Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Declarations New York Giants

Eli Manning : «Je n’ai pas l’impression que c’est une compétition»

Le quarterback vétéran n’est pas dérangé par le rookie Daniel Jones qui regarde par-dessus son épaule et ne le considère pas comme une menace. C’est en tout cas ce qu’il a déclaré à Rhett Lewis de NFL Network.

« Je n’ai pas l’impression que c’est une compétition. J’ai l’impression que je dois faire mon travail et que je dois concourir tous les jours et essayer de m’améliorer chaque jour. C’est comme ça que ça a été toute ma vie et c’est comme ça que j’ai toujours abordé l’entraînement chaque jour pour m’améliorer, pour gagner ma place dans l’équipe, pour gagner le respect de mes coéquipiers et le faire chaque année ».

Il faut dire que les Giants n’ont jamais annoncé quoi que ce soit qui aurait pu glisser un doute dans l’esprit du joueur de 38 ans. Après un exercice 2018 laborieux et la sélection de Jones en 6ème choix, l’équipe s’est comportée comme si Manning serait toujours le titulaire du poste à l’aube de 2019. Le manager général Dave Gettleman est même allé jusqu’à suggérer que l’ancien de Duke pourrait rester derrière Manning pendant plus d’un an.

« Peut-être qu’on va suivre le modèle de Green Bay, où Rodgers a passé trois ans derrière Favre », Dave Gettleman

Interrogé sur le sujet, l’entraineur en chef Pat Shurmur garde sa confiance dans le frère de Peyton.

« Nous ferons jouer le meilleur. Je sais que nous tournons autour du pot, mais pour le moment Eli se prépare à passer une bonne année et Daniel se prépare à jouer. Nous verrons ce qu’il se passe. Nous nous sentons bien dans cette situation. Eli est notre quarterback partant, nous avons un jeune joueur qui, à notre avis, sera un joueur exceptionnel, et qui se prépare à jouer », Pat Shurmur

Pour le coordinateur offensif Mike Shula, Jones est prêt à débuter mais il doit avant tout maitriser l’environnement NFL et les détails du poste, s’il ne veut pas que le costume de titulaire soit trop grand pour ses épaules. Un rôle de mentor que Manning est prêt à assumer.

« Nous avons des nouveaux gars et j’essaie d’établir une relation avec eux et de les mettre au courant. J’ai toujours été bon avec les jeunes quarterbacks, peu importe qui était là, essayant de les mettre au courant, de leur enseigner les défenses ou les styles de jeu. Alors je fais la même chose avec Daniel. Je vais être un bon coéquipier, je vais faire de mon mieux et aider les Giants à réussir », Eli Manning

Même si les Giants restent l’équipe de Manning en 2019, on s’attend à ce que Jones soit le futur visage de la franchise. Cela dit, il semble fortement probable que Jones apparaissent à un moment donné en cours de saison. Une mauvaise série de l’équipe, le titulaire dans un jour sans ou tout simplement si le rookie réussit une grande pré-saison. Quelle sera alors la réaction de l’équipe si le petit jeune montre sa supériorité ? Continueront-ils de laisser un quarterback qui n’a pas d’avenir à long terme du fait de son âge ou changeront-ils leur fusil d’épaule et laisseront-ils la place à une concurrence pour le poste de titulaire ? Élément de réponse dans 66 jours maintenant.

Advertisement
tdabannierehrc

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR