Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Petit dej

Le point NFL du 21 juillet : Antonio Brown est différent, Vic Fangio impose sa griffe

L’essentiel de l’actualité NFL du dimanche 21 juillet

Devin White d’accord avec Tampa Bay

Près de trois mois après avoir été sélectionné en cinquième position de la draft, le linebacker a accepté les termes de son contrat rookie avec les Buccaneers. L’information a été relayée par Rick Stroud du Tampa Bay Times.

Le timing est parfait. Si le camp d’entraînement de la franchise floridienne ne démarre officiellement que jeudi prochain pour l’intégralité de l’effectif, les rookies doivent se présenter dès aujourd’hui et les joueurs non signés ne peuvent y participer.

Comme tous les choix du premier tour, le contrat est d’une durée de quatre ans, incluant une cinquième année optionnelle. Le montant n’a pour le moment pas encore été divulgué, mais devrait se calquer sur la grille de la convention collective, approximativement 29 millions de dollars plus 19 millions de prime à la signature.

À ce stade, il ne reste plus que quatre joueurs du premier tour en attente : Nick Bosa (DE, 49ers), Quinnen Williams (DT, Jets), Daniel Jones (QB, Giants) et Brians Burns (DE, Panthers).

Antonio Brown ne s’entraine pas comme les autres

L’intersaison du nouveau receveur vedette des Raiders n’a été un long fleuve tranquille avec plusieurs histoires extra-sportives et un départ en Californie. Cela ne l’empêche pas pour autant de peaufiner sa préparation physique dans l’optique de la reprise.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il ne fait rien comme les autres. Très friand des réseaux sociaux, il a posté plusieurs vidéos de ses prouesses tout au long de l’été sur lesquelles on peut le voir effectuer quelques tracés et réceptions sur les installations du club de rugby du Racing 92 à 1h00 du matin, ou encore travailler son agilité et sa coordination avec des balles de tennis.

Sur la dernière, il travaille également son agilité mais cette fois en attrapant une brique à la volée. Si la prouesse est remarquable, sa tenue est en revanche plus que discutable. Le Pro Bowler apparait torse nu et porte des mocassins, pas des plus confortables pour faire du sport.

Jadeveon Clowney vise un gros contrat

Jadeveon Clowney et les Texans ne sont parvenus à un contrat à long terme avant lundi soir, ce qui signifie qu’il devra signer à un moment ou à un autre son offre pour la saison 2019, et attendre la prochaine intersaison pour obtenir son gros contrat. Car oui, il vise au minimum un contrat conforme à celui des joueurs de haut niveau de sa position.

Selon Adam Schefter d’ESPN, il a dans le viseur les ententes signées par Frank Clark (104,8 millions sur 5 ans) et Demarcus Lawrence (105 millions sur 5 ans), soit au bas mot neuf chiffres sur 5 années. Et Houston n’a pour le moment pas l’intention d’accepter, même s’il continue d’évoluer à un niveau Pro Bowler en 2019. D’après Sarah Barshop d’ESPN, le niveau sportif de Clowney n’est pas remis en cause, lui qui se complète bien avec J.J Watt.

La réaction de son compère défensif est crainte dans le Texas. Watt émerge à 16,7 millions de dollars par saison, et les décideurs ont peur qu’il ne réclame plus si Clowney venait à signer pour 20 millions de dollars annuel. À cela s’ajoute la possible future extension de Deshaun Watson qui devrait sans doute demander une belle petite somme au vu des derniers montants alloués pour la profession. Houston dispose de suffisamment de temps et d’espace disponible dans le salary cap, mais semble douter de l’engagement du joueur à long terme avec la franchise.

Maintenant, il doit aussi se mettre d’accord sur le tag qui va lui être accolé avant de reprendre la route des terrains. Actuellement listé comme DE/LB, Clowney pourrait perdre près de deux millions de dollars selon s’il est répertorié defensive end ou linebacker. Il a atteint un point où le syndicat des joueurs devrait être impliqué.

Hue Jackson répond à Baker Mayfield

Cette semaine, le quarterback des Browns a exprimé sa colère contre son ancien coach à cause du travail pris chez le rival de division Cincinnati à la suite de son limogeage. Interrogé sur le sujet lors de son apparition dans « The Herd with Colin Cowherd », Jackson a tenté de détendre l’atmosphère:

« Cela ne me dérange pas personnellement. Je suis dans la NFL depuis longtemps et j’ai vu beaucoup de façons différentes de gérer les choses. Il a fait ce qu’il pensait devoir faire pour gérer la situation. Tout le monde va gérer les choses différemment et c’est ainsi qu’il a choisi de se préparer pour être prêt à jouer. Les Browns ne jouaient pas Hue Jackson, les Browns jouaient les Bengals. »

Darren McFadden risque la prison

L’ancien quatrième choix de la draft 2008, passé par Oakland et Dallas, pourrait être condamné à deux ans de prison et 8 000$ d’amende s’il est reconnu coupable des deux chefs d’accusations qui sont portés contre lui. L’ancien running back est accusé de conduite en état d’ébriété et d’avoir résisté à son arrestation. Il comparaitra au tribunal en octobre.

