Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Dallas Cowboys Preview 2019 0

Preview NFL 2019 – Dallas Cowboys : l’incertitude Ezekiel Elliott, la pression sur Dak Prescott

Dak Prescott a-t-il les épaules ? Si Ezekiel Elliott n’est pas là, la pression sera immense.

Preview NFL 2019 – Dallas Cowboys : l’incertitude Ezekiel Elliott, la pression sur Dak Prescott

La présentation équipe par équipe de la saison 2019 continue ! Au programme aujourd’hui : les Dallas Cowboys. Vous pouvez trouver toutes les fiches déjà publiées en cliquant sur ce lien.

Les Cowboys ont accroché une place en playoffs dans une NFC Est très disputée l’an passé. Sauront-ils réitérer l’exploit pour aller plus loin cette année ? La réponse est très probablement dans les mains d’Ezekiel Elliott, toujours éloigné de ses coéquipiers pour des raisons contractuelles.

Si le running back suit l’exemple de Le’Veon Bell, la saison des Cowboys sera très compliquée et leur chances de jouer les playoffs amoindries.

La saison dernière : 10 victoires – 6 défaites, défaite au deuxième tour des playoffs contre les Rams (30-22)

Mouvements à l’intersaison

Pas une intersaison très mouvementée du côté de Dallas, mais la bande à Jerry Jones a tout de même réussi quelques coups intéressants, du moins sur le papier. Le retour de Jason Witten est évidemment l’un des points d’interrogations de cette intersaison. Quoi qu’il arrive et même s’il ne performe pas, il apportera son expérience dans le vestiaire et notamment aux jeunes tight ends.

Randall Cobb et Robert Quinn sont probablement les signatures les plus intéressantes. Cobb peut dynamiter une défense à lui tout seul, mais il doit trouver un moyen de rester en bonne santé. Quinn, lui, n’a pas performé à son meilleur niveau depuis plusieurs saison, notamment à cause des blessures. Mais le fait de se retrouver à l’opposé de DaMarcus Lawrence pourrait bien lui donner des ailes.

En ce qui concerne la Draft, Trysten Hill vient renforcer la ligne défensive et Conor McGovern la ligne offensive. Tony Pollard (RB) arrive de Memphis pour apporter son aider en sortie de backfield où il excellait dans les rangs des Tigers.

Arrivées notables : Randall Cobb (WR), Robert Quinn (DE), George Iloka (S), Cameron Fleming (OT), Christian Covington (DT), Kerry Hyder (DL), Jason Witten (TE), Darian Thompson (S), Justin March-Lillard (LB)
Re-signatures : DeMarcus Lawrence (DE), Tavon Austin (WR), Jamize Olawale (FB), L.P. Ladouceur (LS)
Draft : Trysten Hill (DT), Conor McGovern (G), Tony Pollard (RB), Michael Jackson (CB), Joe Jackson (DE), Donovan Wilson (S), Mike Weber (RB), Jalen Jelks (DE)
Pertes notables : Cole Beasley (WR), Geoff Swaim (TE), Damien Wilson (LB)

Le(s) point(s) fort(s)

La défense de Rod Marinelli est solide sur les trois rideaux, même s’ils reste quelques trous à remplir. La ligne arrière a été renforcé avec l’arrivée de George Iloka et les jeunes corners que sont Byron Jones, Chidobe Awusie et Jourdan Lewis devront confirmer leur bonne saison 2018, mais ils forment un noyau solide. Xavier Woods et Jeff Heath ne sont pas des stars au poste de safety, mais ils ont montré leur régularité dans les dernière campagnes.

Le pass rush sera évidemment animé en majorité par DeMarcus Lawrence, mais l’ajout de Robert Quinn et les progrès de Taco Charlton pourraient rendre cette défense encore plus efficace que l’an passé. Il en est de même au centre de la ligne défensive. Maliek Collins est un joueur solide et l’apport du rookie Trysten Hill est certes un pari, mais le joueur est ultra explosif et s’il est bien développé, il pourrait bien créer beaucoup de problèmes aux lignes offensives adverses.

En attaque, l’arrivée de Randall Cobb est une amélioration par rapport à Cole Beasley, pour autant que l’ancien Packer soit en mesure de rester en bonne santé. Cobb est un excellent coureur de tracés et possède une vitesse de pointe capable de battre bon nombre de défenseurs. Il pourrait donc venir débloquer beaucoup de situations sur 3e tentative dans le slot car il est difficile de vraiment connaître le niveau de Jason Witten, même s’il est très probable que le tight puisse encore bien aider l’attaque de Dallas.

La ligne offensive est évidemment le point fort le plus connu de l’attaque de Dallas. De plus, elle va récupérer le multiple Pro Bowler Travis Frederick et pourra continuer à intégrer les jeune,s comme l’ancien de Texas Connor Williams ou Conor McGovern. Tyron Smith est toujours un des meilleurs tackle gauche de la ligue lorsqu’il est en bonne santé et Zack Martin est au-dessus du lot au poste de guard. À droite, La’el Collins a toujours été plutôt solide et il n’y a pas de raison que ça change

Le(s) point(s) faible(s)

Si la ligne défensive a du potentiel, elle ne donne pas toutes les garanties, d’autant plus que David Irving et Randy Gregory sont en conflit avec la ligue pour diverses infractions. Irving a pris sa retraite pour un différent avec la ligue à propos de la consommation de marijuana et Randy Gregory est toujours suspendu indéfiniment.

Du côté de l’attaque, et quoi qu’il arrive dans le dossier Ezekiel Elliott, le running back aura été éloigné de ses coéquipiers durant toute l’intersaison. Même s’il revient avant le début de la saison avec un nouveau contrat, il est très probable de voir l’attaque des Cowboys manquer de repères avec son running back. S’il est absent, ce sera une catastrophe. Elliott et Saquon Barkley sont les deux seuls joueurs qui ont dépassé les 2000 yards gagnés en 2018.

Facteur(s) X : Dak Prescott

C’est un peu toujours la même histoire depuis quelques saisons à Dallas. Dak Prescott a prouvé l’an passé (22 TDs, 8 int, 96,9 d’évaluation) qu’il avait réellement sa place dans cette ligue, mais pourra-t-il mener les Cowboys plus loin maintenant que les staffs adverses ont pu décortiquer sa connexion avec Amari Cooper ? C’est une question à laquelle personne ne peut vraiment répondre pour l’instant, mais si on continue de se la poser, c’est que Prescott est sans doute l’homme qui peut faire pencher la balance d’un côté comme de l’autre pour les hommes de Jason Garrett.

Le quarterback a crevé l’écran a son entrée dans la ligue avant de rentrer dans le rang, puis de retrouver dans sensations en troisième année. Il ne serait pas plus étonnant de le voir réussir que de le voir rater. S’il signe un gros contrat avant le coup d’envoi du premier match, la pression pourrait être maximale.

Le joueur à suivre : Randall Cobb

Il a été l’une des cibles les plus prolifiques d’Aaron Rodgers depuis ses débuts à Green Bay, mais il a aussi été souvent blessé, jamais trop gravement mais il n’a pas joué les 16 matches depuis 2015. Si l’on parle du talent pur, il est une amélioration au départ de Cole Beasley. Il est un excellent receveur de slot car ses tracés sont très bien courus, mais il a aussi la vitesse nécessaire pour passer derrière les safeties et marquer de longs touchdowns. Entre lui et Amari Cooper, les défenses auront intérêt à se méfier.

Calendrier

Giants, @Redskins, Dolphins, @Saints, Packers, @Jets, Eagles, bye, @Giants, Vikings, @Lions, @Patriots, Bills, @Bears, Rams, @Eagles, Redskins

En résumé

Les Cowboys ont eu de la réussite l’an passé car ils ont gagné 5 matches par un écart de 3 points ou moins. Il devront continuer à se battre jusqu’au dernier jeu comme l’an passé dans une division toujours incertaine, mais ne devront pas espérer que les choses tournent systématiquement en leur faveur comme c’est arrivé en 2018.

La base de l’équipe n’a pas beaucoup changé, ce qui devrait jouer à leur avantage. Mais les paris Randall Cobb et Robert Quinn ont plutôt intérêt à fonctionner si Dallas veut retrouver les playoffs dès 2019. Sans parler du fait que le moteur de leur attaque n’est toujours pas là.

Le pronostic :  10-6

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR

Warning: Use of undefined constant ENV - assumed 'ENV' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/tda/public_html/wp-content/themes/the-league-tda/partials/version-notifier.php on line 1