Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Draft NCAA

NCAA 2019 – Le Top 10 des prospects NFL par position en défense

Parce qu’un titre se gagne en défense : voici la prochaine cuvée.

C’est parti pour le football universitaire saison 2019. Si deux matchs ont été avancés au 24 aout (Florida-Miami et Hawaii-Arizona), la première semaine de compétition débute ce jeudi 29 et se poursuit tout au long du week-end avec notamment le choc Oregon-Auburn dans le stade des Cowboys de Dallas. L’occasion pour Touchdown Actu de vous présenter les forces en présence, mais surtout les joueurs à suivre dans l’optique d’une éventuelle arrivée en NFL.

Ces classements, subjectifs, ne tiennent compte que des joueurs éligibles à la prochaine draft (un joueur doit avoir effectué trois ans après le lycée pour pouvoir se présenter à la draft). Une astérisque pour signaler qu’un joueur peut être considéré comme appartenant au top 10 toutes positions confondues.

Defensive-End

– Chase Young*, Ohio State
– AJ Epenesa*, Iowa
– Yetur Gross-Matos, Penn State
– Jabari Zuniga, Florida
– Julian Okwara, Notre Dame
– Nick Coe, Auburn
– Kenny Willekes, Michigan State
– Khalid Kareem, Notre Dame
– Christian Rector, USC
– Curtis Weaver, Boise State

Chase Young a, en 2018 déjà, pris la succession d’un Nick Bosa blessé. The Predator a tout du prochain top 5 de la draft à cette position si importante. AJ Epenesa et Yetur Gross-Matos sont à la fois puissants pour contrôler un coté et fluides pour attaquer la poche, les deux sont promis à la première moitié du 1e tour. La fac d’Auburn pourrait légitimement placer un autre joueur dans ce top 10, en la personne de Marlon Davidson.

Autre absent de ce top 10 mais méritant largement une mention, Jonathan Garvin et ses 17 plaquages pour pertes en 2018 avec The U (Miami). Alabama possède également sur l’extérieur un joueur au grand talent, Terrell Lewis, mais son absence dans ce classement est justifiée par sa blessure en 2018, à voir à quel niveau il sera en début de saison? Idem pour K’Lavon Chaisson (LSU) qui portera le fameux numéro 18 donné chaque année à un leader sur et hors terrain.

Defensive-Tackle

– Derrick Brown*, Auburn
– Raekwon Davis, Alabama
– Rashard Lawrence, LSU
– Justin Madubuike, Texas A&M
– Raequan Williams, Michigan State
– Ross Blacklock, TCU
– Lorenzo Neal, Purdue
– Nyles Pinckney, Clemson
– LaBryan Ray, Alabama
– Benito Jones, Ole Miss

Derrick Brown est sans conteste, au départ de la saison en tout cas, le meilleur d’entre-eux. Avec 1m96 pour 150 kilos, il est forcément un facteur contre le jeu au sol. Et s’il pourrait être choisit dans le prochain top 10 de la draft, c’est qu’il possède également une panoplie intéressante en tant que pass rusher.

Une cuvée avec tous les profils : des imposants Lorenzo Neal, Ross Blacklock et Benito Jones aux plus dynamiques Raekwon Davis, LaBryan Ray et Raequan Williams qui ressemblent au portrait-robot d’un 34 defensive-end en NFL.

fuyez, Derrick Brown arrive !

Linebacker

– Isaiah Simmons, Clemson
– Dylan Moses, Alabama
– Evan Weaver, California
– Jacob Phillips, LSU
– Paddy Fisher, Northwestern
– Kenneth Murray, Oklahoma
– Joe Bachie, Michigan State
– Troy Dye, Oregon
– David Reese, Florida
– David Woodward, Utah State

Simmons est un ancien safety se servant de sa vitesse pour couvrir le terrain dans sa largeur ainsi que de ses compétences en couverture pour défendre la passe sur le second rideau. Sa vivacité et son envergure en font une future recrue de choix pour cette NFL où savoir défendre la passe est désormais une obligation pour un linebacker. S’il est encore prématuré d’avancer le nom de Dont’a Hightower, Dylan Moses semble dans la lignée des meilleurs linebackers à sortir du programme de Tuscaloosa. Ces deux-là semblent promis au 1e tour de la prochaine draft.

Une cuvée proposant également quelques machines à plaquer : Paddy Fisher, Evan Weaver, David Woodward et Joe Bachie (photo de Une). Une classe profonde où Malik Harrison (Ohio State), Nate Landman (Colorado) et deux joueurs de Miami méritent une mention (Shaquille Quarterman et Michael Pinckney).

Cornerbacks

– Bryce Hall, Virginia
– CJ Henderson, Florida
– Jaylon Johnson, Utah
– Kristian Fulton, LSU
– AJ Terrell, Clemson
– Trevon Diggs, Alabama
– Paulson Adebo, Stanford
– Cameron Dantzler, Mississippi State
– Lavert Hill, Michigan
– Jeff Gladney, TCU

Bryce Hall est le joueur ayant contrarié le plus de réceptions en 2018 (24). CJ Henderson dans la lignée des Janoris Jenkins, Vernon Hargreaves et Joe Haden, tous formés à Florida. Du haut de son mètre quatre-vingt cinq, il peut défendre dans les airs tout en étant également un facteur contre la course.

Chaque année une vingtaine de cornerbacks sont draftés. Sans ajouter une dizaine de joueurs à cette liste, en voici quelques-uns méritant également une mention : Thomas Graham (Oregon), TJ Carter (Memphis), Essang Bassey (Wake Forest), Jeffrey Okudah (Ohio State) et Camryn Bynum (Cal).

Safety

– Grant Delpit*, LSU
– Xavier McKinney, Alabama
– Julian Blackmon, Utah
– Richard LeCounte, Georgia
– Richie Grant, Central Florida
– JR Reed, Georgia
– Daniel Thomas, Auburn
– Alohi Gilman, Notre Dame
– Brandon Jones, Texas
– Antoine Brooks, Maryland

Le premier arrière-défensif choisi à la Draft en 2020 devrait être un safety : Grant Delpit est la nouvelle sensation issue de DBU (defensive back university). Solide en couverture, chasseur des coureurs, il sait également blitzer et attaquer la poche. Le nouveau joueur des Browns Greedy Williams lui a donné un surnom : Baby Mal, en référence à Jamal Adams.

Derrière lui du solide avec la paire made in Athens (Georgia) et un autre représentant de la formidable escouade de Utah.

Punter

– Braden Mann, Texas A&M
– James Smith, Cincinnati
– Zach Von Rosenburg, LSU
– Tommy Townsend, Florida
– Thomas Bennett, Tulsa
– Ryan Stonehouse, Colorado State
– Max Duffy, Kentucky
– Arryn Siposs, Auburn
– Blake Gillikin, Penn State
– Drue Chrisman, Ohio State

Braden Mann est de retour pour le plus grand bonheur du 12th man de Texas A&M. En 2018 il remporte le Ray Guy Award remis au meilleur punter NCAA. Zach Von Rosenburg a lui pour particularité d’être agé de 28 ans. Il a joué pendant six années dans les ligues mineures de baseball avant de rejoindre LSU.

Tommy Townsend est le frère de Johnny, drafté au 5e tour par les Raiders en 2018 (coupé cette intersaison puis signé par les Giants). Lors du match d’ouverture de la saison face à Miami, il s’apprête à punter lors du premier drive des Gators : mais Townsend réceptionne le cuir, court et gagne une nouvelle première tentative. Sur le jeu suivant, Florida ouvre le score avec un touchdown de Kadarius Toney.

Hors catégorie : les noms

– Jawon Pass, QB, Louisville
– DeeJay Dallas, RB, Miami
– Maurice Ffrench, WR, Pittsburgh
– Amon-Ra St.Brown, WR, USC
– Joey Nu’uanu-Kuhi’iki, OT, Hawaii
– Day Day Coleman, LB, Arizona
– Chaz Ah You, LB, BYU
– Giovanni Lafrance, LB, Arkansas
– Isaiah Pola-Mao, S, USC
– AJ Green, CB, Oklahoma State

S’appeler Pass pour un quarterback, il fallait l’inventer. Après Equanimeous (Packers), ses deux frères sont également bien lotis (Amon-Ra et Osiris à Stanford). Deux joueurs pourraient avoir des ancêtres Français et, si vous pensez qu’il n’est pas évident de prononcer Tagovailoa (Alabama) alors essayez donc le nom du tackle droit de Hawaii. En parlant de joueur avec des origines Polynésiennes, les fans se souviennent de Troy Polamalu, le formidable safety des Steelers (2 Super Bowls, 8 Pro Bowls). Avant de régner sur la ligne arrière de Pittsburgh, il déployait sa chevelure avec l’université de Southern California. En 2019 (il a très peu joué en 2018), USC nous fait une presque avec un joueur évoluant au même poste, nommé Pola-Mao.

Et si AJ Green était drafté par Pittsburgh, Baltimore ou Cleveland ? Le duel face aux Bengals pourrait être fun.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
15 Oct à 2:15 GB 1.45 pariez 2.3 DET
18 Oct à 2:20 DEN 2.25 pariez 1.48 KC
20 Oct à 19:00 ATL 2.2 pariez 1.5 LAR
20 Oct à 19:00 BUF 1.04 pariez 6.2 MIA

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR