Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Petit dej

Le point NFL du 30 juin : Ben Roethlisberger bientôt premier, les Bills dans l’attente pour leur stade

L’essentiel de l’actualité NFL du dimanche 30 juin

L’actu chaude

– Top 50 – n° 5 : Julio Jones, gladiateur des temps moderne

– Top 50 – N°4 : DeAndre Hopkins, une main de fer dans un gant de velours

– Casque de Diamant : Black Panthers – Cougars : Thonon retrouve les sommets

– Marquise Goodwin roi du sprint

Ben Roethlisberger (Pittsburgh) en passe de détrôner Brett Favre

Le quarterback des Steelers pourrait avoir très prochainement son nom gravé sur les livres d’histoire NFL. Sélectionné en 11ème position en 2004, la vie de « Big Ben » n’a pas toujours été un long fleuve tranquille et a souvent été chatouillé par les défenseurs adverses au point de devenir très probablement le quarterback le plus sacké de l’histoire.

Avec 525 sacks concédés, Brett Favre détient le record tandis que Roethlisberger est « en embuscade » à 25 unités derrière. À ce stade, il n’est probablement pas question de « si » mais de « quand » il passera devant. S’il n’a pas été couché derrière sa ligne plus de 24 fois depuis 2014, ce nombre a connu une tendance à la hausse au cours des trois dernières saisons. Ce qui laisse penser qu’il deviendra leader de la catégorie à la fin de cet exercice.

Pas tout à fait le genre de record que Roethlisberger ou les joueurs de ligne qui l’ont protégé au fils des années, voudraient qu’il détienne.

Les Chiefs pourraient reprendre les pourparlers contractuels avec Tyreek Hill

Selon Terez Paylor de Yahoo Sports, Kansas City et le receveur pourraient reprendre les négociations relatives à un nouveau contrat dans un avenir proche, si le résultat de l’enquête en cours aboutit à un résultat positif pour le Pro Bowler. Avant que le scandale n’éclate en mars dernier, les deux parties ont commencé à parler prolongation alors que Hill arrivait dans sa dernière année de contrat. Les allégations de maltraitance d’enfants et violences domestiques ont mis les pourparlers en suspens et beaucoup ont interprété la sélection de Mecole Hardman comme un signe au départ prochain du numéro 10.

D’après Adam Schefter d’ESPN, Hill a rencontré un responsable de la NFL pendant huit heures cette semaine, et  l’entretien s’est très bien déroulé. Il pourrait envisager une suspension maximale de quatre matchs, qui ne serait prononcée que pour l’enregistrement où il menace ouvertement sa fiancée et non pour les blessures subies par son fils. Les premières informations indiquent aussi que sa participation au prochain camp d’entrainement n’est pas remise en question.

Sacré revirement de situation. Alors qu’il semblait promis à un avenir loin du Missouri, c’est plutôt un contrat à long terme qui l’attend. En supposant qu’il arrive à maitriser ses pulsions et se rachète une conduite auprès de la ligue.

La décision pour le stade des Bills sera prise dans l’intérêt des fans

Propriétaire des Bills en NFL et des Sabres en hockey, Terry Pegula a été interviewé en marge de la draft NHL au sujet du futur domicile de son équipe de football. Il attend désormais les résultats d’une étude de faisabilité avant de se décider. Cette étude devrait être achevée cet été et l’aidera à trancher entre un déménagement dans une autre enceinte ou la rénovation du domicile actuel. Les deux options sont jugées coûteuses et ont suscité des inquiétudes quant au montant des fonds publics nécessaires au financement du projet, et la valeur de l’augmentation du prix des billets sur l’un des plus petits marchés de la NFL.

« Tout ce que nous ferons en termes de stade servira l’intérêt de nos partisans. Nous avons à cœur l’intérêt de nos fans et ce que nous faisons va peser lourdement, quelque soit le plan, dans l’intérêt de nos fans. » Terry Pegula à John Wawrow de l’Associted Press.

Des problèmes de stade ont entouré les Bills depuis que les Pegula ont acheté la franchise en 2014. À cette époque, une étude prévoyait que le bâtiment aurait besoin d’au moins 540 millions de dollars pour rester viable. Le New Era Field est ouvert depuis 1973, ce qui en fait l’un des plus anciens sites de la ligue. La NFL préfère un nouveau stade, comparable aux nombreuses créations dernier cri que la ligue a supervisé au cours de la dernière décennie. Mais une nouvelle installation ne coûterait pas loin du double en fonction des options retenues. Et Buffalo n’est pas un marché porteur.

Le commissionnaire Roger Goodell a reconnu les différences de coûts et de taille du marché en affirmant que le prix d’une nouvelle installation à Dallas ne fonctionnerait pas nécessairement à Buffalo. Cependant, il a souligné qu’un nouveau stade est nécessaire pour que les Bills puissent rester compétitifs et financièrement stables.

« C’est un gros problème à résoudre. Cela demandera de la patience à tout le monde.  » Kim Pegula, copropriétaire, évoquant les coûts potentiels des différentes options.

Jalen Thompson (Washington State) s’inscrit à la draft supplémentaire

Le safety de Washington State a été récemment déclaré inéligible pour la saison 2019 universitaire en raison d’une violation des règles de la NCAA. Les causes n’ont pas été révélées mais selon Theo Lawson du Spokesman Review, l’achat d’un supplément en vente libre dans un magasin de nutrition est cause. Une façon élégante de dire qu’il a échoué à un test de dépistage de drogue.

Si la perte de Thompson est un véritable coup dur pour Washington State (191 plaquages, 6 interceptions en 3 saisons et 39 rencontres), il ne devrait pas avoir de mal à trouver preneur en juillet. Pour l’aider dans sa tâche, il a embauché Brad Cicala pour représenter ses intérêts. Pour rappel, seuls Sam Beal et Adonis Alexander ont été sélectionnés l’an dernier dans cette même draft. Par l’intermédiaire de son compte Twitter personnel, l’ancien numéro 34 des Cougars a partagé sa décision :

 » Je ne retournerai pas à Washington State pour la saison à venir. Je suis extrêmement reconnaissant de l’opportunité offertes par mes entraineurs et je ne souhaite que le meilleur à mes coéquipiers pour la saison à venir…Il est maintenant temps que je passe à la prochaine étape de ma vie de footballeur et relever avec impatience les défis qui m’attendent. « 

Tyler Lockett (Seahawks) « surqualifié » pour Airbnb

Le receveur de Seattle entre dans la deuxième année d’un contrat de trois ans de plus de 30 millions de dollars et peut se permettre de séjourner dans un hôtel lors de ses voyages. Au lieu de suivre cette voie classique, le jeune homme de 26 ans a préféré passer par le site Airbnb pour louer un hébergement lors d’un prochain voyage. Et sa réservation a été annulée une semaine avant le départ pour un motif plus ou moins curieux.

Via Twitter, le joueur a exposé le raisonnement de l’hôte, qui le décrit comme « surqualifié » pour répondre à l ‘annonce, et qui lui a conseillé de « dépenser son argent dans des maisons haut de gamme à cause de sa valeur nette ». Une raison quelque peu inhabituelle, ou bien le propriétaire des lieux souhaitait se couvrir contre d’éventuels débordements ou détérioration de son bien. Mais tout est bien qui fini bien puisque la plateforme en ligne a réussi à lui trouver une place. Dur, dur la vie de millionaire.

Connor Barwin (free agent) veut revenir aux Eagles

À moins d’un mois du début des camps d’entrainements, le linebacker vétéran n’a pas encore trouvé de point de chute, mais n’a aucune intention d’abandonner le football. Au cours d’une récente interview accordée à heavy.com, Barwin a fait de Philadelphie sa destination préférentielle.

« J’essaie de revenir et de jouer pour les Eagles. Je m’entraîne actuellement et j’ai perlé à Howie [Roseman, GM de Philadelphie] et ils vont voir s’ils ont besoin de profondeur. Je vais donc attendre que les camps commencent avant de signer quelque part. Évidemment, je ne vais pas attendre trop longtemps. Mais les Eagles savent que c’est là que je veux être. « 

Ancien de la maison entre 2013 et 2016, il a passé ses meilleures années en Pennsylvanie. Mais depuis sa saison record en 2014 (14, 5 sacks, sélectionné au Pro Bowl et dans la seconde équipe All-Pro), ses statistiques sont en chute libre. Coupé par les Eagles en 2016, il a voyagé ses deux dernières saisons (Rams en 2017 et Giants en 2018), sans plus de réussite dont la dernière famélique (3 titularisations, 1 sack) qui lui a coûté sa place dans l’effectif des G-men. À bientôt 33 ans, le joueur est prêt à endosser n’importe quel rôle et pense qu’il peut toujours rendre des services même s’il ne souhaite pas que la situation s’éternise.

« J’entre dans ma 11ème saison et je suis prêt à être un acteur de la situation. Howie sait. Je serais là si un des trois gars se blesse ou si quelque chose se passe, ou pour conseiller les plus jeunes. Je pourrais attendre une semaine dans le camp mais pas plus, et je passerais à autre chose. Sinon je risque de me faire doubler ailleurs. » a-t-il déclaré.

Suspensions

– D’après Ian Rapoport (NFL Network) et Michael Triplett (ESPN), David Onyemata (DT /Saints) a été suspendu une rencontre pour abus de substances. Le jeune homme de 26 ans a été arrêté pour possession de marijuana en janvier dernier. Après perquisition de son domicile, les autorités locales ont découvert marijuana, huile de THC, produits comestibles et poudre de chanvre. Choix du quatrième tour en 2016, il sort de sa saison la plus productive en 2018 (35 plaquages, 4,5 sacks et 1 fumble forcé) et manquera le premier match de sa carrière professionnelle lors de l’ouverture face aux Texans en septembre prochain.

– Le joueur de ligne offensive des Rams Aaron Neary a été suspendu sans salaire pour les quatre premiers matchs de la saison 2019 pour violation de la politique de la NFL en matière d’abus de substances. Il pourra toutefois participé au camp d’entrainements et aux matchs de pré-saison de son équipe. En septembre dernier, il a été arrêté pour conduite avec facultés affaiblies et dommages à la propriété.

Transactions

– Selon Thomas Bassinger du Tampa Bay Times, Josh LeRibeus (Centre /Guard) rejoint les Buccaneers. LeRibeus a disputé 28 matchs avec Washington de 2012 à 2015 et 22 avec la Nouvelle-Orleans au cours des deux dernières saisons.

– Les Chargers signent le joueur de ligne offensive Brant Weiss (ex-Cardinals en NLF et Hotshots en AAF) en remplacement de Koda Martin coupé plus tôt en raison d’une blessure.

Advertisement
tdabannierehrc

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR