Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Madden

[test] Madden NFL 20 : des progrès sur le fond, pas sur la forme

Il y a enfin du nouveau dans Madden !

Madden 20 est dans les bacs depuis le 2 août. La bonne nouvelle, c’est qu’il y a enfin des évolutions à se mettre sous la dent.

Superstar X-Factor

Bobby Wagner Madden

La grosse nouveauté de ce nouveau Madden NFL concerne une partie du gameplay. Il s’agit des Superstar X-Factors.

Les 50 meilleurs joueurs du jeu ont un Superstar X-Factor. Grâce à un enchainement d’actions positives, le joueur en question peut le déclencher. Par exemple, Bobby Wagner devient beaucoup plus dangereux en couverture et il réussit plus d’interceptions, même s’il est à la lutte avec un receveur grâce à « Shutdown ». Bien sûr, cela peut être annulé en réalisant une action contre le joueur dont le Superstar X-Factor est en cours. Un sack sur Patrick Mahomes ou Tom Brady calmera le lanceur.

C’est un élément dévastateur quand un joueur rentre dans cette zone, mais cela peut être contré assez aisément.

Les Abilities font également leur apparition. Ce sont les particularités des meilleurs joueurs qui sont décrites et qui retranscrivent leurs forces sur le terrain. Pour Richard Sherman, ce sont des réactions améliorées et des défenses plus dures quand il joue en zone grâce à son ability « Zoned Out ».

Tout cela rend les matchs plus spectaculaires et enlevés que ce soit en défense ou en attaque.

QB1 : Be the Face of the Franchise

Madden QB1

Le mode Longshot n’est plus. Devin Wade et Colt Cruise laissent leur place à un nouveau venu en la personne de votre avatar, que vous allez créer de A à Z. Vous pouvez inventer un joueur de toutes pièces, faire revenir des limbes un joueur à la retraite ou bien essayer de voir l’avenir avec un joueur NCAA.

Le point de départ de cette aventure est la NCAA, car il faut jouer la demi-finale du championnat NCAA, puis la finale si vous avez réussi à gagner le premier match. Avant ça, vous devez choisir votre fac. Dix universités sont disponibles : USC, Texas, Texas Tech, Oregon, Miami, LSU, Florida State, Oklahoma, Florida et Clemson.

Après ces deux matchs, vous avez le Combine à effectuer et toutes les données recueillies précédemment entre les matchs et le Combine vont définir votre place à la draft. Durant ce mode de jeu, vos choix ont une incidence sur ce qui se passe plus tard dans l’aventure et il y a de nombreuses interactions avec les coachs, les coéquipiers et les adversaires. Ces dernières permettent de définir des objectifs pour son joueur.

Madden Ultimate Team

Madden Ultimate Team

Pas grand chose de nouveau dans le mode phare de tous les jeux de sports de la maison EA Sports. Pour débloquer des joueurs et avoir une équipe qui tient la route, il vous faudra passer du temps tout en ayant un côté trader de Wall Street en essayant de faire de l’achat/revente de cartes.

Le mode 3 vs 3 est également toujours présent avec un joueur se chargeant d’apporter son escouade offensive et dirigeant le quarterback, un autre s’occupant des défenseurs et un dernier qui apporte à l’équipe les maillots, le coach et les playbooks.

Graphismes

Madden

Pas énormément de progrès techniques concernant les graphismes dans le jeu. Les nouveautés viennent des à-côtés. La barre des scores a été remaniée après des années à être figée dans le temps. Les menus ont également de la couleur avec des teintes orangées pour ce nouvel épisode.

Le point noir du jeu vient de la personnalisation des joueurs que l’on veut créer soi-même pour les modes Franchise ou « QB1 : Be the Face of the Franchise » ou pour créer des effectifs personnels. Le choix est très limité et les visages sont en général laids voir neutres, au mieux. Certains joueurs ont également été loupés par les équipes d’EA Sports et ne ressemblent pas aux originaux. Greg Olsen ressemble à tout sauf à lui-même.

Du mieux, mais encore des progrès à faire

L’un des meilleurs Madden depuis plusieurs années qui a su se renouveler et inventer des nouvelles choses pour apporter la meilleure des expériences possible aux joueurs.

On espère tout de même une vraie amélioration graphique pour les épisodes des années suivantes, car sur certains points, il est en retard par rapport à d’autres jeux de sport comme la série des NBA 2k ou des Pro Evolution Soccer.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
22 Nov à 3:20 HOU 1.42 pariez 2.4 IND
24 Nov à 20:00 ATL 1.38 pariez 2.5 TB
24 Nov à 20:00 BUF 1.38 pariez 2.5 DEN
24 Nov à 20:00 CHI 1.27 pariez 3 NYG

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une