Selon le rapport de police, McFadden a été retrouvé endormi au volant dans un drive-in d’une chaine de hamburgers. Après un contrôle d’alcoolémie positif, il aurait alors résisté à son interpellation.

Vic Fangio marque son territoire

Les Broncos disputant le match du Hall of Fame le 1er Aout face à Atlanta, la franchise du Colorado a entamé sa préparation estivale un peu avant les autres équipes. Samedi, un invité de marque était présent sur le bord du terrain en la personne de Mike Shanahan qui n’était plus revenu depuis son limogeage en 2008. L’entraineur le plus victorieux dans les rocheuses (146 victoires, 91 défaites et deux bagues de champion) était invité par Vic Fangio le nouveau titulaire de la fonction.

Après 40 années passées dans un rôle d’assistant au niveau lycéen, universitaire et professionnelle, Fangio s’est enfin vu confier les rênes d’une équipe et tente d’imposer sa griffe sur l’équipe. Il a ainsi annoncé à James Palmer de NFL Network que la musique serait interdite lors des séances tout au long du camp d’entrainement.

« Il n’y a pas de musique pendant les matchs », a-t-il déclaré. « Et dans la pratique, nous allons simuler le bruit de la foule. Ce sera du bruit. Ce ne sera pas de la musique. Le bruit est par définition ennuyeux. La musique, ça sonne bien. »

Il a souligné qu’il avait pris cette décision à cause de toutes ses années de pratique.

« Quiconque ayant été entraineur de position ou entraineur adjoint n’aime pas la musique », a déclaré Fangio. « C’est difficile de parler à vos gars. Je ne vois pas l’avantage de pouvoir écouter de la musique. J’étais entraineur adjoint et je ne veux pas parler plus fort que la musique pour parler à mes joueurs. »

Concernant le nom du titulaire au poste de quarterback, pas de doute, Joe Flacco est bien le numéro 1. Malgré son talent, Drew Lock, récemment drafté, a encore un long chemin à parcourir avant de pouvoir diriger une attaque NFL.

« Ce n’est pas encore un quarterback », a dit Fangio sur NFL Network. « C’est un lanceur puissant qui ne sait pas encore lancer. Plus vite il l’aura, mieux ce sera pour lui et pour nous. »

Le head coach a en partie blâmer la fouge de son jeune quarterback qu’il devra apprendre à se canaliser, et surtout sa mécanique de lancer qu’il devra adapter en fonction des situations rencontrées sur le terrain.

Ajustements en vue des camps d’entrainement

La semaine prochaine marque le début de la préparation intensive, les équipes profitent des dernières heures de répit pour ajuster leurs effectifs.

– D’après Mike Florio de Pro Football Talk, Demarcus Lawrence (DE, Cowboys) démarrera celui de Dallas sur la liste des personnes physiquement incapables de performer (PUP List), même s’il espère être prêt pour la semaine 1.

– Pour Arizona, 6 joueurs vont figurer sur cette même liste : les linebackers Dante Booker (dos) et Brooks Reed (hanche), le tight end Charles Clay (genou), le joueur de ligne offensive Max Garcia (genou), le defensive tackle Robert Nkemdiche(genou) et le cornerback Brandon Williams (dos). Pour rappel, les joueurs inscrits sur cette liste peuvent rejoindre l’équipe à n’importe quel moment, mais ne peuvent participer à aucune activité sur le terrain tant que leur nom y figure (Fox Sports).

– Les Raiders ont annoncé avoir libéré le receveur Saeed Blacknall pour faire la place à De’Mornay Pierson-El (WR), récemment passé par la franchise de Salt Lake en AAF. Blacknall n’est pas resté libre très longtemps, Miami ayant décidé de récupérer le joueur de 23 ans.

– D’après Jim Owczarski de packersnews.com, Green Bay remonte son effectif à 90 hommes avec la signature du receveur rookie Malik Taylor. Non drafté, Taylor a passé quelques jours en Floride du côté de Tampa Bay lors du mini-camp en mai avant d’être relâché.

– Selon Ryan O’Halloran du Denver Post, les Broncos ont signé le running back Davis Williams et libéré Nathan Jacobson (OL). L’équipe a aussi annoncé l’arrivée du receveur Steven Dunbar Jr. dans les rocheuses pour prendre la place de Aaron Burbridge, qui a pris sa retraite il y a quelques semaines.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
13 Déc à 3:20BAL1.07pariez5.3NYJ
15 Déc à 20:00CAR2.7pariez1.33SEA
15 Déc à 20:00CIN3.75pariez1.17NE
15 Déc à 20:00DET2.4pariez1.42TB

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu


Warning: Use of undefined constant ENV - assumed 'ENV' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/tda/public_html/wp-content/themes/the-league-tda/partials/version-notifier.php on line 1