Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Draft NCAA

NCAA 2019 – Le Top 10 des prospects NFL par position en attaque

2020, la draft des skills players : ceux chargés de lancer, attraper et porter le ballon.

C’est parti pour le football universitaire saison 2019. Si deux matchs ont été avancés au 24 aout (Florida-Miami et Hawaii-Arizona), la première semaine de compétition débute ce jeudi 29 et se poursuit tout au long du week-end avec notamment le choc Oregon-Auburn dans le stade des Cowboys de Dallas. L’occasion pour Touchdown Actu de vous présenter les forces en présence, mais surtout les joueurs à suivre dans l’optique d’une éventuelle arrivée en NFL.

Ces classements, subjectifs, ne tiennent compte que des joueurs éligibles à la prochaine draft (un joueur doit avoir effectué trois ans après le lycée pour pouvoir se présenter à la draft). Une astérisque sert à signaler qu’un joueur peut être considéré comme appartenant au Top 10 toutes positions confondues. Aujourd’hui le Top 10 offensif.

Quarterback

– Tua Tagovailoa*, Alabama
Justin Herbert*, Oregon
– Jake Fromm, Georgia
– Jordan Love, Utah State
– KJ.Costello, Stanford
– Mason Fine, North Texas
– Sam Ehlinger, Texas
– Kellen Mond, Texas A&M
– Steven Montez, Colorado
– Jacob Eason, Washington

Tank for Tua ? Le joueur d’Alabama est de ce calibre, celui qui peut changer la trajectoire d’une franchise. Certains analystes lui préfèrent Justin Herbert, c’est dire la qualité de cette cuvée. Jake Fromm possède également un profil pouvant pousser une franchise à investir un choix du 1er tour sur lui.

Derrière le big 3, avec des profils différents, les équipes NFL ont de quoi améliorer leur situation derrière le centre. Un top 10 où Jalen Hurts (Oklahoma), Nate Stanley (Iowa) et Ian Book (Notre Dame) pourraient également figurer.

Coureur

– Travis Etienne, Clemson
– Jonathan Taylor, Wisconsin
– D’Andre Swift, Georgia
– AJ Dillon, Boston College
– JK Dobbins, Ohio State
– Najee Harris, Alabama
– Cam Akers, Florida State
– Eno Benjamin, Arizona State
– Ke’Shawn Vaughn, Vanderbilt
– Zack Moss, Utah

Si la position de coureur est quelque peu dévaluée, c’est parce que chaque année nombre de joueurs de qualité sortent des rangs universitaires. 25 ont été draftés en 2019 (30 en 2017). En 2020, la cuvée sera exceptionnelle car cinq ou six joueurs ont le niveau pour être choisis dans le top 50. Travis Etienne (photo de couverture) et Jonathan Taylor semblent promis au 1e tour.

Pour les autres, la quantité fait que des équipes préfèreront peut-être attendre un glissement injuste en considération de leurs talents. Bien entendu, la saison 2019 peut renverser cette hiérarchie et faire que certains seront davantage cotés, d’autres moins. Une cuvée, dans tous les cas, riche en talents de premier plan.

Receveur

– Jerry Jeudy*, Alabama
– Laviska Shenault, Colorado
– Tee Higgins, Clemson
– CeeDee Lamb, Oklahoma
– Tylan Wallace, Oklahoma State
– Tyler Johnson, Minnesota
– Jalen Reagor, TCU
– Henry Ruggs, Alabama
– Collin Johnson, Texas
– Donovan Peoples-Jones, Michigan

Jerry Jeudy ressemble au prochain receveur sélectionné dans le top 10 de la draft. Tee « mains sures » Higgins et Laviska « casseur de plaquages » Shenault juste après. Shenault et son jeu physique font que son entraineur l’aligne parfois en position de quarterback en formation wildcat : 17 courses pour 115 yards et 5 touchdowns en portant le cuir.

Un top 10 n’est pas suffisant tant la qualité au poste est en quantité pour cette classe (KJ Hamler, Chase Claypool, Tarik Black etc). Et il y en a pour tous les goûts, du géant Collin Johnson (1m98) au dynamique Jalen Reagor (1m80).

Jerry Jeudy, le nouveau JJ à briller avec Alabama (après Julio Jones)

Tight-end

– Albert Okwuegbunam, Missouri
– Grant Calcaterra, Oklahoma
– Jared Pinkney, Vanderbilt
– Colby Parkinson, Stanford
– Jacob Breeland, Oregon
– Dalton Keene, Virginia Tech
– Jake Ferguson, Wisconsin
– Mitchell Wilcox, South Florida
– Matt Bushman, BYU
– Jared Rice, Fresno State

Un top player et les autres. Albert O a les qualités pour être sélectionné au 1e tour : taille, envergure, qualités athlétiques. Il va devoir prouver sans Drew Lock, son quarterback parti en NFL. Derrière, la cuvée rassemble des joueurs spécialisés en réception comme Grant Calcaterra ou Jared Rice. Jared Pinkney et ses 774 yards est de retour, seuls deux tight ends draftés depuis ont fait mieux en 2018 (Caleb Wilson et Jace Sternberger). Attention néanmoins pour lui au changement de quarterback.

Tackle offensif

– Andrew Thomas*, Georgia
– Walker Little*, Stanford
– Trey Smith*, Tennessee
– Tristan Wirfs, Iowa
– Trey Adams, Washington
– Calvin Throckmorton, Oregon
– Alaric Jackson, Iowa
– Lucas Niang, TCU
– Prince Wanogho, Auburn
– Liam Eichenberg, Notre Dame

Encore une position avec beaucoup de talents. Andrew Thomas a tout d’un franchise left tackle, tout comme Walker Little. Les deux devraient partir dans le top 15 de la prochaine draft. Trey Smith est peut-être le meilleur des trois mais il devra montrer que ses problèmes de santé sont derrière lui (rein/coagulation sanguine).

Idem pour Trey Adams, blessé coup sur coup en 2017 et 2018. À Iowa on perpétue la tradition après Brandon Schreff, Bryan Bulaga ou Riley Reiff.

Intérieur de la ligne offensive

– Tyler Biadasz, Wisconsin C
– Shane Lemieux, Oregon
– Creed Humphrey, Oklahoma C
– Ben Bredeson, Michigan
– Nick Harris, Washington C
– Solomon Kindley, Georgia
– Tommy Kraemer, Notre Dame
– Kevin Jarvis, Michigan State
– Frederick Mauigoa, Washington State C
– Darryl Williams, Missisippi State C

Tyler Biadasz est dans la lignée des joueurs de ligne de Wisconsin après Joe Thomas, Ryan Ramczyk ou Kevin Zeitler. La différence est qu’il joue au centre : après Garrett Bradbury en 2019, Billy Price en 2018 ou Ryan Kelly en 2016, il devrait être le prochain centre sélectionné au 1er tour de la draft.

Selon ProFootballFocus, le guard Shane Lemieux n’a autorisé que 11 pressions sur 500 snaps offensifs et, selon ce site spécialisé en statistiques, il a reçu en 2018 leur meilleure note concernant les blocs pour le jeu de course.

Shane Lemieux, guard avec Oregon

Kicker

– Andre Szmyt, Syracuse
– Cooper Rothe, Wyoming
– Rodrigo Blankenship, Georgia
– Jet Toner, Stanford
– Evan McPherson, Florida
– Brandon Ruiz, Arizona State
– Jake Verity, East Carolina
– Logan Justus, Indiana
– Blake Lynch, Kansas State
– Ricky Aguayo, Florida State

30 field-goals sur 34 tentés, Andre Szmyt a réussi les 61 extra-points après touchdowns de Syracuse. Il remporte en 2018 le Lou Groza Award, remis au joueur élu comme le meilleur de cette position.

Hors catégorie : fils de

– Michael Irvin II, TE, Miami
– Kade Warner, WR, Nebraska
– JD Spielman, WR, Nebraska
– Jon Runyan jr, OT, Michigan
– Thaddeus Moss, TE, LSU
– Rayshad Lewis, CB, Maryland
– DeCalon Brooks, LB, Florida State
– Griffin Alstott, QB, Western Michigan
– Antoine Winfield jr, S, Minnesota
– Lorenzo Neal, DT, Purdue

Michael Irvin, Kurt Warner, Randy Moss, Ray Lewis ou Derrick Brooks, de quoi faire une belle équipe all-time. Pas facile de se faire un prénom et pour l’instant, les deux semblant avoir un avenir en NFL, dès la saison prochaine, sont Jon Runyan junior, qui comme son père joue en tant que tackle offensif, et Lorenzo Neal, fils de l’ancien fullback des Saints, Chargers ou Ravens (17 saisons NFL avec 8 équipes). Neal joue de l’autre coté du ballon en tant que defensive tackle.

Le fils de Kurt Warner et le fils adoptif de Rick Spielman (un des six qu’il a adopté), manager général des Vikings, sont ensemble à Nebraska. JD Spielman est un receveur de poche (1m75) mais productif avec 1650 yards en réceptions pour ses deux premières saisons universitaires. À noter que Shedeur Sanders, fils de Deion primetime Sanders, est actuellement un quarterback lycéen convoité par Alabama et par l’ancienne fac de son père : Florida State.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
25 Oct à 2:20 MIN 1.06 pariez 5.6 WAS
27 Oct à 19:00 ATL 2.7 pariez 1.33 SEA
27 Oct à 19:00 BUF 1.7 pariez 1.88 PHI
27 Oct à 19:00 CHI 1.38 pariez 2.5 LAC

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR