Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Petit dej

Le petit dej’ : Keenan Allen touché à la cheville, Matthew Stafford ménagé

L’essentiel de l’actualité NFL du vendredi 16 aout.

L’actu chaude

– Preview NFL 2019 – Green Bay Packers : le changement, c’est maintenant

– Baker Mayfield (Browns) : « Les gens veulent nous voir perdre »

Landry Jones file en XFL

C’est une première : un joueur NFL a signé avec la XFL. Pour le moment la grande ligue ne tremble pas encore, puisqu’elle s’est fait piquer Landry Jones (QB, ex-Steelers).

L’originalité de la chose, c’est que la XFL a annoncé la signature de Jones, mais sans savoir dans laquelle de ses huit franchises il va jouer.

Début de l’aventure en février 2020.

Les Colts optimistes pour Andrew Luck

C’est le flou à Indianapolis. Alors les informations sur la disponibilité d’Andrew Luck (QB) se font floues aussi. Selon ESPN, les dirigeants sont « raisonnablement optimistes » sur les chances de voir leur franchise player participer au premier match de la saison régulière.

En soit, ça ne veut pas dire grand chose.

Melvin Gordon déterminé, les négociations bloquées

Toujours rien. Selon ESPN, les négociations entre Melvin Gordon (RB) et les Chargers sont au point mort. Le joueur aimerait toujours que ce soit réglé avant le début de la saison, mais il serait aussi prêt à ne pas jouer si aucun accord n’est trouvé.

Tavon Young absent toute la saison ?

Il n’a pas joué jeudi soir, et il y a une bonne raison. John Harbaugh a annoncé en conférence de presse que Tavon Young (CB) souffre d’une blessure à la nuque et pourrait manquer toute la saison à venir. Une opération va être nécessaire. La blessure a eu lieu à l’entrainement.

Dur pour un joueur qui avait signé une prolongation de contrat de 3 ans en février dernier. En 2018, Young a réussi une interception et 37 plaquages en 15 matchs.

Antonio Brown n’aurait pas pris sa retraite

La rumeur a couru pendant plusieurs jours qu’Antonio Brown (WR, Raiders) était prêt à prendre sa retraite s’il n’avait pas le droit de garder son casque vieux de 10 ans.

Mais lui, ce n’était qu’une rumeur.

« Je ne sais pas où ils ont trouvé ça, qui a inventé ça », a assuré Brown au Las Vegas Review-Journal. « Pourquoi je prendrais ma retraite ? J’ai une belle carrière. Je suis en bonne santé. J’adore jouer. Je suis heureux de jouer. »

Lui-même avait pourtant mis en ligne un message plutôt vague laissant penser à un possible départ.

Selon ProFootballTalk, Brown aurait trouvé plusieurs casques similaires à son ancien modèle.

Matthew Stafford (Lions) au repos

A l’aube de sa onzième saison, les Lions avait prévu de donner à leur quarterback une longue pause entre les entrainements conjoints avec les Patriots et les Texans. Avec des jours de repos entre les deux rencontres, le premier match auquel il n’a pas participé et les jours sans entrainement, Matthew Stafford a bénéficié de 6 jours sans lancer afin de reposer son bras.

« Je n’ai plus 21 ans, alors c’est probablement une bonne chose, si vous pouvez trouver un place dans le calendrier où vous pensez pouvoir vous reposer et vous sentir frais à nouveau, autant le faire », Matthew Stafford au Detroit Free Press.

Le joueur de 31 ans a insisté sur le fait qu’il n’en avait pas besoin pour des raisons médicales, et que ce repos l’aiderait plus tard dans la saison, même s’il a avoué que regarder ses coéquipiers depuis la touche n’était pas chose facile.

« Je pense simplement qu’il est intelligent, lorsque vous en avez l’occasion, d’essayer de prendre soin de vous-même. Il y a eu une sorte de pause dans l’action pendant quelques jours, alors on s’est dit : ‘Autant le faire’. »

Il devrait tout de même avoir un peu de temps de jeu cette semaine face à Houston, histoire de ne pas perdre le rythme.

Laquon Treadwell (Vikings) sur le marché ?

Véritable fiasco depuis sa sélection au 23ème rang de la draft 2016 par Minnesota (56 réceptions, 517 yards, 1 touchdown), le receveur de 24 ans pourrait très bien vivre ses dernières heures sous la tunique pourpre.

C’est en tout cas ce qu’annonce Albert Breer de MMQB. Pour le moment, Laquon Treadwell est quatrième dans la hiérarchie des receveurs derrière les indéboulonnables Stefon Diggs et Adam Thielen, mais surtout derrière le free agent non drafté Chad Beebe. Si la situation perdure, les Vikings seraient tentés de l’échanger même si, selon le journaliste, la contrepartie ne devrait pas être bien élevée.

Un changement de décor ne pourrait être que bénéfique pour sa carrière.

Mouvements

– Avec une place vacante dans l’effectif, les Giants ont engagé le defensive back Terrell Sinkfield.

– Le punter Johnny Townsend récemment coupé par les Raiders a signé aux Giants, qui a laissé partir Ryan Anderson jouant au même poste (NFL Network).

– Les Saints ont signé le linebacker Drew Lewis (Yahoo! Sports).

Blessures

Antonio Brown (WR, Raiders) s’est échauffé avec ses coéquipiers même s’il n’a pas joué contre les Cardinals jeudi soir. Selon le Las Vegas Review-Journal, il pourrait retrouver l’entrainement la semaine prochaine.

Keenan Allen (WR, Chargers) pourrait ne pas rejouer de la présaison. Selon ESPN, il s’est blessé à la cheville. En théorie, il devrait être de retour pour la saison régulière.

Robert Alford (CB, Cardinals) va manquer environ deux mois de jeu, selon ESPN. Il aurait subi une blessure à la jambe lors de l’entrainement de mardi. Entre cette blessure et la suspension de Patrick Peterson (CB), cela commence à faire beaucoup pour la couverture aérienne d’Arizona.

– Terrible blessure pour Daurice Fountain (WR, Colts), victime d’une fracture et d’une luxation de la cheville. Une opération devrait rapidement avoir lieu. On ne devrait pas le revoir avant un long moment. Les Colts l’avaient choisi au 5e tour en 2018. (NFL Media)

Fletcher Cox (Eagles) n’a toujours pas repris l’entrainement après son opération du pied lors de l’intersaison. Pas inquiet, le defensive tackle a déclaré suivre son programme de rééducation et être dans les temps de passage pour la reprise (NBC Sports Philadelphia).

Damon Harrison reprend l’entrainement, les Lions ont sorti le defensive tackle de la liste des blessés non liées au football (MLive.com).

Donte Moncrief a repris le chemin de l’entrainement à Pittsburgh après 6 jours d’arrêt à cause d’un doigt cassé.

Rumeurs

– Le defensive tackle Corey Liuget est en visite chez les Cardinals (NFL Network). Libre depuis son départ des Chargers durant la dernière intersaison, il a déjà rendu visite aux Jaguars, Seahawks et Giants sans offre pour le moment.

Par ailleurs

Bryan Cox (DE, Panthers) a été arrêté pour excès de vitesse et possession de marijuana. La franchise a publié le communiqué standard pour expliquer être au courant des faits. Cox a réussi 10 plaquages en 11 matchs l’an dernier. (ESPN)

Les esprits s’échauffent à Chicago

Après deux premières semaines paisibles à Bourbonnais dans l’Illinois, la température commence à monter chez les Bears.

Pour la troisième fois en trois séances d’entrainement, la pratique a été interrompue par deux joueurs en pleine bagarre. Et pour la seconde fois, le vétéran Kyle Long était au coeur de l’action. L’incident d’hier était le plus virulent et l’entraineur en chef Matt Nagy a renvoyé son guard aux vestiaires, après son altercation avec le rookie de ligne défensive Jalen Dalton.

Selon Arthur Arkush de Pro Football Weekly, Long a arraché le casque de Dalton de sa tête et l’a envoyé dans les airs après un bloc du jeune joueur sur un retour d’interception. Il lui a lors asséné plusieurs coups de poing, forçant le tackle Charles Leno a le retiré de force de la mêlée.

« C’est la nature compétitive des gars », a dit Nagy. « Hier, pour moi, c’était plutôt une bataille d’oreillers. Aujourd’hui, j’ai pensé que c’était un peu…comme je l’ai dit, c’est décevant. »

« Cela commence avec nous en tant qu’entraineurs, en s’assurant que nous menons ces gars de la bonne façon. Et nous nous assurons aussi qu’ils comprennent que cela ne peut pas arriver. Cela ne peut pas arriver. Cela ne se produira pas, mais nous nous en occuperons en interne. J’aurai des discussions d’homme à homme, en tête-à-tête avec tout le monde pour m’assurer que tout est bien géré. »

Mini-trophée puis mini-combat entre Patriots et Titans

La rigolade n’aura pas duré bien longtemps dans le Tennessee. Après le trash talk amical de la veille, les deux équipes se sont retrouvées pour une seconde journée de pratique commune. Pour surfer sur la lancée joviale, Tom Brady s’est rendu sur le terrain où il a remis un mini-trophée à Mike Vrabel, symbolisant sa victoire 34 à 10 de la saison passée.

Les attentions ont été de courtes durée. Selon Jim Wyatt du site officiel des Titans, une bagarre a éclaté entre 15 à 20 joueurs, obligeant le head coach et le manager général a entré sur le terrain pour séparer tout ce petit monde. Une altercation qui s’est rapidement intensifiée entre le receveur A.J Brown et le cornerback Stephon Gilmore serait à l’origine du mini-combat.

DeAndre Hopkins (Texans) ne veut pas dévoiler son secret

Le receveur de Houston a capté 115 ballons l’an dernier sans en lâcher un seul, soit le plus haut total jamais enregistré.

Interrogé sur cette faculté hors du commun, DeAndre Hopkins a révélé qu’il a forgé très tôt sa force de préhension lorsqu’enfant, il avait pour habitude d’attraper les mouches à mains nues. Il a poursuivi en indiquant qu’au quotidien, il continue de travailler cette qualité avec de petits exercices qu’ils effectuent à l’abris des regards, chez lui ou encore dans sa voiture. Mais il n’en dévoilera pas plus.

« Il y a beaucoup de petites choses que je fais à la maison, pendant la journée, pour travailler sur mes mains, ma force de la main », dit Hopkins. « Pendant que je conduis, je fais certaines choses. Je ne peux pas le dire. Je fais ces choses parce que je sais que quelqu’un d’autre essaie de prendre ma place, de venir prendre ce titre. Faire partie de la première équipe All-Pro n’est pas quelque chose que vous pouvez faire deux fois d’affilée si vous êtes simplement assis à la maison à vous détendre. »

Colin Kaepernick n’oublie pas Eric Reid

Adepte des vidéos, l’ancien quarterback des 49ers a publié un dernier opus où il s’entraine avec son ami et ex-coéquipier à San Francisco Eric Reid, qu’il n’oublie pas de remercier au passage.

« Tu ne m’as jamais tourné le dos, ni à moi, ni au peuple. »

Le Superdome de la Nouvelle Orleans sera rénové

Vieux de 44 ans, le stade emblématique de la Nouvelle Orleans fera l’objet d’une mise à jour de 450 millions de dollars avant d’organiser son prochain Super Bowl en 2024.

L’amélioration des infrastructures fait partie des négociations en cours entre le gouverneur, John Bel Edwards, et la franchise dans le but de maintenir les Saints en Louisiane pendant encore 30 ans.

Ce jeudi, les responsables de la commission des obligations ont approuvé le plan de financement sans opposition. Selon le Times-Picayune, celle-ci a autorisé la vente d’obligations d’un montant maximum de 350 millions de dollars pour aider à financer le projet.

Aaron Rodgers (Packers) veut un Lambeau Field plus bruyant

Le quarterback des Packers veut que la foule pousse la défense à domicile et il a peut-être trouvé la solution tout en rendant le public heureux.

« Je suis prêt à tout pour que les fans soient aussi bruyants que possible », a déclaré Rodgers à NBC Sports. « Peut-être qu’une réduction du prix de la bière serait une bonne idée. »

Pourquoi pas. En tout cas, son garde du corps attitré David Bakhtiari valide son initiative.

Lets Go Beer GIF - Find & Share on GIPHY

Nouvelle plainte contre Antonio Brown

Chaque jour qui passe nous réserve une nouvelle surprise avec le receveur vedette des Raiders.

Selon ESPN, le chef cuisinier Stefano Tedeschi poursuit la star en justice pour une facture impayée de près de 40 000$. Tedeschi allègue que Brown a loué un manoir dans la région d’Orlando lors du dernier Pro Bowl, et s’est attaché les services du chef sur plusieurs jours sans lui régler la facture de 38 521,20$.

L’avocat Darren Heitner a déclaré à la chaine de télévision qu’il déposerait une requête pour rejeter la plainte et qu’il attendrait la suite. Affaire à suivre donc.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
22 Nov à 3:20 HOU 1.42 pariez 2.4 IND
24 Nov à 20:00 ATL 1.38 pariez 2.5 TB
24 Nov à 20:00 BUF 1.38 pariez 2.5 DEN
24 Nov à 20:00 CHI 1.27 pariez 3 NYG

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR