Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Fantasy

Fantasy Draft 2019 – Receveurs : des choix cornéliens

C’est la guerre des étoiles au poste de receveur. Qui viendra renforcer votre équipe ?

Le choix de vos receveurs est primordial pour votre saison : outre le fait qu’il faut, tant que faire se peut, drafter les top joueurs à ce poste, arriver à trouver la pépite, la révélation, ou le joueur que l’on attendait pas à ce poste peut être la garantie d’une vraie saison réussie.

De purs talents

Bien évidemment, la qualité des mains de vos futurs joueurs est indispensable pour un scoring élevé, et si possible régulier, en fantasy. Dans ce cadre, DeAndre Hopkins fait figure d’épouvantail, lui qui impressionne de par la qualité de ses courses, ses réceptions absolument parfaites et sa propension à ne jamais relâcher les ballons. Le lien qu’il a construit avec son quarterback DeShaun Watson y est également pour beaucoup, et aide probablement également à ses très importants nombres de yards et de touchdowns marqués l’an dernier, près de 1500 yards dans les airs pour 11 touchdowns.

Le cas Odell Beckham est intéressant. Il a quitté une équipe des Giants moribonde, et un quarterback au bout du rouleau, pour rejoindre la plus grosse hype de cette saison, à savoir les Browns de Cleveland. Servi qu’il sera par l’une des révélations de la saison dernière (Baker Mayfield), accompagné sur le front de l’attaque par son compère de fac Jarvis Landry, il devrait avoir les armes pour une très belle saison qui devrait probablement l’emmener au sommet des classements statistiques.

Bien que l’on en entende moins parler, Michael Thomas, le receveur des Saints, est l’un des meilleurs receveurs de la ligue. Jeu très propre, des mains de fée et un lanceur parmi les plus expérimentés et réguliers de la ligue en la personne de Drew Brees. Les planètes semblent alignées pour faire de lui un membre du podium des réalisateurs cette année.

Derrière eux, des valeurs sûres… et des incertitudes

L’écart entre les joueurs cités plus haut et leurs poursuivants n’est pas monstrueux. Juju Smith-Schuster, l’encore tout jeune receveur des Steelers, va hériter du poste de receveur numéro un, lui qui est l’auteur d’une belle saison 2018 (plus de 1400 yards, 7 touchdowns) et qui se verra débarrassé d’Antonio Brown, parti vers d’autres aventures chez les Raiders d’Oakland.

Brown va devoir trouver de nouveaux automatismes dans de nouveaux schémas de jeu avec un nouveau quarterback, mais même si les débuts seront peut-être poussifs (et encore…), le talent et l’instinct du meilleur marqueur 2018 feront de lui un concurrent redoutable. Il sera simplement important de tenir compte de ces petits bémols au moment de le drafter.

Gros pourvoyeurs de yards depuis de nombreuses saisons, extrêmement réguliers, des profils comme Julio Jones ou Mike Evans trouveront grâce à vos yeux pour constituer le top 10 de votre ligue à ce poste, sans aucun doute. S’il est un des plus gros talents de la ligue, Jones est peut-être moins haut en terme de fantasy car Atlanta sait utiliser de nombreuses armes. Évidemment, il peut toujours faire exploser les compteurs sur une soirée.

Que faire de Tyreek Hill?

Le bondissant receveur de Kansas City a prouvé, ces deux dernières saisons, qu’il pouvait être l’un des meilleurs receveurs de la ligue. Rapide, doué, des qualités de réception et de finition que beaucoup envient, Tyreek Hill sort d’une intersaison chaotique, marquée par la menace d’une suspension avant que la NFL annonce finalement qu’il ne sera pas inquiété. Peut-il être rattrapé par son passé ? Cela semble désormais improbable.

Pour ne pas être rattrapé par un éventuel karma, peut-être est-il plus sage de ne pas le sélectionner dans le Top 5.

Quelques surprises à prévoir?

Marqise Lee sur le flanc, c’est le jeune Dede Westbrook qui prendra les rênes dans le secteur aérien d’une attaque des Jaguars désormais menée par Nick Foles. Auteur de quelques matches intéressants la saison dernière (dépassant les 700 yards avec 5 touchdowns en prime), tous les espoirs reposent sur lui dans les airs. Il n’aura que peu de concurrence et part sur une nouvelle histoire avec un nouveau quarterback, faisant de lui un potentiel steal très intéressant.

Keke Coutee, s’il est épargné par les blessures l’ayant ennuyé lors de sa saison de rookie, pourrait également être une belle surprise cette année. Ayant franchi la barre des 100 yards pour son premier match en NFL l’an dernier, il l’a franchie une seconde fois… lors de son premier match de playoffs, contre les Colts. Même si l’absence de Will Fuller (qui devrait reprendre cette saison après sa rupture des ligaments) lui a clairement été bénéfique l’an dernier, son potentiel est là, et pas impossible que Deshaun Watson trouve en Coutee son deuxième receveur favori lorsque les défenses se focaliseront sur l’immense DeAndre Hopkins.

Lui aussi bénéficiaire des circonstances, Dante Pettis a également sa carte à jouer dans une attaque des Niners qui devrait, sauf accident, être menée (et cette fois complètement) par Jimmy Garoppolo. Auteur d’une seconde moitié de saison prometteuse, il aura à cœur de prouver à tous qu’il peut être ce receveur numéro un sur lequel une attaque peut s’appuyer. La concurrence est solide mais pas insurmontable pour l’ex pensionnaire de Washington.

Le Top 25 Fantasy des receveurs

1. DeAndre Hopkins
2. Odell Beckham Jr
3. Michael Thomas
4. Julio Jones
5. Juju Smith-Schuster
6. Davante Adams
7. Mike Evans
8. Antonio Brown
9. Adam Thielen
10. Tyreek Hill
11. T.Y. Hilton
12. Amari Cooper
13. Robert Woods
14. Keenan Allen
15. Stefon Diggs
16. Brandin Cooks
17. Julian Edelman
18. Mike Williams
19. D.J. Moore
20. Kenny Golladay
21. Chris Godwin
22. Calvin Ridley
23. Tyler Boyd
24. Tyler Lockett
25. Dede Westbrook

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
22 Nov à 3:20 HOU 1.42 pariez 2.4 IND
24 Nov à 20:00 ATL 1.38 pariez 2.5 TB
24 Nov à 20:00 BUF 1.38 pariez 2.5 DEN
24 Nov à 20:00 CHI 1.27 pariez 3 NYG

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu