Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Petit dej

Le petit dej’ : Michael Crabtree a eu une touche, petits bobos pour Bobby Wagner et J.J. Watt

L’essentiel de l’actualité NFL du mardi 6 août 2019.

L’actu chaude

TDA Podcast : réservez votre place pour l’enregistrement de la 300e et un repas avec l’équipe

Michael Crabtree a eu une touche avec les Cardinals

Signé ? Pas signé ? Il y a eu un petit moment de flottement lundi autour de Michael Crabtree (WR). ProFootballTalk a d’abord annoncé la signature du receveur avec les Cardinals. Une information finalement contredite par NFL Media, qui a corrigé : Crabtree a bien été testé par Arizona, mais la franchise ne prévoirait pas de le signer.

Jadeveon Clowney serait de retour pour la fin de la pré-saison

Même si les relations n’ont pas dégénéré, Jadeveon Clowney (DE, Texans) est toujours absent des entrainements de Houston après sa tentative manquée de renégociation. Selon Ian Rapoport de NFL.com, Clowney envisage de revenir après le troisième match de pré-saison.

« Si j’ai bien compris, l’idée c’est d’arriver après le troisième match de pré-saison – ils jouent les Cowboys à la fin août, » a dit Rapoport à Kevin Patra de NFL.com. »C’est ce que j’ai compris de ses intentions. Il ne jouerait pas le dernier match. Il aurait une semaine pour voir si tout va bien. J’ai cru comprendre qu’il est en grande forme. Les Texans n’ont pas à s’inquiéter. »

Bobby Wagner blessé… mais où ?

Bobby Wagner (LB, Seahawks) ne va pas s’entrainer « pendant quelque temps » pour « se remettre » après « une petite intervention. » Difficile de faire plus vague que Pete Carroll et son annonce de la blessure de son défenseur vedette lundi. On ne sait même pas à quel endroit est blessé le joueur. Seule indication : c’est dans le bas du corps.

Ce qui est rassurant, c’est que le coach a laissé penser que Wagner pourrait rejouer d’ici la fin de la présaison.

Petit bobo pour J.J. Watt

Bill O’Brien parle d’une simple précaution, mais J.J. Watt (DE, Texans) ne devrait pas être à l’entrainement ce mardi ou sur le terrain pour le match de jeudi. Selon le Houston Chronicle, le joueur souffre d’une douleur à un ischio.

4 matchs de suspension pour Nevin Lawson

Les Raiders seront privés de Nevin Lawson (CB) pour les quatre premiers matchs de la saison régulière. La franchise l’a annoncé elle-même lundi. Le joueur s’est fait pincer pour dopage. Le joueur a précisé sur Twitter qu’il a été contrôlé positif à l’Ostarine, en assurant qu’il n’avait jamais pris cette substance en connaissance de cause.

Morris Claiborne officiellement suspendu

L’appel de Morris Claiborne (CB, free agent) n’a pas fonctionné. ESPN rapporte que la suspension de quatre matchs du cornerback a été confirmée. Il est sanctionné pour violation du programme anti-drogue et alcool de la ligue. Les conditions de l’infraction ne sont toujours pas clairement connues.

Sur le terrain

– Absent du Hall of Fame Game, Joe Flacco (QB, Broncos) devrait participer au second match de préparation de son équipe. C’est son coach qui l’a annoncé lundi. (ESPN)

Transactions

Alex Lewis (OL) a annoncé sur Instagram qu’il était coupé par les Ravens. Finalement il a été échangé aux Jets pour un septième tour avant que Baltimore ne le mette sur le waiver (New York Daily News). Il a débuté dix matchs en 2018 pour Baltimore, et a réussit ses examens médicaux ce lundi suite à une blessure à l’épaule.

– Renvoyé ce week end par les Texans, D’Onta Foreman (RB) a été récupéré sur les waiver par les Colts. (NFL Network)

– Les Jets ont signé Alex Brown (CB), et ont coupé Quadree Henderson (WR, KR)

– Les Giants font tourner une partie de leur effectif. L’aventure se termine pour Austin Droogsma (OL), remplacé dans le roster par Malcolm Bunche (OL) qui était avec l’équipe l’an dernier (TheAthletic.com). Ils ont également réclamé sur le waiver l’ancien Eagle Joey Alfieri (LB) et ont signé Terrence Fede (DE). Mark McLaurin (DB) a été placé sur la liste des blessés, et Alex Jenkins (DE) a été coupé.

– Une première porte se referme pour Melvin Gordon (RB, Chargers). Selon le Houston Chronicle, les Texans ne feront pas d’offre pour échanger le coureur. Actuellement ils ont Lamar Miller (RB) comme titulaire et cherchent plutôt un remplaçant. Moins cher. Beaucoup moins cher.

– Les Saints ne voulaient vraiment plus de Rob Kelley (RB) qu’ils l’ont coupé une nouvelle fois, alors qu’il était revenu sur la liste des blessés après son premier licenciement.

Rico Geathers (TE) a été coupé par les Cowboys.

Blessures

– Ni détails, ni délais. La nouvelle star des Browns Odell Beckham (WR) a manqué l’entrainement lundi à cause d’une maladie selon l’équipe, mais rien d’autre n’a filtré.

– Il souffre d’une déchirure du mollet depuis avril, mais son objectif n’a pas changé. Etre prêt pour la saison régulière. Andrew Luck (QB, Colts) a déclaré à Peter King de NBC Sports qu’il « y croit certainement« .

Dee Ford (DE, 49ers) souffre d’une tendinite au genou et va être absent quelques jours. Au moins une semaine. C’est ce que Kyle Shanahan a expliqué à la presse vendredi. (ProFootballTalk)

Lavonte David (LB, Buccaneers) a subit une intervention chirurgicale au genou. L’opération lui fera rater la pré-saison, mais il espère ne pas manquer de match de saison régulière (Tampa Bay Times). Bruce Arians (HC) a confirmé que ce n’était rien de grave et que David sera de retour rapidement (ESPN.com)

– Les Giants cherchent la « bonne limite » avec Sterling Sheppard (WR). Bien que limité pendant les entrainements et protégé par un maillot jaune (pas de passes dans sa direction, pas de contact), le receveur au pouce fracturé a été la cible de deux passes d’Eli Manning, et même d’un plaquage de Deandre Baker (CB). L’entraineur Pat Shurmur a déclaré que lors des entrainements les règles doivent être respectées, et les joueurs doivent être intelligents.

– Souvent blessé, ce qui a amputé une partie de sa carrière, Josh Doctson (WR, Redskins), mais le receveur ne veut pas utiliser cet argument comme excuse. Actuellement touché au talon et dans sa dernière année de contrat, il a déclaré au Washington Post qu’il portait des protections supplémentaires pour éviter les coups. Il ressent la douleur comme tout le monde, mais a décidé qu’elle est gérable et qu’il jouera malgré elle.

– Arrivé au printemps comme agent libre, LaAdrian Waddle (OT, Bills) s’est déchiré le quadriceps lundi. La saison de l’ancien Patriot est terminée (ESPN). Mais les Bills ont immédiatement rebondit, puisqu’ils ont reçu Sam Young (OT, Bills, Jaguars, Dolphins) pour des essais à peine quelques heures plus tard.

– Ron Rivera (HC, Panthers) a déclaré en conférence de presse que tous les quarterbacks présents sur la liste d’effectif (depth chart) devraient jouer contre les Bears lors du match d’ouverture de la pré-saison. Cela inclus Cam Newton, même pour une brève apparition. L’occasion de se faire une première impression de son épaule et de ses nouvelles mécaniques de lancer.

– Il n’a pas commencé l’année sur le liste des joueurs incapables, mais n’a pas participé aux activités d’équipes, et il pourrait bien manquer les matchs de pré-saison. Trey Burton (TE, Bears) n’est toujours pas présent aux entrainements après s’être fait opéré d’une hernie. Le coach Matt Nagy a expliqué qu’il n’y a pas de rechute, ce ne sont que des mesures de précaution de la part de l’équipe. Aucune date de rétour n’est officiellement prévue (Chicago Tribune).

– Mauvaise nouvelle pour la ligne des Cardinals. Justin Pugh (LG) s’est blessé à l’épaule et sera indisponible deux semaines. « Pas trop longtemps » a déclaré son coach Cliff Kingsbury. Pugh a signé un contrat de cinq ans et 45 millions de dollars en 2018. (ProFootballTalk.com)

– Son absence était annoncée, elle a été confirmée lundi. Jabaal Sheard (DE, Colts) s’est fait opéré d’épanchements au genou (FOX59) ce qui met des doutes sur sa disponibilité lors des premiers matchs de la saison. Sheard a été titulaire pour toutes les rencontres d’Indianapolis ces deux dernières années.

– Les Dolphins ont annoncé qu’il ont rétrogradé Mike Hull (LB) sur le liste réserve des joueurs incapables (Physically Unable to Perform List). Le mouvement ayant eu lieu avant la réduction d’effectif à 53 joueurs, Hull ne pourra pas jouer pour Miami de la saison. Hull est blessé au genou depuis l’an dernier.

Joe Jones (LB, Broncos) devrait être absent plusieurs semaines car il s’est déchiré le triceps lors du Hall of Fame Game. Jones est un élément important des équipes spéciales. (9News)

Entrainements conjoints Texans – Packers : Lonnie Johnson renvoyé aux vestiaires

Les choses sérieuses approchent, et les passions commencent à se déchainer. Certains joueurs bouent, un peu trop même. Bill O’Brien (HC, Texans) a renvoyé aux vestiaires le rookie Lonnie Johnson (CB, 2e tour) lors du premier entrainement conjoint entre les Texans et les Packers. Johnson a déclencher une rixe après une provocation sur Jace Sternberger (TE, Packers), puis a été à l’origine d’un choc violent sur Trevor Davis (WR, Packers). Les adversaires du jour, David Bakhtiari (LT, Packers) et Matt LaFleur (HC, Packers) n’ont pas apprécié (Green Bay Press-Gazette).

« C’est entre moi et Lonnie, ce n’est pas grand chose, » a dit O’Brien à Aaron Wilson du Houston Chronicle. »C’était un jeu qui s’est développé par ici, et il était temps que Lonnie aille prendre une douche. »

Les entraineurs n’aiment pas l’exercice des listes d’effectif

Le début de la pré-saison arrive, et c’est le moment où les équipes commencent à éditer leurs listes d’effectif (depth chart). Un exercice que les entraineurs détestent, car ils le jugent trop précoce et sans signification. Une tâche que certains staff n’hésitent pas à confier au département Relation Publiques pour pouvoir mieux en déplorer l’inanité.

« Oui c’est trop tôt et j’ai été forcé de la faire, » a déclaré Jay Gruden (HC, Redskins) après que son équipe a diffuser une depth chart avec Colt McCoy (QB) comme titulaire. « Sinon je n’aurais jamais fait une depth chart maintenant ; il n’y a aucune raison et c’est débile. C’est pour les médias, et pour que je sois obligé de venir ici répondre à vos questions, mais vraiment ça ne va pas plus loin. Ce sont des mots sur un bout de papier, des noms sur un bout de papier, dans un ordre qui n’a aucun sens pour l’instant. »

Le futur stade des Raiders a un nom

Après des mois de rumeurs, c’est la franchise qui l’a rendu officiel. Le stade des Raiders à Las Vegas sera sponsorisé par Allegiant Travel Co., une entreprise basée à Vegas. Ils joueront donc au Allegiant Stadium.

« Nous sommes excités d’annoncer que notre futur foyer sera nommé Allegiant Stadium, » a dit Marc Badain, Président des Raiders, dans une déclaration. »En tant que transporteur aérien, Allegiant est le parfait partenaire pour illustrer le soutien incroyable que nous continuons de recevoir de la communauté du sud Nevada. Nous sommes reconnaissants à tous ceux qui ont permis que le Allegiant Stadium devienne une réalité. »

Browns : les sources sont taries

Le coach des Browns ne rigole pas. Il veut une stricte confidentialité dans l’organisation, et est prêt à prendre des mesures drastiques. Ainsi Freddie Kitchens (HC) a déclaré qu’il licenciera tout coach assistant qui se ferait source auprès des médias.

« Les jours des informations de l’intérieur, des sources anonymes et des trucs comme ça sont finis. Vous n’aurez plus jamais des informations comme ça. Jamais. Personne. Et si jamais j’en attrape un, il sera viré. Immédiatement. C’est comme ça qu’on gère cette organisation. » a dit Kitchens

La réaction de l’entraineur vient après les critiques d’un ancien assistant des Browns, Bob Wylie, qui a déclaré que Cleveland aurait dû garder Gregg Williams comme coach principal plutôt que d’engager Kitchens.

J.J. Watt le destructeur

Les Texans ont eu la bonne idée de participer au traditionnel tour en vélo des Packers avec leurs fans. Sympa. Sauf pour le petit garçon qui s’est fait casser son vélo par J.J. Watt (DE, Texans). Pas de panique, on dirait juste que la selle s’est déréglée sous le poids du défenseur.

Rappel : nous suivre sur les réseaux sociaux

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les lien : TwitterInstagramFacebook

tdabanniereunibet

S’inscrire à la Newsletter !

Sur le même thème Actu