En 2020, il pourrait y avoir 20 nouveaux membres du Hall of Fame

Dans le cadre du centenaire de la NFL, le processus de sélection au Hall of Fame va être modifié pour un an.

Le Pro Football Hall of Fame a annoncé qu’en 2020, dans le cadre du centenaire de la ligue, le nombre de nouveaux membres du prestigieux panthéon du football va être augmenté pour un an.

Ce sont 20 personnalités qui pourraient intégrer l’institution dès l’année prochaine. La limite est actuellement à huit.

La sélection se composera au maximum de 5 joueurs de l’ère moderne (joueur ayant pris leur retraite il y a 25 ans au maximum), 10 joueurs seniors (retraite depuis plus de 25 ans), 3 contributeurs (personnalités autre qu’un joueur ou un coach) et 2 entraîneurs.

Comme d’habitude la sélection des joueurs de l’ère moderne se fera progressivement avec l’annonce d’une première liste de joueurs éligibles, donc ayant pris leurs retraites depuis 5 ans au minimum, puis des demi-finalistes, des finalistes et enfin des heureux élus.

La sélection des seniors, contributeurs et entraîneurs sera effectuée par un groupe de 25 personnes, comprenant des Hall of Famers, des historiens et des votants actuels. C’est un groupe de 15 au complet qui devrait être soumis au vote. Il n’y aura donc pas un processus de sélection individuel comme pour les joueurs « modernes. »

Une partie de cette cuvée étendue sera intégrée au Hall of Fame en août, l’autre le 17 septembre, pour fêter les 100 ans du premier match NFL.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires