Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Petit dej

Le petit dej’ : Josh McCown arrête, Todd Gurley a bien de l’arthrite

L’essentiel de l’actualité NFL du mardi 18 juin 2019.

L’actu chaude

Top 50 – n°17 : Luke Kuechly, l’enfant prodige devenu légende

Josh McCown prend sa retraite

Josh McCown (QB) a décidé de prendre sa retraite. Celui qui a été choisit au troisième tour de la draft 2002 par Arizona a finalement joué pour 9 équipes NFL, lancé pour 17 703 yards avec 60,2% de passes complétées, 98 touchdowns lancés contre 82 interceptions. Il a été titulaire 76 fois. Il a annoncé sa décision sur The Players Tribune.

« Je suppose que cela montre qu’on ne choisit pas toujours sa voie. Mais en regardant en arrière, je suis fier de la manière dont s’est passé ma carrière. Je n’ai pas honte de l’étiquette de journeyman [« aventurier », joueur qui change de franchise en fonction des contrats] . Je la revendique pleinement. Parce que ça a été une sacrée aventure ! »

McCown a passé les deux dernières saisons avec les Jets, dans le rôle du mentor de Sam Darnold et démarrant quelques matchs pour le Gang Green. Il a été loué aussi bien par ses employeurs pour son altruisme et sa volonté d’aider les jeunes quarterbacks, que par ses coéquipiers qui l’ont élu MVP de l’équipe en 2017.

« Peu importe dans quelle équipe j’étais, j’ai essayé de la servir au mieux de mes capacités, et j’ai essayé d’influencer ma franchise positivement. » a ajouté McCown. « J’espère que c’est ce que j’ai fait. Et j’ai fait en sorte d’être prêt quand mon numéro était appelé, j’ai tout donné, à chaque fois. »

La reconversion est déjà trouvée, puisque McCown va rejoindre l’équipe des analystes d’ESPN. Il sera en plateau dès ce mercredi dans NFL Live.

Todd Gurley a bien de l’arthrite au genou

Malgré le silence des Rams à propos du genou de leur coureur star, les spéculations vont bon train concernant la santé de Todd Gurley. Et ce ne sont pas les nouvelles de son entraineur personnel qui vont calmer les choses. Dans des propos mi-figue mi-raisin, Travelle Gaines a déclaré à CBSSports.com que Gurley souffre bien d’arthrite du genou, que c’est un vrai problème, qui est sous surveillance, mais que cela ne devrait pas avoir d’incidence sur sa saison.

« Tout le monde savait quand Todd est sorti de Georgia que son genou aurait des problèmes d’arthrite, ce qui arrive après toutes les opérations, que ce soit à l’épaule, au genou ou à la hanche », explique Gaines. « Il est à l’étape de la cinquième année, nous ne faisons que gérer ça. Si on peut l’utiliser moins pendant l’intersaison tout en gardant son poids bas, en travaillant sur ses forces, en travaillant sur son agilité dans les petits périmètres, ça lui donnera plus de chances d’être en santé pendant les semaines 14 à 17, quand ça compte vraiment. »

Des propos rassurants finalement ? Même si Gaines a admit que Gurley est « un peu fatigué », il a insisté sur le fait que la préparation n’a pas changé depuis son entrée en NFL.

« Non, rien du tout. Notre routine fonctionne. Il est fort. Il est en forme. Il va bien. »

Melvin Ingram : « Nous allons gagner le Super Bowl »

Avant de partir en vacances, Melvin Ingram (LB/DE, Chargers) n’a pas eu peur de placer la barre très haut.

« Nous allons clairement gagner le Super Bowl », a-t-il annoncé au LA Times il y a quelques jours. « […] Nous sommes l’équipe à battre en NFL, pas seulement en AFC Ouest, en NFL. (À l’entrainement) Quand nous affrontons notre attaque, nous pensons que nous devons les battre parce qu’ils sont les meilleurs. Ils doivent nous battre parce qu’ils sont les meilleurs. C’est comme ça que nous allons progresser. »

Un état d’esprit autant qu’une annonce, au final.

Transactions

– Les Packers ont récupéré Michael Roberts (TE) sur le waiver.

Nick Caserio veut quitter New England…

Alors que les Patriots ont fait feu de tout bois pour empêcher Houston d’approcher leur responsable du personnel, le Boston Globe dévoile que Nick Caserio… voudrait quitter New England.

Il lui reste un an de contrat et son employeur semble bien décidé à le garder. Volin explique que Caserio veut le poste des Texans même si ce n’est pas véritablement une promotion. L’affaire semble compliquée maintenant que les négociations ont été rompues par la plainte, finalement retirée, des Patriots.

Tom Brady, roi des royalties

C’est le syndicat des joueurs (NFLPA) qui gère les rentrées d’argent de sponsoring communes aux joueurs avant de la redistribuer. Cela porte notamment sur les revenus tirés des ventes de maillots, de Madden ou des cartes Panini.

Au jeu du reversement, c’est Tom Brady qui a gagné. Selon The Athletic, le quarterback des Patriots a récupéré 2,35 millions de dollars la saison dernière. Il était déjà numéro un l’année précédente.

Dak Prescott (2M$) et Antonio Brown (1,5M$) complètent le podium. Nick Foles réussit la plus grosse progression avec 1,2 million en 2018-19, contre 15 700 billets verts la saison d’avant. Le’Veon Bell a gagné 108 000 dollars en royalties sans jouer. Peyton Manning (900 000 dollars), Troy Aikman (355 000) ou Terrell Owens (360 000) ont droit à une belle rente.

Les Broncos ne renommeront pas leur stade en l’honneur de Pat Bowlen

Joe Ellis, PDG des Broncos, a été interrogé en conférence de presse sur la possibilité de renommer le stade de l’équipe Pat Bowlen Field at Mile High, en l’honneur du défunt Pat Bowlen. Cela ne semble pas dans les plans de la franchise. Le stade de Denver est dénommé Broncos Stadium at Mile High depuis la faillite de Sports Authority (ancien sponsor) en 2016, et accueille la statue de Bowlen. Les Broncos ont déjà annoncé plusieurs commémorations et un sticker sur leur casque pour la saison.

« Parfois, quand je considère des choses qui touchent à Pat personnellement… j’essaie de penser à ce qu’il aurait voulu. Je ne crois pas qu’il l’aurait voulu, donc je ne crois pas que nous le ferons », a expliqué Ellis au Denver Post au sujet du nom du stade.

Les audibles font du bruit à Green Bay

Après une fin de cycle difficile entre Aaron Rodgers (QB) et Mike McCarthy (HC), le nouvel entraineur des Packers Matt LaFleur essaie d’installer les choses progressivement entre lui et la star de Green Bay. Le coach arrive avec un système flexible mais cadré, le quarterback veut une grande indépendance, LaFleur doit donc réussir à vendre sa démarche à Rodgers pour réussir à concilier les deux ambitions.

« Aaron et moi avons eu plusieurs conversations, et nous allons devoir discuter encore beaucoup – et une chose dont nous devrons discuter concerne les audibles », explique le coach à NFL Media. « Nous avons un système que j’ai appris avec Kyle [Shanahan] à Houston il y a une dizaine d’années, et nous n’avons jamais vraiment eu un quarterback qui avait une liberté complète de changer les appels sur la ligne, parce que ce n’est pas vraiment la manière de fonctionner de cette attaque. Mais, bon, c’est Aaron Rodgers. Il a eu beaucoup de liberté de faire ces appels audibles, et c’était mérité. Maintenant comment concilie-t-on ça, pour le mettre dans la meilleur position pour réussir ? »

Car il est clair que Aaron Rodgers souhaite un contrôle maximal sur son attaque. Au cœur de l’action, les « Grands » savent ce qu’ils ont à faire.

« C’est encore en cours de discussion », assure Rodgers. « Je ne crois pas que vous vouliez me demander d’éteindre 11 ans d’expérience [à décortiquer les défenses]. […] C’est juste des trucs que peu de gens dans la ligue savent faire. Ce n’est pas de la fausse modestie ou quoi, c’est juste un fait. Il y a peu de gens qui peuvent faire sur la ligne ce que j’ai fait pendant des années. Je veux dire, bien sûr, Tommy [Brady] peut le faire, sans aucun doute. Peyton [Manning] pouvait le faire. Drew [Brees] peut le faire. [Patrick] Mahomes pourra le faire. Ben [Roethlisberger] a fait les appels des deux minutes depuis des années. Il y a peu d’entre nous qui le font. C’est une seconde nature. Et c’est juste la cerise sur le gâteau de ce que je peux faire pour cette attaque. »

Aaron Rodgers adore Jake Kumerow

Alors que derrière Davante Adams (WR) le corps des receveurs de Green Bay manque de références et d’expérience, Jake Kumerow (WR) a peut être fait le plus difficile pour se démarquer de ses coéquipiers. Il a conquis son quarterback par son jeu et par son implication.

« Le truc c’est que… il est fiable et il a gagné ma confiance », a déclaré Rodgers au Wisconsin State Journal. « Je n’ai jamais pensé qu’il y avait une recette difficile ou un plan compliqué à appliquer. C’est : vous savez ce que vous avez à faire ; vous êtes au bon endroit au bon moment ; et vous ne répétez pas des erreurs mentales. C’est ce qu’est Jake Kumerow. C’est un gars extrêmement intelligent, qui est au bon endroit au bon moment. Il capte les passes contestées. Il fait les jeux qui sont là. Et ils fait de petites choses. J’applaudis toujours ouvertement [ce qu’il fait] pour que les gars comprennent que ‘c’est comme ça qu’on s’entraine.' »

« C’est juste les petites choses qu’il fait – je pense presque naturellement – qui le différencient d’un gars en qui on n’a pas cette même confiance, parce qu’on sait qu’il va le faire bien. Il est toujours au bon endroit. Il sait toujours ce qu’il fait et ce que font les autres gars. Et quand il a l’opportunité de faire des gros jeux, il fait des gros jeux. Et il le fait avec classe, sans que ça se remarque. »

Le préparateur physique des Packers, Pepper Burruss, prend sa retraite

Longtemps préparateur physique en chef pour les Packers, Pepper Burruss va prendre sa retraite à 65 ans. Il aura passé 26 ans à Green Bay, après avoir passé 16 ans avec les Jets. Ces quatre dernières années il a officié en temps que directeur administratif de la médecine sportive, mais c’est une véritable référence qui quitte la ligue. En effet, il a été nommé meilleur préparateur physique de la ligue en 2012 par la Société des Médecins de la NFL, et son équipe a été nommée deux fois meilleur staff de l’année.

Advertisement
tdabannierehrc

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR