Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Declarations Oakland Raiders

Casque repeint à l’arrache, crise de nerfs et téléphone en réunion : au coeur de la folie Antonio Brown à Oakland

La vie avec Antonio Brown est pour le moment très compliquée à Oakland.

« Honnêtement, c’est la chose la plus dingue que j’ai jamais entendu. Je ne sais pas pourquoi c’est si important pour lui. Ca n’a aucun sens. »

Alors qu’Antonio Brown est prêt à arrêter de jouer si on ne le laisse pas évoluer avec un casque qui ne remplit plus les critères de sécurité de la NFL, ses coéquipiers semble aussi désarmés que le reste du monde. Le témoignage cité est celui d’un joueur resté anonyme, livré au journaliste Michael Silver.

Sur Twitter, Silver a livré un long enchaînement de messages qui donne un aperçu assez délirant de la folie ambiante du côté d’Oakland.

Antonio Brown aurait quitté le camp d’entrainement il y a plusieurs jours pour aller chercher un autre avis médical sur sa blessure aux pieds, provoquée par un accident de cryothérapie. Mais cette absence se prolongerait, peut-être à cause de l’affaire du casque. En fait, personne ne semble vraiment savoir.

« Il pète toujours un plomb là-dessus. Il n’est pas là depuis un moment et personne ne sait où il est », explique un de ses coéquipiers.

Un problème depuis le printemps

Ce que Silver explique, c’est que le problème ne serait pas récent. Brown aurait piqué une crise dès le mois de mai, lorsque les Raiders lui ont expliqué qu’il ne pourrait plus porter le casque qui était le sien depuis 9 ans, puisqu’il ne passait plus les tests de sécurité NFL. Arrivé à l’entrainement, Brown aurait demandé son casque. Refus de l’équipe, qui risque une amende si elle lui fournit du matériel non-homologué. Colère de la star, qui, après quelques cris, quitte le centre d’entraînement.

Comme Brown s’est plaint que Tom Brady ou Aaron Rodgers n’auraient pas les mêmes soucis, le staff trouve une photo de Rodgers qui a bien changé de casque pour se plier à la règle et l’envoi par SMS à Brown. Le lendemain, il est de retour à l’entrainement comme si de rien n’était, avec un casque homologué. Mais quelques jours plus tard, le receveur tente de revenir sur le terrain d’entrainement avec un ancien casque, qu’il a fait repeindre pour tenter d’imiter celui des Raiders ! Raté. Les responsables lui redonnent un nouveau casque et il accepte. Avant le début du camp il y a quelques semaines, les coachs et coéquipiers pensent que le soucis est réglé.

Raté. Nouvelle tentative de faire passer son ancien casque sur le terrain au camp. Nouvelle intervention du staff. Une obstination assez délirante qui s’ajoute à un comportement globalement pas à la hauteur d’un professionnel. Car Silver ajoute que, selon des témoins, Brown est plutôt du genre distrait pendant les nombreuses réunions qui rythment la vie d’un joueur NFL. Équipé de plusieurs tablettes et smartphones, il passerait son temps à regarder son compte en banque ou à distribuer des likes sur Instagram.

« L’histoire des réunions n’est pas si grave… mais les pieds, le casque et partir sans donner de nouvelles, c’est un problème », explique une source à Silver.

L’accumulation commence quand même à devenir assez délirante. Tout ça alors qu’il y a encore un peu plus de trois semaines avant le début de la saison régulière.

Prêt à partir ?

D’autant que Brown ne calme pas le jeu. Sur Instagram, vendredi soir, il a laissé un message plutôt ambigu.

« J’aime le jeu, j’aime m’arracher. […] Mais si je part, est ce que les fans m’aimeront toujours ? #payéenintégralité »

Car Pro Football Talk précise que Brown ne devrait rendre qu’un million de dollars aux Raiders s’il décide d’arrêter. Il a déjà gagné 72,9 millions au cours de sa carrière, donc il peut, en théorie, se le permettre.

Advertisement
tdabanniereunibet
Parier en ligne avec
6 Sep à 2:20 CHI 1.48 pariez 2.25 GB
8 Sep à 19:00 CAR 2.1 pariez 1.55 LAR
8 Sep à 19:00 CLE 1.33 pariez 2.7 TEN
8 Sep à 19:00 JAX 2.45 pariez 1.4 KC

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR