Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Le Pro Bowler Glover Quin annonce sa retraite

Après 10 saisons en tant que titulaire avec les Texans et les Lions, Quin a confirmé la fin de sa carrière.

Le defensive back Glover Quin, 33 ans, vient d’annoncer la fin de sa riche carrière en NFL longue de 10 saisons. Choisi au quatrième tour de la draft 2009 par les Houston Texans, Quin est devenu titulaire dès sa première saison. Si il a commencé sa carrière en tant que cornerback, il s’est rapidement installé au poste de safety au sein de la formation texane.

Après quatre saisons avec Houston, il a signé aux Detroit Lions chez qui il va connaître ses meilleures années, dont notamment la saison 2014. Durant ladite année, il réalise 74 plaquages et 7 interceptions (meilleure performance en NFL), ce qui lui offre une sélection au Pro Bowl et sa seule sélection dans une équipe All Pro.

Quin a expliqué sa décision dans un message adressé à ESPN:

« Jouer au football a toujours été un de mes rêves. Le football a été la voie que j’ai choisie et Dieu m’a béni de pouvoir persévérer dans toutes les épreuves et de jouer 10 ans dans la NFL. Je suis tellement reconnaissant d’avoir l’occasion de jouer dans la NFL avec des joueurs aussi formidables et deux organisations géniales. »

« Je voulais utiliser le football comme tremplin dans le reste de ma vie et ne pas laisser le football être ma vie. J’ai toujours voulu jouer pendant 10 ans. J’ai dit que si j’étais capable de quitter le terrain après le dernier match de la dixième année, ce serait vraiment difficile pour moi de revenir en arrière. Je suis jeune, je suis en bonne santé et j’ai encore beaucoup de choses à vivre. Donc, je m’éloigne du football. »

Les Lions ne perdent pas seulement un titulaire dans les lignes arrières, mais également un leader qui a permit l’éclosion de Darius Slay notamment. En 159 matches (dont 156 en tant que titulaire), il aura réussi 740 plaquages et 84 passes défendues, dont 24 interceptions.

Advertisement
tdabanniereunibet
Parier en ligne avec
6 Sep à 2:20 CHI 1.52 pariez 2.15 GB
8 Sep à 19:00 CAR 2.1 pariez 1.55 LAR
8 Sep à 19:00 CLE 1.33 pariez 2.7 TEN
8 Sep à 19:00 JAX 2.4 pariez 1.42 KC

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu