Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Fantasy

Fantasy Draft 2019 – Quarterbacks : Patrick Mahomes superstar

Une nouvelle saison de football démarre, la fantasy football, aussi. Première étape de votre préparation avec le poste central de toute équipe, à savoir le quarterback.

La fantasy est probablement la pire amie (ou la meilleure ennemie, c’est selon) du suiveur de football américain. Origine de nombre de cheveux arrachés et autres crises d’insomnies, elle vous suit, inéluctablement, tout au long de la saison. Mais, pour réussir votre équipe, difficile parfois de trouver LE joueur qui fera la différence.

En 2019, TDActu vous proposera, toutes les semaines de saison régulière, ses astuces et conseils afin d’avoir le maximum des billes nécessaires pour une équipe réussie. Pour démarrer en douceur, profitons de la présaison afin de faire le point sur les joueurs incontournables, les boulets, ou les potentielles bonnes affaires des mois à venir.

Premier épisode ce samedi avec le poste de quarterback. Qui prendre? Qui éviter? Éléments de décision.

L’ultra Numéro Un

Bien évidemment, au vu de ses statistiques monstrueuses en fantasy lors de la dernière campagne, Patrick Mahomes fait office de numéro un ultime pour vos drafts à venir. D’ailleurs, pas impossible que certains managers se laissent tenter dès leur premier tour de draft, ce qui n’arrive quasiment jamais pour un quarterback. Les places risquent ainsi d’être très chères pour l’obtention du joueur de Kansas City, mais rien d’étonnant pour un monstre s’approchant de la trentaine de points par match en moyenne sur Yahoo la saison dernière. Car en plus de son bras, il ne faut pas oublier qu’il a ajouté plus de 250 yards et 2 touchdowns au sol l’an dernier, ce qui ne fait jamais de mal au compteur.

Il est important de noter que malgré cela, deux petits éléments sont à prendre en compte avant ce choix : les ennuis entourant le receveur favori de Patrick Mahomes, à savoir Tyreek Hill, même s’ils semblent réglés, mais également le départ de Kareem Hunt, provoquant bien évidemment une adaptation du cahier de jeu qui aura, peut-être, une petite influence sur les résultats statistiques du sophomore. Ceci dit, drafter le Most Valuable Player de la saison précédente n’est jamais une mauvaise idée…

La (les) valeur(s) sûres… en Fantasy

Ils sont plusieurs à pouvoir entrer dans cette catégorie, au vu de leur régularité ou de la qualité de leur escouade offensive. Des joueurs comme Deshaun Watson, Aaron Rodgers, Matt Ryan, Jared Goff, Russell Wilson, sauront apporter leur écot à votre équipe semaine après semaine. Aucune surprise parmi eux, mais il est toujours sécurisant de s’adjoindre les services de ces joueurs, pour des raisons différentes.

S’il n’est pas le lanceur le plus talentueux, Watson est une arme Fantasy grâce à ses 5 touchdowns et 551 yards au sol en 2018. De quoi compenser sa production aérienne moindre par rapport aux autres.

Vous ne serez cependant pas le seul à cibler cette petite bande de lanceurs, et il faudra très probablement jouer des coudes afin de vous retrouver, au moment idoine de votre draft, avec la possibilité de récupérer votre choix ni trop haut (au risque de vous empêcher de sélectionner un joueur important à un autre poste), ni trop bas (où, bien sûr, les bons choix se feront bien plus rares).

La révélation de la saison?

C’est facile d’évoquer Patrick Mahomes, de se dire que prendre DeShaun Watson ou Aaron Rodgers assurera 20 points ou plus toutes les semaines… mais le réel objectif de toute Draft est sûrement de trouver le joueur moins bien estimé, moins bien mis en valeur, mais qui sera la belle surprise vous permettant de gagner un avantage certain sur vos adversaires.

Cette saison, le plus gros steal à effectuer parmi les quarterbacks a déjà montré, l’an dernier, ses capacités. Mais Baker Mayfield, puisque c’est de lui dont il s’agit, se retrouve dans une équipe de Cleveland totalement remaniée avec une armada offensive que beaucoup, beaucoup d’équipes envient. Son entente avec Odell Beckham sera cruciale pour les Browns, mais également pour votre équipe. N’hésitez pas à prendre un petit risque le concernant en le piochant un peu plus haut que prévu… L’an dernier, sur ses 13 matchs, il a lancé au moins deux touchdowns à neuf reprises. Avec son nouveau coéquipier, ses stats pourraient encore grimper.

Un risque peut-être à prendre

Vous aurez probablement noté dans le premier paragraphe l’absence de deux très gros noms : Cam Newton et Andrew Luck.

Cela frôle l’hérésie… Bien évidemment, leur qualité n’est pas remise en cause, loin de là. Newton est une machine à stats, dans les airs ou au sol. Sa capacité à finir lui-même à la course peut ravir ceux qui l’alignent. En revanche, avec leur historique de blessures (notamment pour Cam qui a énormément souffert la saison dernière, alors qu’Andrew Luck se refaisait la cerise après plusieurs années de galères), autant dire que le risque est important avec ces deux-là. Y réfléchir à deux fois semble absolument primordial, même si pour le joueur d’Indianapolis, son excellente saison 2018 ne peut qu’être encourageante.

Quelques autres joueurs peuvent prétendre à entrer dans cette catégorie : le cas Jimmy Garoppolo est très intéressant à ce titre. Il n’a jamais effectué une saison complète malgré la hype qui l’a entouré, rendant sa sélection quelque peu hasardeuse.

Le flop 3

– Jameis Winston : très irrégulier, et qui plus est, dans une équipe dont le groupe de receveurs semble principalement compter sur Mike Evans en terme de valeurs sûres.
– Eli Manning : désormais beaucoup trop esseulé, ses plus belles années semblent derrière lui, compliqué d’en faire un choix sans plus de garanties.
– Le quarterback des Dolphins : lequel ? À l’heure actuelle, tout le monde se demande qui se retrouvera au poste de titulaire pour débuter la saison… qu’il ne terminera probablement pas.

Le Top 15 Fantasy des quarterbacks

1. Patrick Mahomes
2. Deshaun Watson
3. Aaron Rodgers
4. Baker Mayfield
5. Russell Wilson
6. Jared Goff
7. Andrew Luck
8. Matt Ryan
9. Cam Newton
10. Drew Brees
11. Carson Wentz
12. Philip Rivers
13. Ben Roethlisberger
14. Dak Prescott
15. Tom Brady

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
8 Déc à 20:00ATL1.42pariez2.4CAR
8 Déc à 20:00BUF2.85pariez1.3BAL
8 Déc à 20:00CLE1.25pariez3.1CIN
8 Déc à 20:00GB1.08pariez5.1WAS

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR

Warning: Use of undefined constant ENV - assumed 'ENV' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/tda/public_html/wp-content/themes/the-league-tda/partials/version-notifier.php on line 1