Patriots : l’immortel Tom Brady prolongé jusqu’en 2021 et augmenté

L'histoire continue entre le numéro 12 et New England.

Tom Brady a fêté ses 42 ans ce samedi. Mais sa carrière continue. Et se prolonge. ESPN annonce que le quarterback a signé une prolongation de contrat de deux ans avec les Patriots. Il est donc engagé jusqu’à la fin de la saison 2021. Il aura alors 44 ans.

Avant cette signature, il restait un an de contrat à Brady pour 15 millions de dollars. Le voilà donc engagé pour trois saisons, mais avec une augmentation de salaire au passage. Car les 15 millions prévus cette saison se transforment en 23 millions. Ce qui fait de lui le sixième quarterback dans la hiérarchie des salaires à ce poste. NFL Network précise qu’il pourrait ensuite toucher 32 millions en 2020 et 32 millions en 2021, mais que le joueur et la franchise sont prêts à modifier les termes financier d’une année sur l’autre.

Huit millions de plus cette année, auxquels on ajoute 62 millions lors des deux années suivantes, et voilà donc 70 millions de plus pour Brady, qui a déjà gagné 212 millions au cours de sa carrière, même s’il a quasiment toujours accepté des contrats en-dessous de sa valeur par rapport aux autres lanceurs.

La saison dernière, Brady a lancé 29 touchdowns pour 11 interceptions en saison régulière. C’était la première fois depuis 2013 qu’il lançait plus de 10 fois le ballon à l’adversaire. Mais l’essentiel, c’est qu’il est allé chercher un sixième titre, ce que personne n’avait fait jusque-là.

Dans l’ère moderne, seuls Steve DeBerg, Warren Moon et Vinny Testaverde ont joué des matchs au poste de quarterback à 44 ans. Un nouveau record en vue pour Tom Brady ?

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires