Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Résumés

Présaison 1 (jeudi) : Daniel Jones parfait, Kyler Murray prometteur, Dwayne Haskins sur courant alternatif

Les jeunes quarterbacks étaient à l’honneur dans les premiers matchs de préparation.

C’est parti ! La présaison a démarré jeudi soir avec onze rencontres. L’occasion notamment de voir les rookies en action. Particulièrement attendu après une sélection très haut dans le premier tour, Daniel Jones a livré une première réponse aux critiques dans le derby de New York.

Dans l’ensemble, la soirée a plutôt souri aux jeunes.

New York Giants – New York Jets : 31-22

Un signe ? Un début de compétition ? C’est beaucoup trop tôt, mais Daniel Jones a été plus en vue qu’Eli Manning jeudi soir. Trois actions un punt, avec une petite passe de 3 yards. C’est le bilan du seul drive du vétéran. Jones n’a aussi eu qu’un seul drive, mais il l’a utilisé pour complété les 5 passes qu’il a tentées, avec 67 yards au total et une passe de touchdown pour Bennie Fowler en guise de conclusion. Un bel élan immédiatement stoppé par… la météo. Le match a été interrompu pendant près d’une heure. Au retour, les Giants ont fait jouer les remplaçants et le quarterback Alex Tanney.

Une seule série et un touchdown aussi pour Sam Darnold (4/5, 68 yards, 1 TD), quasiment intercepté par Jabrill Peppers sur sa première passe du match, avant de redresser la barre et de livrer une bonne série sans Le’Veon Bell.

Adam Gase a profité de ce match pour devenir le premier coach à remporter un challenge vidéo pour interférence défensive. L’action du défenseur n’avait pas été sifflée en temps réel. Gase a demandé un ralenti, et une pénalité a été donnée.

Cleveland Browns – Washington Redskins : 30-10

Des hauts et des bas pour Dwayne Haskins (8/14, 117 yards, 2 int). Les deux interceptions font tâche, mais le rookie a aussi montré sur quelques passes qu’il a le potentiel pour être un bon lanceur en NFL. Il n’a pas été aidé par une faible ligne offensive, qui lui a permis de montrer qu’il peut être bien plus mobile que ce qui était annoncé avant la Draft. Case Keenum (4/9, 60 yards, 1 TD) a été le plus solide. Colt McCoy n’a pas joué.

Récital pour les Browns sur la seule série de Baker Mayfield (5/6, 77 yards, 1 TD), menée à un rythme soutenu sans huddle. Tout ça sans Odell Beckham et Jarvis Landry.

La belle histoire continue pour Damon Sheehy-Guiseppi, l’homme qui s’est incrusté chez les Browns sur un petit mensonge, auteur d’un touchdown de 86 yards sur un retour de punt.

Arizona Cardinals – Los Angeles Chargers : 17-13

Débuts positifs aussi pour Kyler Murray (6/7, 44 yards). Le premier choix de la dernière Draft n’a participé qu’à un seul drive. Parti de ses propres 2 yards, le rookie n’a pas tremblé. Son équipe est remontée jusqu’aux 35 adverses, avant un punt. Murray a notamment été aidé par un bon Trent Sherfield (4 rec, 44 yards, 1 TD).

Du côté de Los Angeles, on se bat surtout pour le poste laissé libre par Melvin Gordon, toujours en grève. Austin Ekeler (5 courses, 40 yards) a gagné des points sur la forme, mais il a perdu un fumble. Justin Jackson (5 courses, 22 yards, 1 TD) a été moins loin mais il a réussi à forcer les portes de la end zone. Si Ekeler s’accroche au ballon, Gordon verra sa marge de négociation baisser…

Miami Dolphins – Atlanta Falcons : 24-27

Joli geste des Dolphins, qui ont présenté Kendrick Norton (DE) comme capitaine honorifique pour ce match. Le défenseur a été amputé d’un bras suite à un accident de voiture pendant l’intersaison.

La lutte pour le poste de quarterback de Miami devient intéressante. En deux séries, Ryan Fitzpatrick (2/5, 20 yards) n’a gratté qu’un field goal. Josh Rosen (13/20, 191 yards, 1 int) a eu beaucoup plus de temps, avec six séries offensives. Sous sa direction, l’attaque a marqué 17 points. Et s’il a lancé une vilaine interception, il a aussi réussi de bonnes choses. Avant la mi-temps, il a aidé son équipe à remonter 75 yards (71 à la passe) en un peu plus d’une minute pour aller récupérer un field goal. Il a enchainé en menant l’escouade vers un touchdown au retour des vestiaires.

Tous les titulaires d’Atlanta étaient au repos, mais l’attaque est tellement rodée que même Matt Schaub (12/19, 172 yards) a fait tourner la machine.

Buffalo Bills – Indianapolis Colts : 24-16

Andrew Luck absent à cause de son mollet, les Colts doivent s’en remettre à Jacoby Brissett (2/5, 21 yards). Il vaudrait mieux que cela ne dure pas trop, puisqu’il n’a mené l’attaque qu’à 22 yards en trois séries.

Josh Allen (6/11, 66 yards) a manqué trois des quatre passes en profondeur qu’il a tenté. Mais ce sont les rookies de Buffalo qui ont fait le show, avec du bon boulot sur les lignes pour Ed Oliver en défense et Cody Ford en attaque. Le coureur Mike Singletary (27 yards au sol – 21 yards à la réception) a été très présent aussi.

L’ancien rugbyman Christian Wade s’est fait remarquer côté Bills avec un touchdown de 65 yards. Pas mal à 28 ans, pour son premier match NFL.

Green Bay Packers – Houston Texans : 28-26

Keke Coutee s’est blessé à la cheville, mais le Houston Chronicle précise que la blessure est légère.

C’est à peu près la seule chose à retenir d’un match qui a vu Joe Webb (25/40, 286 yards, 1 TD, 2 int) tenir l’attaque des Texans face à DeShone Kizer (8/13, 102 yards, 1 TD), Tim Boyle et Manny Wilkins.

Chicago Bears – Carolina Panthers : 13-23

L’improbable bataille des kickers continue de soulever les foules à Chicago. Avantage pour Elliott Fry, qui a réussi un coup de pied de 43 yards et un extra point, quand Eddy Pineiro a échoué à 48 yards et transformé à 23. L’essentiel du suspense était là puisque les titulaires de Chicago étaient au repos. David Montgomery (3 courses, 16 yards, 1 TD – 3 rec, 30 yards) s’est fait remarquer.

Les attractions étaient en défense pour Carolina. Deux sacks chacun pour les rookie Brian Burns (1er tour) et Marquis Haynes (4e tour).

Philadelphia Eagles – Tennessee Titans : 10-27

Pas de Carson Wentz dans ce match et un seul drive de Marcus Mariota. Dans ce contexte la star de la première mi-temps est l’ancien Dolphins Ryan Tannehill (12/16, 130 yards et 2 touchdowns), qui a profité d’une défense aérienne suspecte des Eagles pour se mettre en lumière. De son côté Nate Sudfeld (10/18, 177 yards et 1 touchdown) a réussi l’action de la nuit avec un touchdown de 75 yards pour Marken Michel, avant de sortir pour une blessure au poignet gauche. Doug Pederson a annoncé après le match que la doublure de Wentz souffre d’une fracture. La bonne nouvelle, c’est que la blessure ne devrait pas mettre fin à la saison de Sudfeld.

Dans une deuxième mi-temps soporifique le receveur Cody Hollister (4 réceptions, 58 yards et 1 touchdown) a su se montrer aux meilleurs moments.

À l’inverse certains joueurs ont perdu des points. Le receveur des Titans Taywan Taylor a multiplié les erreurs, avec notamment 2 passes relâchées et des erreurs de placements. Le coureur de Philadelphie Josh Adams a concédé un fumble, ce qui confirme sa difficulté à garder le ballon. L’attaque des Eagles dans son ensemble a été décevante, avec de nombreuses erreurs dont une interception terrible de Clayton Thorson.

Detroit Lions – New England Patriots : 3-31

Sale soirée pour les Lions qui perdent Jermaine Kearse (WR), victime d’une fracture de la jambe et d’une entorse de la cheville, selon ESPN. Le joueur s’est blessé en bloquant sur la première série offensive du match. Cet évènement restera malheureusement le plus notable de la soirée des Lions. Cela n’a pas été glorieux en général pour Detroit. Les titulaires étant au repos, on a pu se rendre compte du manque de profondeur de l’effectif, avec neuf sacks autorisés et un total anémique de 115 yards en attaque.

Pendant ce temps, New England a déroulé, avec 459 yards gagnés, 5,8 yards par action et un ballon conservé pendant plus de 38 minutes. Pas de titulaires non plus pour les Patriots. La seule petite alerte concerne le rookie N’Keal Harry (2 rec, 36 yards) sorti avec une douleur à la jambe après une belle prestation.

Baltimore Ravens – Jacksonville Jaguars : 29-0

Trois séries, mais pas une seule course pour Lamar Jackson (4/6, 59 yards, 1 TD). Le jeune quarterback semble de plus en plus en contrôle à la passe.

Si les Bears cherchent un autre botteur pour leur compétition, ils peuvent regarder vers Baltimore. Kaare Vedvik a réussi quatre coups de pied (26, 29, 45 et 55 yards). Comme Justin Tucker ne risque rien, Vedvik pourrait faire le bonheur d’une autre équipe au début de la saison régulière.

En l’absence de Nick Foles ou Leonard Fournette, les Jaguars n’ont produit que 112 petits yards en attaque. Heureusement, la défense a été plus à son avantage sur certaines séquences. Le rookie Josh Allen a brillé dès sa première action en allant plaquer le coureur adverse deux yards derrière la ligne de scrimmage.

Kenny Young a signé un des plus gros plaquages de la nuit.

Seattle Seahawks – Denver Broncos : 22-14

Cela faisait longtemps que Paxton Lynch (11/15, 109 yards, 1 TD – 4 courses, 38 yards, 1 TD) à n’avait pas eu l’air aussi heureux sur un terrain. Face à son ancienne équipe, l’ancien choix du premier tour a mené Seattle à la victoire en enflammant le troisième quart. Il semble désormais avoir une chance face à Geno Smith (3/9, 58 yards) dans la lutte pour le poste de doublure de Russell Wilson.

Le rookie tant attendu DK Metcalf a capté un ballon pour 8 yards.

Les Broncos n’ont pas hésité à donner une série à Joe Flacco (3/4, 19 yards) et Phillip Linday (4 courses, 10 yards), avec un field goal à la clé. Royce Freeman (3 courses, 49 yards) a été le plus explosif.

Textes : Alain Mattei et Victor Roullier

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
13 Déc à 3:20BAL1.07pariez5.3NYJ
15 Déc à 20:00CAR2.7pariez1.33SEA
15 Déc à 20:00CIN3.65pariez1.18NE
15 Déc à 20:00DET2.4pariez1.42TB

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR

Warning: Use of undefined constant ENV - assumed 'ENV' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/tda/public_html/wp-content/themes/the-league-tda/partials/version-notifier.php on line 1