Salut l’artiste ! Mark Sanchez prend sa retraite pour rejoindre ESPN

Après deux grandes années et quelques sorties moins glorieuses, Mark Sanchez tourne la page.

C’est injuste pour lui, mais c’est la première image qui vient à l’esprit. Mark Sanchez, c’est le butt fumble. Une image qu’il n’aura plus l’occasion d’effacer des mémoires.

Car le New York Post annonce que le quarterback de 32 ans a décidé de prendre sa retraite. Il ne va pas rester inactif, puisqu’il rejoint ESPN. Il y tiendra un rôle de consultant sur le football universitaire, un niveau où il a laissé de bien meilleurs souvenirs.

Cinquième choix de la Draft 2009 des Jets, il prend les commandes de l’attaque dès son premier match. Avec lui, dès ses deux premières saisons, les verts atteignent la finale de conférence AFC, surtout grâce à leur défense. Et c’est bien le souci. Car Sanchez, lui, n’a jamais passé la seconde. Statistiquement, sa troisième saison new-yorkaise est sa meilleure en vert, mais son évaluation plafonne à un maigre 78,2. Décevant pour celui qui devait être le quarterback du renouveau.

En 2012, c’est le drame, avec ce ballon relâché suite à un choc avec un de ses lineman. Une sorte de fin symbolique pour sa carrière. Il débute tout de même huit matchs avec les Eagles en 2014. Mais il n’est plus aligné que trois fois en tant que titulaire entre 2015 et 2018 alors qu’il joue pour Philadelphie, Dallas, Chicago et Washington.

Sanchez se retire avec plus d’interceptions (89) que de touchdowns lancés (86) et une évaluation de 73,2. Une fiche qui sera vite oubliée. Mais la mémoire du butt fumble n’est pas prête de s’éteindre.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires