Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Fantasy

Fantasy Draft 2019 – Running backs : un quatuor de choc

Second volet de la préparation à cette nouvelle saison de fantasy avec l’un des postes essentiels de votre équipe, les running backs (RB).

Le poste de running back est probablement l’un de ceux permettant le plus un réel écart entre les différentes équipes d’une ligue.

Cette saison, un quatuor se détache assez nettement mais il sera nécessaire de jongler entre chance, instinct et analyses en tout genre pour piocher celui qui fera passer votre équipe du statut d’outsider à celui de favori pour le titre.

Un carré d’as : Elliott, Barkley, Kamara et McCaffrey

Au vu de la saison dernière et de ce qui s’est tramé lors de cette trêve estivale, quatre noms se distinguent pour prendre la tête des statistiques fantasy pour les mois à venir.
Il est évidemment impossible de ne pas citer le coureur des Cowboys, Ezekiel Elliot, dans cette partie. Ultra complet (plus de 2000 yards cumulés entre courses et réceptions…!), déterminant à la finition (34 touchdowns sur ses 3 saisons dans la ligue), et expérimenté, tout est aligné pour permettre à Zeke d’exploser les compteurs durant la compétition.

Cependant, et c’est un très gros bémol qui s’annonce, sa situation actuelle est à surveiller, sur fond de négociations salariales et d’absence au camp d’entraînement jusqu’à présent. Si son holdout (ou sa grève, si vous préférez) persiste, il sera important d’en tenir compte et de ne pas le piocher trop haut… voire même de l’oublier.

Sur le plan statistique, le constat est le même pour Saquon Barkley. Il est également auteur de plus de 2000 yards en cumul pour sa saison rookie, excusez du peu. Le Giant sera, à n’en pas douter, une nouvelle fois un pilier de fantasy cette année, d’autant plus que toute l’attaque des Giants reposera sur lui.

Alvin Kamara et Christian McCaffrey, eux aussi tout jeunes, auront à coeur de continuer sur leur lancée de la saison dernière, eux qui ont éclaboussé de leur classe les matches des Saints et des Panthers. Ce quatuor offre tellement de garanties, que ce soit à la course ou à la réception, qu’il semble absolument inconcevable de ne pas les voir truster les premières places de vos drafts respectives.

Un peloton de costauds au deuxième échelon

Derrière tous ces joyeux drilles, plusieurs noms sont à étudier. A ce titre, des profils comme James Conner, David Johnson ou Nick Chubb (bien qu’un petit bémol soit à mettre sur ce dernier, son apport se réduisant probablement avec le retour de suspension de Kareem Hunt), seront des valeurs sûres cette saison.

James Conner (973 yards au sol, 497 yards dans les airs, 14 TDs au total en 2018) a une belle carte à jouer cette année. Dans une équipe des Steelers qui a perdu LeVeon Bell, à son poste, puis Antonio Brown à la réception, il est quasiment certain que le jeune coureur sera au centre de l’animation offensive de l’escouade emmenée par Ben Roethlisberger. Disposant d’une puissance physique importante et d’une paire de mains très habile, il offrira bon nombre d’options lors des phases offensives de son équipe en 2019.

Damien Williams a, quant à lui, hérité du poste de numéro 1 déserté, par la force des choses, par Kareem Hunt. Auteur d’une belle fin de saison 2018 (il reste sur 10 touchdowns sur ses… 6 derniers matches, agrémentés d’un bon nombre de yards gagnés, au sol et dans les airs), il n’est pas impossible de le voir s’approcher du top 5 des performers en fantasy cette saison, surtout si la belle machine Kansas City tourne toujours aussi bien.

Entre blessures et suspensions, la méfiance est de mise

Plusieurs grands noms n’ont pas encore été cités. Todd Gurley, à 100 % de ses capacités physiques, aurait probablement transformé le quatuor de tête en quinté dont il aurait pris la direction. Cependant, son genou grince (et grince visiblement très fort), au point de dire qu’il ne disputerait pas la saison à venir à 100%. Cela implique probablement un nombre de snaps limités, voire même quelques journées de repos disséminées au gré de la saison. Un gâchis pour un joueur pourvoyeur d’un nombre de yards à la courses impressionnant, capable de scorer un triplé à peu près n’importe quand. En terme de fantasy, vous avez la possibilité de le piocher très haut, avec le risque implicite de vous retrouver fort dépourvu s’il doit manquer des matches.

Leonard Fournette est également dans ce cas-là. Il est, bien sûr, un cran en dessous de joueurs comme Gurley, mais reste un coureur très compétent. Malheureusement sujet à un certain nombre de pépins physiques, il a rendu une copie absolument sans saveur l’an dernier, lui qui avait dépassé les 1000 yards pour sa saison rookie lors de l’année 2017.

Le second grand nom à être absent en haut du classement est Kareem Hunt. L’ancien coureur de Kansas est un joueur monstrueux, tant sur le terrain qu’en terme de fantasy (il était tout simplement sur le podium des performers lors de sa saison rookie). Mais être capable de briser aussi facilement la barre des 1000 yards au sol, de l’agrémenter de quelques centaines de yards à la réception , de planter des touchdowns à la pelle est une garantie infime lorsque l’on se fait licencier de son équipe, et que l’on se retrouve suspendu une dizaine de matches pour démarrer la saison. Aussi, très compliqué de drafter le désormais coureur de Cleveland bien haut, lui qui participera, au mieux, à un tiers de la saison…

Impossible de ne pas citer Le’Veon Bell dans ce paragraphe. Après une saison sabbatique en raison de ses soucis contractuels avec Pittsburgh, il a débarqué à New York pour une nouvelle aventure avec les Jets. Difficile de savoir ce que donnera l’un des joueurs les plus dominants dans ce secteur de jeu depuis de nombreuses saisons, et pour cette incertitude légitime, il apparaît utopique de le voir drafté dans le top 5 des running backs cette année.

Quelques « sleepers » à étudier

Deux noms sont principalement à garder dans un coin de la tête pour un choix un peu plus tardif. Dans un premier temps, Josh Jacobs, drafté au premier tour de la dernière draft par les Raiders, offre un profil correspondant à celui des joueurs auteur des plus grosses performances en fantasy: excellent coureur, très bon à la réception, son profil complet offrira sans cesse une double menace lorsqu’il sera sur le terrain. Dans un corps de coureurs déserté par Marshawn Lynch, il luttera principalement avec Jalen Richard pour la place de numéro un et même si les dernières rumeurs laissent à penser à une intégration progressive sur les plans de jeu des Raiders, il semble néanmoins parti pour une belle saison de rookie.

Kalen Ballage a, lui, tout d’une vraie surprise. Tout d’abord, il s’agit d’un joueur classé assez loin avant-saison en fantasy. Il peut donc être un potentiel steal. Ensuite, il semble avoir impressionné tout le staff des Dolphins lors de cette intersaison, staff qui pourrait se laisser tenter par faire du sophomore le titulaire du poste, dans un backcourt dépeuplé où la seule concurrence viable serait celle du décevant Kenyon Drake. Attention néanmoins, Ballage offre un profil très axé au sol et bien moins utilisé en réception à l’heure actuelle.

Le Top 25 Fantasy des running backs

1. Saquon Barkley
2. Alvin Kamara
3. Christian McCaffrey
4. Ezekiel Elliott
5. James Conner
6. David Johnson
7. Nick Chubb
8. Damien Williams
9. Dalvin Cook
10. Leveon Bell
11. Todd Gurley
12. Melvin Gordon
13. Joe Mixon
14. Leonard Fournette
15. Kerryon Johnson
16. Aaron Jones
17. Philip Lindsay
18. Sony Michel
19. Mark Ingram
20. Devonta Freeman
21. Derrick Henry
22. Rashaad Penny
23. Marlon Mack
24. Lamar Miller
25. Tevin Coleman

Advertisement
tdabanniereunibet
Parier en ligne avec
6 Sep à 2:20 CHI 1.48 pariez 2.25 GB
8 Sep à 19:00 CAR 2.1 pariez 1.55 LAR
8 Sep à 19:00 CLE 1.33 pariez 2.7 TEN
8 Sep à 19:00 JAX 2.45 pariez 1.4 KC

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR