Falcons – Broncos (10-14) : débuts timides pour Drew Lock et les jeunes de Denver

Les Falcons et les Broncos ont officiellement donné le coup d'envoi de la saison 2019.

Atlanta Falcons – Denver Broncos : 10-14

La NFL est de retour, et ce sont les Atlanta Falcons et les Denver Broncos qui se sont affrontés dans le cadre du « Pro Football Hall of Fame Game ». Comme souvent en début de présaison, c’est un match plutôt défensif que les deux équipes ont offert. Il y a eu beaucoup plus de fautes et d’erreurs individuelles que d’actions mémorables. Surtout, les stars étaient au repos. Pas de Matt Ryan, Julio Jones, Joe Flacco ou Philip Lindsay à l’horizon.

Mais alors qu’il ne restait qu’une minute et 26 secondes, et que les Falcons étaient devant 10 à 7, Vic Fangio décide de tenter une quatrième tentative et 14 yards à parcourir plutôt que le field goal. Brett Rypien trouve alors Juwann Winfree dans la end zone, qui capte le ballon pour touchdown après un rebond chanceux. Les Falcons ne se relèveront pas et Denver peut savourer une première victoire symbolique dans cette saison 2019.

Si les Broncos ont rapidement pris les devants sur un touchdown de Khalfani Muhammad (50 yards en 7 courses), c’est le quarterback des Falcons Kurt Benkert qui remet la franchise d’Atlanta sur les bons rails. Auteur d’une performance satisfaisante (19/34 pour 185 yards et 1 touchdown), c’est lui qui a permis à son équipe d’égaliser suite à un drive de 61 yards en fin de première mi-temps.

Après un nouveau field goal, les Falcons passent devant 10 à 7, et ont la balle en main en fin de quatrième quart temps pour remporter ce match. Mais une interception lancée par Matt Schaub va renverser la tendance, menant au touchdown de Winfree pour la victoire.

Les rookies des Broncos ont encore du travail

Les débutants de Denver étaient attendus, et ils ont déçus.

Drew Lock termine avec 7 passes complétés pour 11, pour seulement 34 yards. Après trois premiers lancés mal dosés, l’ancien joueur de l’université de Missouri s’est contenté de petites passes, souvent inoffensives.Bilan de ses sept séries offensives : cinq punts, un fumble et un turnover on downs.

Concernant Noah Fant, Denver attend par contre un impact immédiat. Le rookie a connu une première soirée difficile avec une seule réception pour 7 yards en quatre lancés dans sa direction. Il a également commis une faute de main assez inhabituelle pour lui, et il devra progresser rapidement pour devenir la soupape de sécurité de Flacco.

Vic Fangio challenge une interférence de passe défensive pour la première fois de l’histoire de la ligue

À 3 minutes et 19 secondes de la fin de la première mi-temps, le quarterback des Falcons Kurt Benkert a lancé une passe incomplète pour Russell Gage, mais les arbitres ont signalé une interférence du défenseur des Broncos Linden Stephens.

Comme la nouvelle règle le permet, l’entraîneur des Broncos Vic Fangio a contesté cette décision et demandé une révision vidéo. Malheureusement pour ce dernier l’arbitre n’a pas trouvé «des preuves  claires et évidentes» permettant de changer la décision, et a logiquement confirmé la faute et la sanction.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires