Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Petit dej

Le point du jour : Josh McCown à un coup de fil, Cameron Jordan sur le fil

L’essentiel de l’actualité NFL du lundi 24 juin

Josh McCown : pas vraiment loin des yeux, pas vraiment loin du coeur

Josh McCown va continuer à suivre les progrès de Sam Darnold (QB, Jets) du haut de son siège de commentateur pour ESPN. Après avoir tutoré le quarterback l’an dernier, il est persuadé que Darnold s’en sortira sans lui et que l’encadrement pourra continuer le développement du sophomore. Et il sera toujours là si besoin…

« J’ai essayé de vider mon sac et de lui donner tout ce que j’avais.  » a dit McCown à Rich Cimini de ESPN.com. »Il va s’en sortir. Adam [Gase, HC] et Dowell [Loggains, OC] feront du bon travail avec lui, et Trevor [Siemian, QB remplaçant] a beaucoup d’expérience. Ces gars le soutiendront. Je supporte ces gars, et je veux voir Sam avoir beaucoup de succès. Maintenant il doit passer à l’acte. Si il a besoin de moi, il suffit d’un coup de fil ! »

Cameron Jordan prend la défense de Michael Thomas

Michael Thomas (WR) devait être la prochaine cible prioritaire pour les Saints, leur leader défensif se charge de leur rappeler. Cameron Jordan (DE) a relayé sur Twitter une vidéo où il explique pourquoi il pense même que Thomas devrait être le receveur le mieux payé de la ligue.

« Personne n’a fait ce qu’il a fait sur ses trois premières années. » a dit Jordan. « Le plus de réceptions ? Qui en a capté plus que lui sur ses trois premières années ? Son ratio parle de lui-même »

DK Metcalf : un démarrage en trombe

Entre le combine et la draft, DK Metcalf (WR, Seahawks, 2e tour 2019) s’est fait connaitre comme un phénomène physique. Si il a déjà commencé à conquérir son coach par ses capacités athlétiques et ses réceptions impressionnantes, il ravit son quarterback par son mental.

« Tout le monde est au courant de ses capacités à courir et tout le reste, sauter, attraper et tout ça. » a dit Russell Wilson à ESPN. « Vous parlez de ça depuis des mois, mais je pense que par dessus tout, c’est son cerveau et la manière dont il gère l’information, à quel point il est rapide pour comprendre. Il est vraiment intelligent. Il comprend vraiment très bien le jeu. Il prend très bien le coaching. Il fait du travail supplémentaire. C’est un vrai receveur professionnel. Il est tout ce qu’on disait qu’il pouvait faire, et plus encore. »

Les Buccaneers ne s’inquiètent pas des interceptions de Jameis Winston, mais…

Dans la foulée du nouveau management des Buccaneers, le nouvel entraineur des quarterbacks de Tampa Bay doit relever le défi Jameis Winston. Si les 58 interceptions lancées par Winston en quatre saisons peuvent inquiéter, Clyde Christensen trouve ses performances comparables à celles de certains grands au même moment de leur carrière (Peyton Manning : 81 ; Andrew Luck : 55 ; Cam Newton et Matt Stafford : 54). Avec 14 000 yards lancés les chiffres sont là, mais il faut désormais passer un cap.

« Il va sur sa cinquième année, il n’est plus un rookie. » a déclaré Christensen Albert Breer de SI.com. « Il est temps. Il est temps de montrer des choses. La quatrième, la cinquième, la sixième année, c’est là que ça doit fonctionner. Il faut l’entourer pour lui donner une chance. C’est une grosse partie de l’affaire. Mais c’est un vétéran maintenant. Les interceptions bêtes ça ne passe plus, les mauvais choix ça ne passe plus, ces choses là il a travaillé dessus pendant quatre ans, pour avoir de l’expérience. »

Dak Prescott vise le Super Bowl, Amari Cooper vise les 2000 yards

Dak Prescott (QB, Cowboys) s’est confié à la presse Texane, affichant ses ambitions et allant jusqu’à annoncer que les Cowboys sont leurs propres ennemis pour remporter le titre.

« Mes objectifs sont élevés. » a dit Prescott à Jon Machota du Dallas Morning News. « Il n’y a pas de limite à ce que je peux faire ou ce que cette équipe peut faire. Il n’est question que de travail. Je travaille pour m’améliorer dans chaque aspect de mon jeu, je m’assure que mes coéquipiers font de même. Nous sommes enthousiasmés par notre position. »

Complètement en cohérence avec son quarterback, Amari Cooper a annoncé à ProFootballTalkPM que son objectif est d’atteindre les 2000 yards dans sa première saison complète avec les Boys.

Jalen Ramsey tiendra sa langue

Il a grandit. Il a changé. Cette année, Jalen Ramsey (CB, Jaguars) ne recommencera pas ses provocations contre les quarterbacks de la ligue, ce qui avait fait du bruit l’an dernier tant les mots étaient fleuris. Il a décidé de ne parler que de son nouveau lanceur, Nick Foles, et de le couvrir de louanges.

Blessures

Fletcher Cox (DT, Eagles, pied) va mieux. Il est évalué sur une base quotidienne, et son but est d’être prêt pour le début des camps d’été, le 24 juillet. (NJ.com)

Devin Funchess sur la bonne voie

Maintenant qu’Andrew Luck est revenu à pleines capacités, les Colts ont décidé de casser leur tirelire pour l’entourer avec Devin Funchess (WR, 1 an, 10 millions de dollars). Mouvement surprenant, mais l’entraineur d’Indianapolis est persuadé que le pari va fonctionner. Il est ravi par l’attitude de son nouveau receveur.

« Je suis très optimiste. » à dit Frank Reich à 107.5 The Fan. « Nous l’avons su tout de suite, depuis le premier jour c’était sûr, il est intelligent. Il n’aurait aucun problème à apprendre le système. Donc c’est juste une question de s’acclimater à notre manière de faire, la manière dont nous coachons, et nos schémas. J’ai pensé qu’il montrait de très bonnes aptitudes pour ça. Ensuite, comme coureur de tracés, pour un gars de sa taille il a de bons pied et un bon contrôle du corps. Donc je suis très optimiste, de par ses progrès. »

Lincoln Riley a une option de sortie d’Oklahoma pour 4,6 millions de dollars

Lincoln Riley (HC, Oklahoma) peut se targuer d’une réussite impressionnante en deux saisons à la tête des Sooners : 24 victoires pour 4 échecs, deux titres de Big 12, 2 Heisman Trophies… Afin de conserver leur stratège en chef, les dirigeants d’OU lui ont fait signer une extension, faisant de lui le coach le mieux payé de l’histoire de la fac (6 millions de dollars pour 2019). Mais cela ne suffit pas. Les Sooners se sont protégés contre un départ intempestif en incluant des options de sortie payantes.

Ainsi, si il quitte l’université à la fin de la saison 2019, y compris pour la NFL, la pénalité sera de 4,6 millions de dollars (Tulsa World). Celle-ci diminue chaque année de 1 million jusqu’à s’annuler le 16 mars 2022. Riley est sous contrat jusqu’en 2023, et recevra un bonus d’un million si il est toujours head coach le 1er avril 2021.

La XFL prospecte des joueurs et tente de rassurer

La faillite de l’AAF a laissé des traces auprès du public, mais également des joueurs. Ce qui rejaillit sur la prochaine ligue à tenter l’aventure du football de printemps. Malgré un positionnement et un financement totalement différent de la défunte AAF, la XFL doit faire face à quelques questionnements de la part d’anciens joueurs NFL qui sont pourtant prêts à tenter leur chance. Ainsi, à la suite d’un showcase au Long Beach City College en Californie, Fred Davis (TE) et Rahim Moore (S) ont expliqué leurs interrogations concernant leur possible futur employeur.

« C’est facile d’être sceptique, parce que ça ne fait que démarrer. » a dit Davis à Jack Harris du  L.A. Times. « Vous affrontez le grand géant – la NFL. »

« C’est toujours du football, vous savez. » a dit Moore. « Il y a un risque quoi que vous fassiez. Mais si vous aimez quelque chose, faites le ! »

« Ils devraient justement être sceptiques. » a déclaré le commissioner Oliver Luck. « Peut être pas cyniques, mais il devraient au moins être sceptiques. Donc nous avons mis sur pied un truc sur invitations seulement, avec de bonnes installations… Je pense que ça laisse l’impression à ces jeunes gens ‘Oh, cette ligue, ça va être un peu différent.' »

Advertisement
tdabannierehrc

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR