Tedy Bruschi victime d’un nouvel accident vasculaire cérébral

L’ancien linebacker des Patriots et désormais analyste auprès d’ESPN est en convalescence après avoir subi un accident vasculaire cérébral (AVC)  jeudi. La nouvelle a été annoncée jeudi par sa famille....

L’ancien linebacker des Patriots et désormais analyste auprès d’ESPN est en convalescence après avoir subi un accident vasculaire cérébral (AVC)  jeudi. La nouvelle a été annoncée jeudi par sa famille.

« Hier après-midi, Tedy a eu un accident vasculaire cérébral, connu sous le nom d’AIT. Il a immédiatement reconnu les signes avant-coureurs : faiblesse des bras, visage affaissé et difficultés d’élocution. Tedy se remet bien, et il souhaite remercier les infirmières, docteurs et le personnel du Sturdy Memorial Hospital pour ce qu’ils ont fait. Tedy et sa famille vous remercient de vos encouragements constants et vous prient de bien vouloir respecter son intimité en ce moment. »

Agé de 46 ans, Bruschi a consacré une partie de sa vie à sensibiliser les gens aux accidents vasculaires cérébraux par l’intermédiaire de sa fondation. Juste après le Super Bowl 2005, il a déjà connu pareil mésaventure. À cette époque, une malformation cardiaque congénitale lui causant une perforation lui a été diagnostiquée. Suite à une intervention chirurgicale pour réparer les dégâts, il a pu reprendre la compétition. Il a raté les six premières semaines de la saison suivante avant de revenir aux affaires pendant trois années supplémentaires et sa retraite en 2009.

« J’ai effectué 366 plaquages en NFL en tant que survivant d’un AVC. Et je suis fier de ça » a-t-il déclaré à la retraite.

Pro Bowler en 2005, il a disputé ses 13 saisons sous le seul maillot des Patriots avec qui il a gagné trois bagues. Il a écrit un livre sur l’expérience en 2007 et depuis a couru plusieurs marathons de Boston. En espérant qu’il puisse à nouveau être en mesure de se rétablir complètement.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires