Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Petit dej

Le point NFL du 13 juillet : Robbie Gould botte en touche, Jim Caldwell au repos

L’essentiel de l’actualité NFL du samedi 13 juillet.

Jim Caldwell prend du recul pour raisons médicales

Embauché en février dernier pour seconder le nouvel entraineur en chef Brian Flores dans sa tâche et s’occuper des quarterbacks, l’ancien numéro 1 de Detroit doit prendre ses distances pour régler des problèmes de santé. Caldwell l’a annoncé lui-même aujourd’hui via le site de l’équipe, sans donner plus de précision sur la nature de sa maladie.

« Je vais me retirer en raison de complications médicales qui nécessitent toute mon attention. Je tiens à remercier Stephen Ross [propriétaire], Chris Grier [GM], le coach Flores et le reste de l’organisation pour le soutien qu’ils m’ont apporté, à moi et à ma famille. »

Caldwell gardera un pied dans la franchise avec un rôle de consultant pour l’exercice 2019.

« Nous nous concentrons sur la santé de Jim et le soutenons de toutes les manières possibles », a déclaré Brian Flores au site des Dolphins. « Grâce à ses connaissances et son expérience, Jim a été un membre inestimable de notre personnel d’entraineurs et continuera de me servir d’oeil extérieur tout au long de la saison.

À 64 ans, il devait jouer un rôle important dans la progression de Josh Rosen cette année, et aider au mieux Flores dans ses nouvelles fonctions du haut de ses 42 ans d’expérience dans le coaching depuis ses débuts en tant qu’assistant à l’université d’Iowa.

Robbie Gould (49ers) pas prêt à s’engager

Le kicker de 36 ans n’a toujours pas signé son franchise tag, et il n’y a aucune certitude qu’il s’y exécute. Les deux parties ont jusqu’à lundi (15 septembre) pour s’entendre sur un contrat pluriannuel, ou signer une entente d’un an de 5 millions de dollars environ. Techniquement, il n’a pas besoin de se présenter avant la première semaine pour gagner l’intégralité de son salaire, mais il pourrait aussi s’inspirer de Le’Veon Bell l’an dernier et s’absenter toute la saison pour obtenir satisfaction.

« Je ne vais pas m’engager à prendre une décision maintenant », a dit Gould selon Cam Inman du Mercury News. « Je n’ai pas de plan pour l’instant. Il est évident qu’il y a une date limite, et je n’ai pas à prendre de décision de sitôt…La date limite pour signer un contrat à long terme est lundi, et le reste m’appartient. »

Selon Adam Schefter d’ESPN, le joueur n’a pas montré de réel intérêt à signer un accord à long terme, et a demandé un échange en avril. Ses proches sont à Chicago, et il aimerait se rapprocher. Idéalement y retourner pour retrouver l’équipe avec laquelle il a passé ses 11 premières années. Pour l’instant, le bras de fer est engagé, l’entraineur en chef Kyle Shanahan ayant expliqué que les 49ers n’ont pas l’intention de l’échanger selon Jennifer Lee Chan de NBC Sports. Et pour cause. Le trentenaire possède le second meilleur pourcentage de réussite en carrière sur field goals dans l’histoire de la NFL (87,74 %), secteur de jeu important sur lequel le sort d’un match peut se jouer et où les perles sont de plus en plus rares.

Deux anciens joueurs reviennent sur les terrains

Mais cette fois, casquette noire et tenue rayée remplacent casque et épaulières. La NFL vient de publier la liste des six nouveaux qui officieront sur les pelouses cette saison, et parmi eux figurent deux anciens joueurs de la ligue.

Nate Jones, ancien cornerback qui a joué 8 ans en professionnel pour les Cowboys, Dolphins, Broncos, ou Patriots (232 plaquages, 6 sacks, 3 interceptions, 3 fumbles forcés, 17 passes déviées), rejoint les officiels en provenance de la Pac-12. Terry Killens arrive lui de l’AAC. Avant cela, l’ancien linebacker passé par les Oilers, Titans, 49ers et Seahawks, a joué 7 ans pour 31 plaquages et 1 sack en carrière.

Ils rejoignent deux autres anciens joueurs chez les « zèbres ». L’ex defensive back des Bills et Vikings Steve Freeman qui affiche 13 saisons professionnelles au compteur, et Phil McKinnely qui était lineman offensif pendant 7 ans (Falcons, Rams, Bears).

Mike Vrabel prêt à se sacrifier pour une bague

L’entraineur en chef des Titans a déjà remporté trois titres avec les Patriots en tant que joueur, mais il a reconnu que s’il venait à en remporter un nouveau en tant qu’entraineur, celui-ci aurait une saveur particulière. Si a plusieurs reprises il a déjà tombé le cahier de jeux pour montrer l’exemple à ses joueurs, il est prêt à passer au niveau supérieur pour atteindre son but, voire à payer de sa personne.

Alors qu’il était invité de Bussin’ with the Boys, un podcast animé par l’ancien linebacker des Titans Will Compton et l’actuel tackle offensif Taylor Lewan, Vrabel a révélé qu’il est prêt à aller très loin pour un trophée Lombardi. Lewan a posé la question à son coach pour savoir s’il serait capable de se couper les organes génitaux si cela signifiait une victoire au Super Bowl. La réponse est sans équivoque.

« Je suis marié depuis 20 ans. Ouais, probablement. Un jour les gars, vous serez mariés pendant 20 ans. Vous n’en aurez pas besoin. » Mike Vrabel.

Josh Allen (Bills) a étudié son jeu pendant l’intersaison

La saison rookie du quarterback de Buffalo n’a pas été de tout repos avec 12 interceptions lancées, 8 fumbles et 28 sacks encaissés. Désireux d’améliorer son jeu, il a visionné ses mauvaises actions avec la ferme intention de gommer ses défauts pour ce nouvel exercice. Il s’est exprimé sur ce sujet au micro de Sirius XM NFL Radio.

« Je sais qu’il y a beaucoup de choses que j’ai ratées l’année dernière » a-t-il dit. « Beaucoup de jeux stupides en regardant les vidéos et je me disais :’Pourquoi ai-je fais ça ? A quoi je pensais ? Maintenant il s’agit d’en tirer les leçons, puis de passer à la saison prochaine et d’essayer d’appliquer sur le terrain ce que j’ai appris. »

Rolando McClain veut faire son retour

L’ancien linebacker des Raiders et Cowboys a déclaré qu’il souhaitait faire son retour en NFL et espérait signer un contrat avant le début des camps d’entrainement.

« Non seulement je me sens bien, mais je suis guéri et reposé. Je me sens mieux maintenant parce que je sais que je peux jouer sur mes deux jambes », a-t-il déclaré à Matt Zenitz de Al.com.

McClain a déclaré à Zenith qu’il était complètement guéri d’une blessure à la hanche ayant nécessité une intervention chirurgicale en 2016 et qu’il est désormais en pleine possession de ses moyens. Il a joué pour la dernière fois en 2015 sous les couleurs des Cowboys, avant de signer une prolongation d’un an. Cependant, il a été suspendu pour les 10 premiers matchs de cette saison-là, suspension qui a été prolongée pour une durée indéterminée pour avoir enfreint la politique de la ligue en matière d’abus de substances à plusieurs reprises.

Sa dernière équipe, Dallas, possède toujours les droits du joueur, mais ne semble pas enclin à lui donner une seconde chance. Lors d’une apparition sur 105.3 The fan in Dallas, le directeur des opérations de la franchise Stephen Jones a rapidement dissipé les rumeurs d’un retour dans le Texas.

« Rolondo doit travailler sur les situations hors-terrain avant même de pouvoir commencer à penser à devenir un joueur productif sur le terrain », a déclaré Jones. » Et je sais qu’il est sur ce chemin. Nous lui souhaitons le meilleur. Mais les politiques de la ligue sont ce qu’elles sont. Nous sommes responsables devant eux, tout comme Rolondo. Je pense qu’il s’agit d’une annonce définitive. J’espère sincèrement que Rolondo est concentré sur sa guérison et qu’il finira par se mettre dans une bonne situation, d’abord en ce qui concerne les choses qu’il est en train de combattre hors du terrain. »

Sur le plan sportif, il est vrai que le second rideau des Cowboys est déjà bien fourni avec Jaylon Smith, Joe Thomas, Sean Lee et Leighton Vander Esch. Difficile pour lui de se faire une place au milieu de ses garçons après trois ans d’inactivité.

Suspensions

– Selon Adam Schefter d’ESPN et Tom Pelissero de NFL Network, Richie Incognito (G, Raiders) a été suspendu pour les deux premières rencontres de la saison pour avoir enfreint la politique de comportement personnel de la ligue. La peine découle de l’incident survenu l’été dernier à Scottsdale en Arizona. Le nouveau garde d’Oakland a été arrêté pour conduite inappropriée et menace avec une arme à feu sur le personnel du salon funéraire qui organisait les funérailles de son père.

– L’ancien joueur de Seattle Malik McDowell s’est aussi vu infliger une suspension de deux rencontres par la ligue. Tom Pelissero de NFL Network a rapporté l’information. La sentence a été prononcée suite aux nombreux débordements du defensive tackle durant l’intersaison (altercation avec la police suite à contrôle routier, soupçonné d’avoir conduit un véhicule volé, accusé d’avoir reçu-dissimulé des biens volés). Sélectionné au deuxième tour par Seattle en 2017, il n’a jamais joué au niveau professionnel. De multiples blessures suite à un accident de quad en juillet 2017 l’ont contraint à rater toute sa saison rookie. Il a de nouveau été placé sur la liste des blessures non liées au football en 2018, avant d’être coupé en mars dernier.

Signatures

Josh Jacobs (RB, Raiders) a enfin signé son contrat rookie. Dans l’impasse depuis quelques jours, les négociations entre le 24ème choix de la dernière draft et la franchise californienne ont enfin abouti. Scott Bair de NBC Sports Bay a indiqué que l’entente porte sur les quatre prochaines années, avec une option sur la 5ème, pour un montant de 11,9 millions de dollars.

– Les Jaguars ont récemment signé l’ancien receveur de West Virginia Marcus Simms après la draft supplémentaire où il n’a pas été sélectionné, dans le même temps ils se sont séparés de Dredrick Snelson (WR) pour lui faire de la place dans l’effectif.

Blessures

Sony Michel (RB, Patriots) a manqué une grande partie du programme d’entrainement d’intersaison après avoir subi une endoscopie du genou, mais se dit confiant quant à un retour pour le début du camp d’entrainement des champions en titre. C’est ce qu’il a annoncé à Omar Ruiz de NFL Network :

« C’est un processus et c’est un projet sur lequel je travaille », a-t-il déclaré. « L’objectif est d’être prêt pour le camp d’entrainement. »

Mike Giardi de NFL Network a rapporté il y a deux semaines que le coureur « progressait rapidement », et qu’il « courait maintenant à plein régime », passant beaucoup de temps au centre de thérapie sportive TB12 de Foxborough.

– Nouveau coup dur pour Derrius Guice (RB, Redskins). Selon Erin Hawksworth de 106.7 The Fan, le coureur de deuxième année s’est blessé aux ischio-jambiers lors de la rééducation pour son ligament croisé antérieur déchiré de la saison dernière. Même si la blessure s’est produite il y a plusieurs semaines, il demeure incertain pour le début du camp d’entraînement.

Advertisement
tdabanniereunibet
Parier en ligne avec
6 Sep à 2:20 CHI 1.52 pariez 2.15 GB
8 Sep à 19:00 CAR 2.1 pariez 1.55 LAR
8 Sep à 19:00 CLE 1.33 pariez 2.7 TEN
8 Sep à 19:00 JAX 2.4 pariez 1.42 KC

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une