Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Petit dej

Le point NFL du 8 juillet : Tedy Bruschi va mieux, Robby Anderson est ambitieux, Frank Gore a toujours la flamme

Tedy Bruschi va mieux

Tedy Bruschi, ancien joueur emblématique des Patriots et analyste chez ESPN, a eu son deuxième accident vasculaire cérébral la semaine dernière, mais heureusement, il semble bien se remettre.

Bruschi a posté un message sur Instagram pour informer les gens des signes avant-coureurs d’un accident vasculaire cérébral. Il a profiter de ce moment pour confirmer qu’il va « beaucoup mieux » et qu’il avait pu obtenir l’aide dont il avait besoin, car il avait immédiatement identifié ce qui se passait.

« Vers 10 h 30, le 4 juillet, j’ai perdu l’usage de mon bras gauche. J’ai ensuite essayé de parler et j’ai réalisé que j’étais muet. En me tournant vers ma femme, elle a remarqué que le côté gauche de mon visage était paralysé. Nous avons immédiatement su ce qui se passait. Ce sont des signes avant-coureurs. Nous avons appelé le 911 (numéro d’urgence aux USA, ndlr) et une ambulance m’a emmenée à l’hôpital. Merci pour toutes vos bonnes pensées et vos prières. Je vais beaucoup mieux. »

Le premier AVC de Bruschi date de 2005, depuis il a réussi à surmonter cette épreuve. Parmi ses accomplissements post accident, il a joué plusieurs années en NFL et à réussi à courir plusieurs marathons.

 

Anthony Lynn (Chargers) ouvre une école en Tanzanie

L’intersaison est la possibilité pour de nombreux membres de la NFL de faire des bonnes actions. Le coach des Chargers, Anthony Lynn, et sa femme Stacey Bell (journaliste pour la NBC), se sont rendus dans le village de Lanjani, comme le rapporte Jenny Vrentas de Sports Illustrated.

« Ces enfants sont arrivés très jeune sur le marché du travail et ont grandi sans aucune éducation. C’était triste, car d’où viennent vos espoirs et vos rêves si vous n’avez pas l’occasion d’en avoir? Comment savez-vous si vous aimez les sciences sans suivre des cours de sciences? Lorsque j’ai appris la situation, j’ai senti que je devais m’impliquer pur l’accès à l’éducation. »

L’école doit ouvrir cette semaine pour dispenser ses premiers cours dans un pays où les populations rurales ont un faible accès à l’éducation. Lynn n’exclut pas que cette expérience puisse avoir un impact sur son management dans le futur.

« J’essaie toujours d’apprendre des expériences de vie et de les utiliser en termes de football. Bien souvent, quand vous pouvez aider les jeunes hommes à devenir de meilleurs hommes, ils deviendront également de meilleurs joueurs de football. Nous en discuterons. Nous allons parler de faire plus avec moins et avoir la bonne attitude. »

Enfin en conclusion, Lynn a tiré un bilan de cette expérience et de ce qu’elle lui a apporté sur le plan humain:

« Vous savez, vous allez quelque part et vous vous attendez à aider les gens et à avoir un impact sur leurs vies, et ils finissent par avoir un impact sur vous. La résistance, la dureté, les attitudes, leurs sourires. Vous le voyez et le ressentez, et cela vous fait apprécier ce que vous avez vraiment. »

Frank Gore ne pense pas à la retraite

Grâce à une carrière longue de 14 saisons, Frank Gore est devenu le 4e coureur le plus productif de l’histoire (14 748 yards), et il ne compte pas s’arrêter là.

À 36 ans, il ne pense pas encore à l’après football après une saison à 722 yards en 2018, et s’est confié aux journalistes de South Florida Sun Sentinel:

« Je me sens bien, mais si je sens à un moment que je ne peux plus, j’arrêterai. »

Nouvelle recrue des Buffalo Bills, il a expliqué son choix de rejoindre le rival de son équipe en 2018, les Miami Dolphins:

« C’était la deuxième année où ils me contactent. Ils ont montré qu’ils voulaient encore de moi. Dans cette ligue, surtout à mon âge, vous voulez être recherché. C’est un facteur qui a été pris en compte dans la décision, en particulier après une blessure. »

Avec un comité de coureurs composé de Lesean McCoy, T.J. Yeldon et le rookie Devin Singletary, la répartition des rôles n’est pas encore claire. Nul doute cependant que Gore aura du temps de jeu.

Delanie Walker (Titans) ne sait pas quand il va revenir

Le tight end de Tennessee Delanie Walker, qui revient d’une terrible blessure en début de saison dernière, ne sait pas quand il va revenir, comme il l’a confié à Sports Illustrated :

« Je laisse le choix au staff technique. Le simple fait de courir sur le terrain, de suivre des tracés et de faire des exercices constitue le plus gros obstacle. Cela ne faisait que deux semaines que je peux courir. »

Le joueur de 34 ans semble avoir du mal à revenir à son niveau, malgré une courte apparition pendant le camp d’entrainement. Cependant l’objectif semble toujours d’être prêt pour la première semaine, nul doute que Mariota verrait d’un bon œil le retour d’une de ses cibles favorites.

Robby Anderson (Jets) veut devenir le « meilleur receveur » de NFL

Auteur de 752 yards et 6 touchdowns en 14 matches en 2018, le jeune receveur Robby Anderson a pour objectif de faire beaucoup mieux cette année. L’arrivée du nouvel entraîneur Adam Gase semble satisfaire le joueur, qui a confié au NY Daily News ses objectifs pour 2019:

« Ce fut une année difficile pour moi. Mais je connais mes capacités. Je sais ce que je veux devenir …  le meilleur receveur de NFL »

Anderson, qui est dans sa dernière année de contrat, semble en tout cas avoir le soutien de son coach, qui souhaite l’utiliser beaucoup plus cette saison comme il l’a déclaré:

« Nous allons juste continuer à essayer de trouver des moyens de lui procurer le ballon, des moyens de créer de la variété sur ses tracés »

Les joueurs NFL célèbrent la victoire des USA à la coupe du monde de football féminine

Ce dimanche 7 juillet, l’équipe féminine de football des USA a gagné son quatrième titre mondial, lors d’une victoire 2-0 contre les Pays-Bas. De nombreux joueurs ont célébré cette victoire, dont notamment Zach Ertz, mari de Julie Ertz, titulaire dans l’équipe championne du monde.

Advertisement
tdabannierehrc

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR