Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

France

[France] Molosses-Cougars (6-24) : Saint Ouen domine en défense et passe à l’expérience

Le Casque de Diamant opposera les Cougars aux Black Panthers.

  • 0

Ce dimanche, les Molosses d’Asnières sur Seine, invaincus cette saison, recevaient les Cougars de St Ouen l’Aumone pour la deuxième demi finale du championnat de France élite de Football Américain. Les locaux avaient l’avantage psychologique suite à deux victoires sur leurs opposants du jour lors de la saison régulière : 20-7 puis 32-7.

Ce sont pourtant les Cougars qui ont dominé ce match et qui rencontreront les Black Panthers de Thonon en finale. Ce sera le 29 juin à Villeneuve d’Ascq.

Beaucoup d’erreurs des Noir et Rouge

D’abord très serré avec une grosse domination des deux défenses, c’est une erreur du punt returner des Molosses qui lance le match des Cougars dans le premier quart. L’attaque de Saint-Ouen l’Aumone se retrouve en position idéale au milieu du terrain et inscrit les premiers points sur un field goal (0-3). A plusieurs reprises, l’indiscipline de l’effectif des Hauts-de-Seine simplifie le match de leurs adversaires, qui en profitent pour inscrire deux touchdowns en attaque, le premier sur une passe de 30 yards de leur quarterback Luke Casey dans le second quart, puis sur un gros jeu de 72 yards au sol par l’intermédiaire du coureur blanc et or Isaac Amoako dans la troisième période (0-17).

Le dernier touchdown Cougar est inscrit par leur safety Maxime Roger qui intercepte le jeune Camille Thouary et remonte le cuir jusqu’à l’embut adverse. 24-0, le match est scellé.

Les Molosses ont été globalement bien muselés en attaque et n’ont réussi à inscrire un touchdown à la course qu’à 2 minutes de la fin. Symbole de cette impuissance, une course en 4ème et 1 yard qui se termine en plaquage pour perte par la défense des Cougars.

Les imports US font la différence

L’effectif des Molosses est globalement très jeune et extrêmement prometteur. Preuve en est, leur invincibilité lors de la saison régulière (8 victoire et 2 matchs nuls). A l’opposé, c’est l’expérience des Cougars qui a été décisive. Les deux imports américains de Saint-Ouen l’Aumone ont été extrêmement en vue et on su faire la différence. Luke Casey, quarterback est arrivé cette saison en provenance des West Virginia Wesleyan Bobcats. Il finit le match à 6/10 à la passe pour 103 yards ainsi que 54 yards à la course. Sa sérénité s’est fait ressentir sur le terrain mais également sur le banc de touche, où il a su garder son attaque concentrée même lorsque celle-ci dominait le match.

En défense, Nick Tomkins, ancien de Darthmouth Big Green, a imposé sa présence physique à la fois sur la ligne défensive et en tant que tight end. Sacks, passes contrées, réceptions… Il n’a pas hésité à jouer double plateau et a été l’un des principaux artisans de cette victoire.

Interview du Head Coach des Cougars : Xavier Mas

Advertisement
tdabannierehrc

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR