Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

New York Giants Preview 2019

Preview NFL 2019 – New-York Giants : enfin sur les bons rails ?

Dave Gettleman : génie incompris ou escroc ?

La présentation équipe par équipe de la saison 2019 continue ! Au programme aujourd’hui : les New York Giants. Vous pouvez trouver toutes les fiches déjà publiées en cliquant sur ce lien.

2018 a rimé avec galère côté Giants. Avec seulement 5 victoires, la franchise a fait à peine mieux que l’année précédente. Mais 2018 a surtout été le signe de grands changements dans l’équipe new-yorkaise, que ce soit sur le terrain ou le banc de touche.

2019 s’annonce donc comme la deuxième année de la reconstruction de la franchise par Dave Gettleman. Une reconstruction qui fait grand bruit et qui va vite devoir prouver qu’elle repose sur de bonnes fondations.

La saison dernière : 5 victoires – 11 défaites

Mouvements à l’intersaison

Par où commencer ? Côté départ, la franchise a fait le choix de se séparer en 2018 de tous ses meilleurs joueurs : son meilleur safety et futur capitaine (Landon Collins), son meilleur pass-rusher (Oliver Vernon) ou encore son meilleur défenseur contre la course (Damon Harrison).

Enfin comment ne pas mentionner le départ de la star Odell Beckham Jr ? Ce n’est pas tous les jours, qu’une franchise échange son joueur le plus talentueux contre Jabrill Peppers, un paquet de chips, du coca en canette et un pot de vaseline. Mais Gettleman l’a fait; À lui de prouver qu’il était le plus malin.

En conséquence, l’effectif s’est grandement affaibli en terme de « talent » malgré quelques ajouts intéressants comme Markus Golden ou Golden Tate.

L’autre temps fort de l’intersaison est venu de la Draft. New-York a semble-t-il enfin trouvé le remplaçant d’Eli Manning ! La franchise a jeté son dévolu sur Daniel Jones, avec le sixième choix général. Si le choix en a étonné plus d’un, il a le mérite d’exister.

Une Draft agressive des Giants par ailleurs, puisque l’équipe a sélectionné deux autres joueurs au premier tour : Dexter Lawrence (NT) et DeAndre Baker (CB).

Arrivées notables : Golden Tate (WR), Kevin Zeitler (G), Jabrill Peppers (S), Antoine Bethea (WR), Markus Golden (DE), Mike Remmers (T),
Re-signatures : Russell Shepard (WR),
Draft : Daniel Jones (QB), Dexter Lawrence (NT), DeAndre Baker (CB), Oshane Ximines (OLB/DE), Julian Love (CB), Ryan Connelly (LB), Darius Slayton (WR), Corey Ballentine (CB), George Asafo-Adjei (T), Chris Slayton (DT)
Pertes notables : Landon Collins (S), Odell Bekcham Jr. (WR), Damon Harrison (DT), Oliver Vernon (OLB/DE), Jamon Brown (G), B.W Webb (CB), Josh Mauro (DE/DT)

Le(s) point(s) fort(s)

Saquon Barkley. En une saison rookie, le jeune coureur est devenu le meilleur joueur de son équipe, un leader et le moteur essentiel de son attaque. Après une première année où il a montré l’étendue de tout son talent (2028 yards gagnés et 15 touchdowns marqués), rappelant à certains moments Barry Sanders, Barkley sera sans aucun doute l’atout numéro 1 des Giants en 2019, que ce soit au sol, voir même dans le jeu aérien.

Ce qui pourrait encore plus renforcer son impact, c’est la ligne offensive. Celle-ci pourrait bien être une des bonnes surprises côté new-yorkais en 2019.

La franchise a récupéré Kevin Zeitler contre Vernon. Zeitler est depuis plusieurs années l’un des meilleurs guards de la ligue et son apport sur cette ligne offensive est inestimable. Pour l’accompagner sur la ligne, les Giants pourront compter sur Nate Solder (LT), bien plus efficace en seconde partie de saison, et sur Will Hernandez, dont la saison rookie a été satisfaisante. Par ailleurs, le retour de John Halapio au centre (excellent sur ses 2 premiers matchs) et l’arrivée de Mike Remmers (qui a connu ses meilleures saisons avec Pat Shurmur) devraient renforcer la ligne offensive. Au point d’en faire une escouade compétitive pour la franchise. Une première en 5-6 ans.

En défense, le trio BJ Hill-Dexter Lawrence-Dalvin Tomlinson est intéressant. Ce trio mélange le physique, l’agressivité, un bon niveau contre la course et la capacité à apporter de la pression sur le quart arrière. Cette première lame défensive sera la plus difficile à passer.

Le(s) point(s) faible(s)

C’est là que le bas blesse… La défense des Giants est un chantier après la ligne défensive. L’escouade de linebackers repose sur un Alec Ogletree décevant en 2018 et un Lorenzo Carter qui a encore tout à prouver… À ce niveau, l’arrivée d’un nouveau manager général n’a rien changé et le groupe de linebackers des Giants reste un point faible depuis presque 10 ans maintenant.

Le plus inquiétant, c’est que le backfield défensif est à peine plus rassurant. Au poste de cornerback, Janoris Jenkins est un numéro 1 talentueux, mais qui ne joue que quand il veut. Pour l’accompagner, l’équipe devra compter sur Sam Beal, qui n’a pas mis les pieds sur un terrain de foot depuis plus d’un an, et sur les rookies DeAndre Baker et Julian Love. Heureusement pour les Giants qu’ils ne jouent pas en NFC Sud. Côté safeties, ce n’est pas beaucoup mieux. La franchise fera jouer une nouvelle paire : Jabrill Peppers-Antoine Bethea. Ce dernier est un joueur de devoir et ses 13 saisons dans la ligue en tant que titulaire illustrent bien ses qualités, mais il a 35 ans… Quant à Peppers, il est encore difficile à évaluer.

Au-delà du talent, la défense de New-York est en difficulté pour mettre la pression sur le quarterback adverse (30 sacks, avant-dernier de la ligue en 2018). Cette incapacité est une vraie faiblesse pour une équipe dont le backfield défensif n’est pas au niveau. Il va falloir que cela change en 2019.

Côté attaque, le poste de quarterback pose question. En 2018, Eli Manning a semblé rincé et juste bon à faire des checkdowns. Daniel Jones est un rookie. Du coup, la position apparaît aujourd’hui comme un point faible, sauf retournement de situation.

Facteur(s) X

La défense des Giants est le facteur X de cette saison. Avec les nombreux départs de « cadres » de la défense, mais les arrivées de plusieurs jeunes, la défense aura un tout autre visage en 2019. Si James Bettcher parvient à faire passer son message (le rôle d’un Bethea sera sans doute fondamental à ce titre) et faire prendre l’alchimie entre tous ces nouveaux joueurs, alors la franchise sera sur les bons rails.

L’idée ici n’est pas tant que la défense de New York devienne une top 10 en 2019 mais si les sophomores progressent et que les rookies trouvent leur place, alors la stratégie de virer les talents vieillissants pour des jeunes pousses pourrait permettre aux Giants d’accrocher quelques matchs.

Le(s) joueur(s) à suivre : Saquon Barkley et Daniel Jones

Que ce soit pour les fans, les médias ou les amoureux de football, Saquon Barkley sera le joueur à suivre cette saison. Peut-il faire encore mieux que lors de sa saison rookie ? Pas évident avec les ajustements adverses, mais sa nouvelle ligne offensive pourrait l’aider. Omniprésent dans le jeu de course et le jeu aérien, Barkley sera encore le centre de l’attention. Pour beaucoup de monde, il sera l’unique raison de voir les Giants en prime time.

Ceci étant, il fallait également mentionner Daniel Jones. Le quarterback rookie aura-t-il le moyen de prendre la place d’Eli Manning en cours de saison ? Affaire à suivre.

En résumé

Cette saison 2019 doit être celle de la confirmation pour New York. La confirmation que Gettleman a fait les bons choix à la Draft et dans sa façon de reconstruire l’équipe (notamment la défense) en repartant de zéro.

La saison risque donc d’être longue si la défense ne progresse pas et que la situation au poste de quarterback ne change pas. Mais il y a quelques atouts pour aller chercher quelques matchs.

Calendrier

@Cowboys, Bills, @Buccaneers, Redskins, Vikings, @Patriots, Cardinals, @Lions, Cowboys, @Jets, @Bears, Packers, @Eagles, Miami, @Redskins, Eagles

Le pronostic : 5 victoires – 11 défaites

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
8 Déc à 20:00ATL1.48pariez2.25CAR
8 Déc à 20:00BUF2.85pariez1.3BAL
8 Déc à 20:00CLE1.25pariez3.1CIN
8 Déc à 20:00GB1.09pariez4.9WAS

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR

Warning: Use of undefined constant ENV - assumed 'ENV' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/tda/public_html/wp-content/themes/the-league-tda/partials/version-notifier.php on line 1