Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Petit dej

Le petit dej’ : Matthew Stafford jouait blessé, Michael Thomas bientôt gâté ?

L’essentiel de l’actualité NFL du mercredi 19 juin 2019.

L’actu chaude

Top 50 – n°16 : Andrew Luck, l’heureux élu des Colts

Matthew Stafford jouait blessé

Selon Mike O’Hara, journaliste pour le site officiel des Lions, Matthew Stafford (QB) a joué avec des os fracturés dans le dos au cours de la saison 2018. Il l’a expliqué dans son podcast. NFL Media confirme que le lanceur de Detroit souffrait de « petites fractures » dans le dos.

Stafford est apparu sur le rapport des blessures pour son dos à partir de la semaine 13.

Le contrat se rapproche pour Michael Thomas

Il y a quelques jours, Cameron Jordan (DE) a eu droit à sa prolongation lucrative. Prochain sur la liste du côté des Saints : Michael Thomas (WR). Le receveur aligne les grosses saisons depuis qu’il est arrivé dans la ligue il y a trois ans. A en croire Dianna Russini d’ESPN, les négociations vont bon train et devraient aboutir d’ici au camp d’entrainement.

Les Saints feraient de Thomas le receveur le mieux payé de la ligue. Et sûrement le plus heureux aussi !

Atlanta confiant pour Julio Jones

Là aussi, un receveur en quête d’un contrat et encore Dianna Russini d’ESPN à la pèche aux infos. Les Falcons sont confiants à l’idée d’offrir un contrat longue durée à leur receveur star Julio Jones (WR) avant le camp d’entrainement. Les mois passent mais la prolongation n’est toujours pas sur la table. Jones garde confiance en Arthur Blank, le propriétaire des Falcons, pour mettre fin à cette situation contractuelle.

Les entrainements ouverts au public

Si en Europe au rugby, on peut avoir la chance d’assister à un entrainement durant la saison, ce n’est pas le cas au foot US. Les seules opportunités se situent au moment des premiers entrainements et durant le camp d’entrainement. Les Ravens vont proposer 15 entrainements ouverts au public (14 au centre d’entrainement d’Owings Mills et 1 au M&T Bank Stadium le 27 juillet). Les Steelers sont aussi à 15 entrainements (13 au Saint Vincent College, l’habituel entrainement du vendredi soir au Latrobe Memorial Stadium le 2 aout et un entrainement sur le thème de la famille le 4 aout au Heinz Field). Pour les Seahawks, le nombre sera de 12 : 11 au centre d’entrainement à Renton et 1 au Pop Keeney Stadium de Bothell (Washington) le 3 aout.

Transactions

– Selon Ian Rapoport (NFL Network), Phil Savage devrait rejoindre les Jets de New York. Après avoir nommé Joe Douglas comme manager général, New York s’apprête à engager l’ancien manager général de Cleveland entre 2005 et 2008 dans le service du personnel. Les Jets devraient aussi nommer comme directeur du personnel Chad Alexander, qui arrive des Ravens.

Non, Brett Favre ne revient pas

Pendant quelques minutes, les abonnés du compte Instagram de Brett Favre ont eu une drôle de surprise. Dans un message, l’ancien quarterback des Packers a annoncé son retour en NFL. Évidemment, rien de sérieux. Il a expliqué un peu plus tard à TMZ que son compte a été piraté. Le message a été rapidement retiré.

Ensemble pour la sécurité

La NFL va s’associer avec la NCAA pour rendre le football plus sûr. Jeff Miller et Allen Sills (deux des meilleurs experts médicaux de la ligue) ont rencontré pendant 2 jours à Indianapolis des officiels, des médecins et des entraineurs universitaires. Les commotions sont la priorité mais l’attention est aussi portée sur les blessures (et leurs traitements) du bas du corps comme les problèmes à la cuisse, au genou et à la cheville. Les deux experts espèrent que cette première réunion en appellera d’autres.

Pas un match et déjà sifflé

C’est dur la vie d’un rookie quand vous débarquez dans une franchise alors que les supporters s’attendaient à tout autre chose que vous. Daniel Jones (QB, Giants) le sait depuis sa sélection (un peu surprise) en 6e  position. Présent au Yankee Stadium, le néo-Giant a eu droit à des sifflets du public new-yorkais lorsque qu’il est apparu sur les écrans géants. C’est ce que rapporte le New York Post.

Advertisement
tdabannierehrc

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR