans et employé par les Patriots la saison dernière en tant que pasteur. Les deux hommes ont-ils discuté du poste ? Les Patriots ont l’air de le croire.

Drew Brees de retour à l’entraînement

Alors qu’il avait manqué la dernière semaine d’entraînement volontaire et la première journée du mini-camp obligatoire pour pouvoir témoigner lors d’un procès qu’il intente à un bijoutier, Drew Brees (QB, Saints) étaient de retour sur le terrain lors du deuxième jour ce mercredi. (PFT)

Les Chiefs prolongent Mitchell Schwartz

Les Chiefs ont prolongé Mitchell Schwartz (OT) d’un an, selon ESPN. Le joueur sélectionné au 2e tour de la draft 2012 (37e choix par les Browns) est donc maintenant sous contrat jusqu’en 2021. Les termes de la prolongation n’ont pas été dévoilés alors qu’il avait rejoint les Chiefs en 2016 pour un contrat de 33 millions de dollars.

Schwartz n’a jamais raté un snap depuis son arrivée en NFL faisant de lui l’actuel « ironman » de la ligue avec plus de 7000 snaps d’affilée en attaque. Le record est détenu par Joe Thomas, son ancien coéquipier de ligne offensive chez les Browns, qui a joué 10363 snaps consécutifs.

Transactions

Quincy Williams (LB), choix de 3e tour de la draft, a signé son contrat rookie avec les Jaguars. Il s’agissait du dernier joueur drafté par les Jaguars qui n’avait pas encore signé son contrat rookie. (PFT)

– Les Cowboys complètent aussi leur draft 2019 en signant le dernier joueur qui n’avait pas encore signé son contrat rookie, Connor McGovern (OT) drafté au 3e tour. Il est par ailleurs blessé aux pectoraux et ne s’entraîne pas lors du mini-camp d’entraînement en cours.

– Les Panthers ont annoncé s’être séparé de Mose Frazier (WR). Frazier était sur la liste des blessés après s’être cassé le bras pendant les entraînements de printemps. Il a été libéré avec un accord financier suite à sa blessure. (NFLtraderumors.co)

– Les Bears se sont séparés de Chris Blewitt (K) qui était en compétition avec Elliott Fry (K) et Eddy Pineiro (K). Ils ont tous trois raté leur coup de pied d’une distance de 42 yards lors d’un mini concours qui rappelle le coup de pied raté de Cody Parkey (K) lors de l’élimination en playoffs face aux Eagles. Fry et Pineiro se livrent désormais un duel pour le poste. (CBS Sports)

Blessures

Sony Michel (RB, Patriots) a subi une arthroscopie du genou, selon ESPN. De quoi expliquer son absence à l’entrainement ces derniers jours. Cela ne devrait pas l’empêcher d’être prêt pour le début du camp d’entrainement en juillet.

Arden Key (DE, Raiders) a été opéré de l’épaule au mois de janvier. C’est lui qui l’a avoué à la presse, en assurant désormais être à fond. (Las Vegas Review-Journal)

Par ailleurs

– Les Colts testent Jaydon Mickens (WR) et Obum Gwacham (DE) lors de leur minicamp. (NFLTradeRumors.co)

La NFL cartonne toujours à la télévision

Les soucis qu’a parfois pu avoir la NFL sont largement à relativiser. Car en 2018, 64 des 100 programmes les plus regardés à la télévision américaine étaient des matchs NFL, selon TheBigLead.com. Avec 15,8 millions de téléspectateurs par match en moyenne, les chiffres sont même en hausse par rapport à 2017 (15,0M).

Nouvelle mécanique de lancer de Cam Newton pour éviter les blessures

La saison dernière a fini de manière désastreuse pour les Panthers après avoir démarré avec un bilan de 4-1. Une nouvelle blessure à l’épaule de Cam Newton (QB), après celle qui lui avait valu une opération il y a trois ans, l’avait de plus en plus handicapée au fur et à mesure des matchs. Les Panthers sont donc à la recherche de nouvelles façons de protéger leur quarterback.

Une des solutions mises en application lors de cette intersaison est de changer la mécanique du lanceur afin de limiter l’impact physique sur son épaule.

« On a commencé l’an dernier avec son jeu de jambes, être plus compact » explique le coach des quarterbacks Scott Turner au Charlotte Observer. « Puis on a continué lors de cette intersaison pour le rendre plus compact sur le haut du corps également, un peu plus renfermé sur lui-même afin qu’il soit moins exposé sur ses lancers. Et aussi pour le rendre le plus efficace possible, en mettant le moins d’effort possible sur… Je veux dire, il y a toujours un effort sur votre bras de lancer. On lance un ballon, ce n’est pas un mouvement naturel. Mais aussi peu que possible sur son épaule, afin de prendre soin de lui. »

Le but est de rendre cette nouvelle mécanique la plus naturelle possible lors de cette présaison afin qu’elle devienne naturelle pour la saison régulière. (PFT)

Les numéros 9 de Steve McNair et 27 d’Eddie George retirés par les Titans

Les Titans ont annoncé sur leur site officiel le retrait des numéros 9 de Steve McNair (QB) et 27 d’Eddie George (RB). Les deux joueurs, tous les deux draftés au premier tour (1995 et 1996 respectivement) et icônes de la franchise, ont joué ensemble pendant sept ans (1996-2003), période pendant laquelle l’équipe totalise un bilan de 80 victoires pour 48 défaites. Ils ont amené la franchise à leur seule participation au Super Bowl lors de la saison 1999.

Steve McNair a passé onze années dans la franchise de 1995 à 2005 avant de finir sa carrière pendant deux saisons chez les Ravens. Il est nommé MVP de la saison 2003. Il meurt tragiquement en 2009, assassiné par sa maîtresse qui se suicide dans la foulée.

Eddie George a lui passé les huit premières années de sa carrière dans la franchise avant de faire une pige d’un an chez les Cowboys en 2004. Il détient 28 records de franchise chez les Titans dont le plus grand nombre de yards à la course (10009) et le plus grand nombre de touchdowns (74).

Kirk Cousins : « Je suis un quarterback à 50% de victoires, ce n’est pas ce que vous voulez être »

Kirk Cousins (QB) a signé un contrat record chez les Vikings l’an dernier. Les attentes sont donc hautes autour de lui, et il en est conscient. Alors il ne se satisfait pas de son bilan cumulé de 32-30-2 depuis 2015 en tant que titulaire.

« Je pense qu'[atteindre] le niveau supérieur est vraiment à propos de gagner » annonce-t-il au Pioneer Press. « Je suis un quarterback à 0.500 [taux de victoire, ndlr] dans ma carrière et je ne pense pas que c’est où vous voulez être et ce ne pas ce pour quoi les gens vous font signer ou que les gens s’enthousiasment pour vous. »

Tom Brady pas contre des saisons à 18 matchs

Il ne sera peut-être plus sur les terrains si un jour cette modification a lieu, mais ProFootballTalk nous rapporte que Tom Brady (QB, Patriots) ne semble pas s’opposer à une saison régulière augmentée de deux matchs, au contraire de beaucoup de joueurs.

« Tout dépend de comment vous prenez soin de vous-même » répond Brady à une question posée sur un calendrier à 18 matchs par Tom Curran de NBS Sports. « C’est comme ça que je le vois. Je pense que votre capacité à jouer, votre capacité à vous entraîner ne sont qu’aussi bonnes que votre capacité à récupérer. Si vous ne savez pas récupérer, un calendrier de six matchs est difficile. »

Une déclaration pleine de bon sens mais bien plus facile à tenir pour un quarterback, dont la position est de plus en plus protégée par la ligue, que pour un coureur par exemple.

Julio Jones pas inquiet à propos d’un nouveau contrat

Alors qu’il est l’un des tous meilleurs receveurs de la ligue, Julio Jones (WR, Falcons) n’est pour l’instant que 12e dans la hiérarchie des meilleurs contrats à son poste avec une moyenne de 14.2 millions de dollars par saison. Mais une prolongation accompagnée d’une revalorisation salariale est dans les tuyaux dans l’Arizona et CBS Sports nous apprend que Jones ne s’impatiente pas.

« Non, en ce qui concerne le contrat, Mr Blank (propriétaire de la franchise, NDLR) l’a évoqué. Pour moi, sa parole est sacrée » annonce Jones. « Il a dit qu’ils vont s’en occuper avec mon agent. Quant à moi, je tiens mes engagements et je me tiens prêt. »

Bien qu’il soit présent au mini-camp d’entraînement, il ne participe pas à tous les ateliers.

« Je ne force pas trop. Je ne suis pas ici pour en faire trop. Souvent les mecs se blessent quand ils reviennent à l’entraînement. Ligaments du genou et tendon d’Achille, des choses comme ça. Encore plus quand vous arrivez à l’entraînement en tant que joueur explosif. Je veux juste prendre mon temps pour revenir. Il faut revenir graduellement. »

Et de terminer :

« Je serai prêt pour le camp d’entraînement. »

Pas de rancœur de la part de JuJu Smith-Schuster

JuJu Smith-Schuster (WR, Steelers) et Antonio Browns (WR, Raiders) ont formé l’un des duos de receveurs les plus efficaces de la ligue à Pittsburgh pendant deux ans. Mais leur relation ne s’est pas terminée sur une bonne note, Brown ayant du mal à accepter le titre de MVP interne au Steelers délivré à Smith-Schuster.

ESPN nous apprend pourtant que Smith-Schuster n’en veut plus à Brown.

« Je n’ai aucune rancœur envers lui. Evidemment, si nous nous retrouvons dans la même pièce, je vais lui demander ‘Quoi de neuf ?’ Je pense que la haine est un mot énorme à utiliser contre quelqu’un. En fin de compte c’est un grand joueur, il se présente tous les jours avec une vraie éthique de travail. Il travaillait dur. En dehors de ça, je n’ai rien à dire contre lui. »

Quand ESPN lui demande ce qu’il a appris suite au départ de Brown et quel serait son nouveau rôle dans le vestiaire des Steelers, JuJu Smith-Schuster annonce qu’il prévoit de rester lui-même, mais aussi de se forcer à être plus disponible pour les médias.

« Je ne veux jamais être la cause de problèmes. J’essaie juste d’être le plus positif possible. Quand des choses comme ça se passent mal, je dis ce que j’ai à dire puis je me mets en retrait et je passe à autre chose. »

Alors que les Raiders viennent d’être officialisés comme équipe suivi par HBO dans Hard Knocks, Smith-Schuster va regarder de près son ancien coéquipier.

« Je suis très impatient de voir ce qu’il fait et ce que l’équipe fait. Hard Knocks sera intéressant à regarder. »

Ryan Switzer sait se faire des amis

Depuis son arrivée à Pittsburgh, Ryan Switzer (WR) a trouvé un truc plutôt sympa pour faire plaisir à ses coéquipiers. Il fait venir un camion de glaces à l’entrainement. De quoi rapidement se faire adopter.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
8 Déc à 20:00ATL1.42pariez2.4CAR
8 Déc à 20:00BUF2.85pariez1.3BAL
8 Déc à 20:00CLE1.23pariez3.25CIN
8 Déc à 20:00GB1.08pariez5.1WAS

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une


Warning: Use of undefined constant ENV - assumed 'ENV' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/tda/public_html/wp-content/themes/the-league-tda/partials/version-notifier.php on line 1