Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Petit dej

Le point NFL du 4 juillet : Pas encore la retraite pour Eli Manning, plus de joueur britannique en NFL?

L’essentiel de l’actualité NFL du jeudi 4 juillet.

Eli Manning ne pense pas encore à la retraite

Il va entamer sa seizième saison NFL, sa franchise vient de récupérer un quarterback avec le sixième choix de la dernière draft, et son coach a laissé entendre qu’il y aurait une compétition pour le poste de quarterback titulaire.

Pourtant, à 38 ans, Eli Manning (QB, Giants) ne veut pas encore penser à la fin de sa carrière. Entouré de joueurs qui pourraient presque être ses enfants, celui qui n’a jamais perdu contre Tom Brady en playoffs ne sent pas la différence d’âge. En tout cas, pas à l’entraînement.

« Dans les vestiaires, je me sens comme eux. A 8 heures du soir, par contre, ce n’est plus le cas. Je suis prêt à aller au lit et eux ils commencent leur soirée. Je ne peux pas faire tout ce qu’ils font en dehors du football. Mais sur le terrain, je me sens encore capable de les suivre. Ils me permettent de rester jeune. »

Le quarterback vétéran reconnait néanmoins qu’il est plus proche de la fin que du début.

« Vous prenez les années, les unes après les autres. J’ai de la chance de pouvoir entamer une seizième saison. J’adore ce que je fais. Vous ne savez jamais quand ça sera la dernière année ou quand c’est la fin pour vous. Alors vous essayez de profiter des années qu’ils vous restent et profiter de chaque moment. »

Face à la terrible concurrence que représentent Daniel Jones, Kyle Lauletta ou encore Alex Tanney, Eli Manning pourrait bien continuer à faire rêver les New Yorkais quelques années supplémentaires.

Danny Trevathan estime avoir encore de l’essence dans le moteur

Après 2 premières saisons compliquées, du côté de Chicago, marquées par les blessures, Danny Trevathan (LB, Bears) a su rebondir en 2018. Membre important d’une défense terrifiante, le vétéran est prêt pour remettre ça en 2019.

Avec une fin de contrat en 2020, la question de son avenir dans la ligue va se poser alors que l’ancien Broncos atteindra la barre des 30 ans. Mais, comme il l’a confié à The Athletic.com, l’équipe qui lui fera confiance fera une bonne affaire.

« J’apprécie juste chaque jour. C’est une bénédiction d’être allé aussi loin. Je ne prends rien pour garantie. Je travaille dur pour apporter, comme tous les joueurs autour de moi, autant que je peux. Nous allons dans la bonne direction. C’est ce que vous aimez voir dans une équipe aussi jeune. 4 ans ici, je me sens bien. Je continue à sentir que j’ai encore beaucoup de jus. »

Kyle Rudolph est ravi de l’arrivée de Garrett Bradbury

Les Vikings ont connu une année 2018 délicate, marquée par une ligne offensive plutôt limitée. Alors forcément, l’arrivée d’un centre talentueux, en la personne de Garrett Bradbury, plait beaucoup à Kyle Rudolph (TE, Vikings). De passage sur #PFTM, le tight end vétéran est revenu sur ce choix.

« Je vais choisir notre centre rookie. Chaque fois que vous récupérez un gars avec le premier tour, il y a un espoir évident de le voir contribuer immédiatement à votre équipe. Garrett est un jeune gars phénoménal. Il est vraiment, vraiment intelligent. Mais il est également un grand athlète et il rentre parfaitement dans nos schémas. S’entraîner contre des gars comme Linval Joseph (DT, Vikings) est plutôt un bon test et il a fait plus que se défendre. »

Souvent limité à un rôle de bloqueur, les statistiques de Rudolph pourraient remonter avec l’amélioration de la protection à la passe.

Johnathan Joseph s’attend à voir plus de joueurs en provenance du Royaume-Uni

Alors qu’il vient de passer une semaine en Angleterre pour promouvoir la NFL, Johnathan Joseph (CB, Texans) estime qu’il y a beaucoup de talents à développer dans cette région du globe. Il s’est confié au Houston Chronicle à ce sujet.

« C’est seulement une question de temps avant que l’on voit un britannique dans une équipe. La NFL fait tellement pour promouvoir notre football la-bas. Ils commencent à devenir meilleurs et avec le temps, je pense qu’on verra plusieurs joueurs venant d’Angleterre en NFL. »

Actuellement, il y a déjà des britanniques en NFL. L’ancien rugbyman, Christian Wade essaye de se faire une place dans l’effectif des Bills. Jermaine Eluemunor (G, Ravens), a été sélectionné par Baltimore au cinquième tour de la draft 2017 et a disputé 9 rencontres en 2018 dont une en tant que titulaire. Le nigérian Efe Obada (DE, Panthers) a débuté à Londres avant d’atterrir en NFL. On peut également citer des joueurs comme Graham Gano (K, Panthers) ou Visanthe Shiancoe, nés en Angleterre.

Le cornerback des Texans est, en tout cas, ravi de cette expérience anglaise.

« J’ai été tellement impressionné par les enfants. Ils ont soif de connaissance et ils sont réellement talentueux. J’ai vu quelques belles actions réalisées par des garçons et des filles. Il n’y a pas d’égo ici. Ils ont ouvert leurs yeux et leurs oreilles et quand vous avez ça, vous avez un brillant avenir ».

Josh Doctson n’en veut pas au Redskins

Sélectionné au premier tour de la draft 2016 par Washington, Josh Doctson (WR, Redskins), n’a pas montré grand chose en trois ans. A tel point que son équipe a décidé de ne pas appliquer l’option pour une cinquième année de son contrat rookie. Mais, comme il l’a confié à ESPN, ce n’est pas une raison pour se laisser abattre.

« Je pense que je vais être un joueur libre l’année prochaine. Je ne serai pas le premier, ni le dernier. Il n’y a rien de triste la dedans, pas de quoi être en colère. Quelqu’un me voulait ici, donc il n’y a que de l’amour. »

Avec 81 réceptions, 1100 yards et 8 touchdowns en trois saisons, le jeune receveur a encore beaucoup à faire pour obtenir un gros contrat. Pourtant, il estime n’avoir plus rien à prouver, juste trouver la bonne alchimie avec son quarterback.

 

 

 

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
24 Nov à 20:00 ATL 1.4 pariez 2.45 TB
24 Nov à 20:00 BUF 1.42 pariez 2.4 DEN
24 Nov à 20:00 CHI 1.3 pariez 2.85 NYG
24 Nov à 20:00 CIN 3 pariez 1.27 PIT

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu