Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Petit dej

Le petit dej’ : problème de fesses mouillées chez les Vikings, des stars au repos pour la présaison

L’essentiel de l’actualité NFL du jeudi 8 août 2019.

L’actu chaude

Carson Wentz (Eagles) : « La présaison n’est pas essentielle » 

Colin Kaepernick ne renonce pas à sa carrière NFL 

Problème de sueur dans le Minnesota

Les Vikings ont-ils un problème de fesses ? De fesses en sueur, en l’occurence. En tout cas, Kirk Cousins (QB) n’est pas encore à l’aise avec la sudation de l’entre-jambe de son nouveau centre, le rookie Garrett Bradbury (C).

« Il me promet que ce n’est pas un problème en match, mais cela reste à voir parce que son short était trempé aujourd’hui », a expliqué Cousins mercredi. « Il dit que ce n’est pas un problème en match, donc vendredi soir ce sera le moment de vérité. Apparemment les stades couverts sont climatisés. Et vous avez des ventilateurs sur le banc. J’espère que ça va aider. Ce sera une des grandes leçons de vendredi : est ce que c’était difficile d’agripper le ballon après le snap ? Si c’était le cas, nous allons peut-être nous positionner en pistol ou shotgun toute l’année, ce que les coachs n’aimeraient pas vraiment. »

On peut supposer que Cousins plaisante sur l’idée de se placer en shotgun en permanence. Au pire, il doit bien y avoir des couches pour aider Bradbury.

Adam Gase aime le format actuel de présaison

Contrairement à certains joueurs et entraîneurs, dont Carson Wentz, Adam Gase a confirmé être un supporter du format de présaison tel qu’il existe aujourd’hui. Dans une interview au New York Daily News, ce dernier a précisé l’importance qu’il accorde à la quatrième semaine, souvent critiquée.

« J’aime le fait que cela donne une chance supplémentaire d’évaluer les joueurs. Ce quatrième match préparatoire, tous ces gars-là qui jouent, nous en tirons de la valeur. Nous n’essayons pas de voir si nous pouvons raccourcir la partie. Nous allons probablement essayer de lancer le ballon 60 fois. »

Mais si l’entraîneur aime ce quatrième match, il adapte aussi son utilisation des joueurs à leurs expériences :

« Tout le monde est différent ». Quel âge ont vos joueurs? Avez-vous une équipe plus âgée ou une équipe plus jeune? Programme de première année, troisième, cinquième année? Cela change avec le temps. »

« L’année dernière, je me souviens d’avoir eu une conversation avec Sean McVay (entraîneur des Rams de Los Angeles) sur le fait que ses débutants ne jouaient pas et qu’ils avaient une équipe plus âgée. Ils avaient beaucoup de gars qui avaient beaucoup joué au football. C’est son principe de préparation. Nous avons une jeune équipe et c’est notre première année dans le programme, nous devons donc jouer un peu. »

Deux nouvelles statues à Chicago

Dans le cadre du centenaire de la NFL, la ligue célèbre son histoire, et certaines franchises font de même. La franchise des Chicago Bears a annoncé que deux nouvelles statues vont être érigés au Soldier Field, en hommage à Walter Payton et George S. Halas, respectivement coureur et coach (entre autres) de la franchise. Halas est même un des co-fondateur de la NFL. Le président de la franchise, George McCaskey a d’ailleurs rendu hommage aux deux hommes dans un communiqué :

« Il est tout à fait approprié que le père du football professionnel et le plus grand joueur de l’histoire du football soit honoré de cette manière, et peut-être que le meilleur moment pour le dévoilement soit celui du début de notre saison du centenaire »,

Les statues seront installés avant le match d’ouverture, contre les Green Bay Packers.

Mychal Kendricks fixé le 25 septembre ?

Après avoir plaidé coupable pour délit d’initié, Mychal Kendricks (LB, Seahawks) devrait connaître sa sanction le 25 septembre. Selon TMZ, c’est la date du verdict. D’ici là, il pourra jouer.

Sur le terrain

Jimmy Garoppolo (QB, 49ers) ne devrait pas jouer dans le premier match de présaison de son équipe. Il devrait par contre participer à la deuxième et à la troisième rencontre. (Bay Area News Group)

– Pas de premier match non plus pour Colt McCoy (QB, Redskins), qui revient de blessure et n’est pas encore prêt selon son coach. (106.7 The Fan)

DK Metcalf (WR, Seahawks) va jouer le premier match de présaison des Seahawks. Pete Carroll l’a confirmé en conférence de presse. Le coach a aussi précisé que Russell Wilson (QB) ne jouera pas. C’est Geno Smith (QB) qui sera titulaire.

Le’Veon Bell (RB, Jets) sera au premier match de présaison pour… l’échauffement. Selon le New York Post, il ne jouera pas la rencontre.

Entorse de la cheville pour Nick Bosa

Sorti du terrain avant la fin de l’entrainement de mercredi, Nick Bosa (DE, 49ers) n’est heureusement pas sérieusement touché. Selon ESPN, il souffre d’une entorse de la cheville qui n’est pas considérée comme sérieuse. Il ne devrait pas être absent très longtemps.

Son coéquipier Jason Verrett (CB) souffre également d’une entorse à la cheville, selon NFL Network.

Blessures

– Victime d’une fracture du pouce, Sterling Shepard (WR, Giants) assure au Daily News qu’il est de « 95 à 100% » sûr qu’il sera prêt pour le début de la saison régulière.

Damien Williams (RB, Chiefs) est de retour à l’entrainement. Absent des dernières séances à cause d’un soucis aux ischios, il a retrouvé le terrain mercredi. (ProFootballTalk)

Mike Liedtke (OL) sera absent toute la saison à cause d’une blessure à l’épaule. (The Athletic)

– Évacué du terrain lors de l’entrainement de mercredi, Joe Haden (CB, Steelers) n’est finalement pas touché sérieusement. Le joueur a rassuré lui-même sur Twitter, en assurant que tout va bien.

– Le quarterback A.J. McCarron (Texans) pourrait manquer l’intégralité de la présaison à cause d’une blessure au pouce. (Houston Chronicle)

Ed Dickson (TE, Seahawks) sera absent des terrains 4 à 5 semaines suite à une opération du genou. (seahawks.com)

Transactions

Jason Spriggs (OT) est de retour sur la liste des blessés des Packers après avoir été coupé.

Par ailleurs

– Les New Orleans Saints ont signé A.J. Derby (TE), qui a disputé quatre matches avec les Dolphins en 2018 pour 3 réceptions et 48 yards (USA today).

Les Raiders font recette…

Avec 879 000 téléspectateurs branchés sur HBO ou ses services de streaming, les Raiders ont réussi le deuxième meilleur démarrage de l’histoire de la série Hard Knocks. Seuls les Jets de 2010 (1,3 million) ont fait mieux. L’an dernier, les Browns avaient réuni 781 000 personnes, selon le Las Vegas Review-Journal.

… pas la présaison au Canada

Les Raiders et les Packers vont s’affronter le 22 août à Winnipeg. Sauf qu’il n’y aura pas grand monde pour les voir. Selon Game On Magazine, seulement 8944 tickets ont été vendus pour le moment. Pour un stade qui peut contenir 33 000 personnes.

Le soucis ? Le prix exorbitant des places. 144 dollars en moyenne pour les billets restants. Pour de la présaison. Soyons sérieux.

Jimmy Graham veut faire taire les détracteurs

Depuis maintenant deux ans, Jimmy Graham n’a jamais réussi à retrouver son niveau de Pro Bowler. Après une saison 2018 difficile chez les Packers, le joueur veut prouver qu’il est encore compétitif, comme il le confie au Wisconsin State Journal :

« C’est une attaque variée. Et pour moi, c’est bien. Ils aiment utiliser les tight ends. Je pense que nous avons un groupe dynamique de tight ends avec un bon mélange entre anciens combattants et jeunes joueurs. Je suis excité de voir ce que nous allons faire cette année, je le suis vraiment. Tout le monde pense que je suis vieux et lent maintenant, alors, on verra ce qui se passe. »

« Quand j’ai l’opportunité, je dois  montrer que je suis le plus rapide et le plus fort. Je dois y aller et  faire gagner. Je suis concentré et je suis prêt pour cette saison. Nous avons encore quatre semaines ici, mais je suis plus excité que jamais, pour faire taire beaucoup de gens. »

Sous la houlette du nouvel entraîneur, Matt LaFleur, Graham aura l’occasion de joindre les actes à la parole.

Jerick McKinnon savoure son retour sur les terrains

Après une longue blessure subit en première semaine de la saison 2018, Jerick McKinnon est de retour sur les terrains de football, et il a fait part de son plaisir à NBCSportsBayArea.com :

« Cela a été un long processus, je suis juste reconnaissant de retrouver les gars, dans le regroupement, d’entendre les appels de jeu, d’entrer dans les détails du football. Je me suis dit : juste se sentir bien, s’assurer que tout va bien, me concentrer sur les détails, travailler sur la confiance, oublier cette blessure du genou. Cela vous frappe vraiment lorsque quelque chose que vous aimez vous est enlevé. Donc, chaque petite chose était excitante pour moi aujourd’hui. « 

S’il retrouve son niveau, McKinnon aura du temps de jeu et aura l’occasion de regagner une place de titulaire.

La NFL donne pour les victimes des armes à feu

Texans, Bengals et Cowboys ont décidé de donner pour aider les victimes des fusillades d’El Paso et Dayton. La NFL Foundation a également mis la main au porte-monnaie. Au total, cela fera 225 000 dollars, selon Yahoo.

Kenny Stills pique son patron

Stephen Ross, propriétaire des Dolphins, dirige une fondation baptisée « RISE », qui travaille pour « éliminer la discrimination raciale, faire avancer la justice sociale et améliorer les relations entre les ethnies. »

Très bien. Sauf que cette semaine, Ross organise une levée de fond chez lui. Pour Donald Trump.

« Vous ne pouvez pas avoir une fondation avec cette mission et ensuite ouvrir vos portes à Trump », s’est interrogé Kenny Stills (WR, Dolphins) mercredi sur Twitter.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
19 Nov à 3:15 LAC 2.6 pariez 1.35 KC
22 Nov à 3:20 HOU 1.4 pariez 2.45 IND
24 Nov à 20:00 ATL 1.38 pariez 2.5 TB
24 Nov à 20:00 BUF 1.35 pariez 2.6 DEN

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR