Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Fantasy

Fantasy Draft 2019 – Tight ends : Travis Kelce en patron

Derrière un trio magique, difficile de trouver le receveur rapproché pouvant faire la différence dans votre ligue.

Position un peu étrange que celle de tight end en Fantasy football : un réservoir de joueurs moindre, des scores aléatoires… Trouver son titulaire indiscutable pourrait s’avérer complexe si les trois favoris vous échappent.

Un leader incontesté

Bien évidemment, le numéro 1 des tight ends se nomme Travis Kelce. Que ce soit en terme de talent, en terme de cibles et en terme d’entente avec son quarterback, il fait office de leader statistique sur la position depuis des années. Excellent à l’époque d’Alex Smith, il a été monstrueux l’an dernier avec Patrick Mahomes, affichant un lien absolument parfait avec le MVP. 103 réceptions, plus de 1300 yards, 10 touchdowns, n’en jetez plus : Travis Kelce est l’arme ultime à la position en fantasy.

Lors de vos drafts, il vaudra probablement un second tour, voire peut-être même, en fonction des possibilités, un fond de premier tour, ce qui ne fait que confirmer le poids qu’il peut avoir dans une équipe de fantasy en saison.

Une confirmation ?

Etonnant la saison dernière, George Kittle sera en lice pour une confirmation cette année. Malgré l’enchaînement des quarterbacks à San Francisco, il a été auteur d’une saison extrêmement solide. 88 réceptions, près de 1400 yards et 5 touchdowns sont suffisants pour en faire un titulaire crédible dans votre équipe, notamment si Jimmy Garoppolo reste en bonne santé. Il n’a, du reste, aucune concurrence ou presque, renforçant ainsi son impact.

Zach Ertz n’a pas besoin de confirmer : il s’est affirmé, ces dernières années, comme l’un des meilleurs receveurs rapprochés de la ligue. Malgré les soucis de Carson Wentz, il a été extrêmement important dans l’attaque des Eagles: 116 réceptions (2ème dans la ligue, excusez du peu!) et 1163 yards. Ses 8 touchdowns ont également contribué à ses statistiques, en faisant très clairement un membre du top 3 des tight ends cette saison.

Derrière, les accessits

Il est très compliqué d’établir un classement prévisionnel derrière les trois noms précédemment cités. De par leur régularité ou la situation de leur équipe, faire des joueurs de ce paragraphe des top joueurs est impossible. Cependant, un Evan Engram par exemple, dans une attaque des Giants orpheline de son meilleur receveur, peut avoir les munitions suffisantes pour une saison solide. Il a montré des aptitudes au poste, ses statistiques ces deux dernières saisons le prouvent, et celles-ci devraient logiquement augmenter dans une attaque aux abois du côté de New-York.

Eric Ebron peut également être cité: auteur de 12 touchdowns la saison dernière (2ème total de la ligue), il a été monstrueux et probablement l’une des armes les plus dangereuses au poste en fantasy. La situation d’Andrew Luck est à surveiller, ce dernier ayant été le fer de lance de la réussite de la saison de son tight end.

O.J. Howard a montré, malgré sa blessure la saison dernière, qu’il pouvait être un tight end sur lequel compter. Auteur, sur 10 matches, de 5 touchdowns pour 565 yards en réception, il peut être une excellente munition pour les équipes le draftant assez bas si la possibilité se présente.

A éviter…

Deux noms se détachent parmi les joueurs à clairement éviter en fantasy. En raison de leurs blessures respectives, il est très difficile de compter sur Jordan Reed et Greg Olsen. Inutile de préciser qu’ils ont probablement, ces dernières années, anéanti les espoirs de nombre de leurs propriétaires en fantasy et qu’à l’heure actuelle, il n’existe que peu de raisons que cela change. Quant à Jimmy Graham, sur la pente descendante depuis plusieurs saisons désormais, malgré quelques éclairs, il fait partie des joueurs dont vous n’apprécierez pas d’en faire un titulaire indiscutable. Bien qu’il ait été, à une époque, un pilier en terme de statistiques, ne prenez pas le risque de passer à côté d’un joueur bien plus solide en le sélectionnant.

Le Top 10 Fantasy des tight ends

1. Travis Kelce
2. Zach Ertz
3. George Kittle
4. Evan Engram
5. Eric Ebron
6. O.J. Howard
7. Jared Cook
8. Hunter Henry
9. David Njoku
10. Delanie Walker

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
19 Nov à 3:15 LAC 2.6 pariez 1.35 KC
22 Nov à 3:20 HOU 1.42 pariez 2.4 IND
24 Nov à 20:00 ATL 1.35 pariez 2.6 TB
24 Nov à 20:00 BUF 1.35 pariez 2.6 DEN

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR