Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Petit dej

Le petit dej’ : LES BEARS ONT ENFIN UN SEUL KICKER ! DK Metcalk opéré

L’essentiel de l’actualité NFL du dimanche 18 août 2019.

L’actu chaude

Présaison 2 (dimanche) : Teddy Bridgewater en galère, un espoir pour Laquon Treadwell ?

Pas content ! Antonio Brown quitte à nouveau le camp d’entrainement des Raiders

IL N’Y EN A PLUS QU’UN !

« Je suis Eddy Pineiro, du clan Pineiro, né il y a près de 23 ans dans les basses terres de Floride. Je suis immortel comme un poignée de kickers. Des siècles durant nous avons attendu l’heure de l’ultime combat au terme duquel l’épée qui tranche une tête libère le quickening, la puissance de l’éclair. A la fin, un seul d’entre nous survivra. » Eddy Pineiro. Peut-être. Dimanche 18 août.

Les Bears n’ont enfin plus qu’un seul botteur ! Et c’est Eddy Pineiro (K) qui a eu la peau de ce qui semble avoir été une troupe de 458 hommes qui ont défilé depuis l’échec fatal de Cody Parkey (K) en playoffs l’an dernier.

Dimanche, Chicago a coupé Elliott Fry (K), son dernier concurrent, qui a manqué un coup de pied de 47 yards dans le dernier match de présaison.

Dans une fixation rarement vue sur le poste, les Bears ont fait de leurs kickers le point central de l’intersaison. Au point d’épuiser ces pauvres hommes.

« Oui, c’est un peu épuisant », avouait Pineiro, le vrai, au site officiel de son équipe, il y a quelques jours. « Tous les jours vous vous dites, « Oh mince, si je manque ce coup de pied, est ce que je vais être coupé ? Est-ce qu’ils vont faire venir quelqu’un d’autre dans un échange ? » Ca devient agaçant, mais je ne peux pas contrôler ça. »

Alors, tranquille Pineiro ? Oh non !

« Comme à tous les postes, nous cherchons toujours ce qu’il y a de mieux », a expliqué Matt Nagy dimanche. « Eddy n’a pas tenté de coup de pied en saison régulière, donc comme n’importe quel joueur, cela peut très bien ou très mal se passer. Mais nous aimons notre situation actuelle. »

Aucun risque que tout ça soit contre-productif.

Opération pour DK Metcalf

Les Seahawks ont joué sans leur rookie DK Metcalf (WR) dimanche soir. Il souffre d’une blessure au genou. Peter Carroll a même confirmé en conférence de presse que son joueur va devoir être opéré. La bonne nouvelle, c’est que l’optimisme est, pour le moment, de mise. Le coach espère que Metcalf sera prêt pour le premier match de saison régulière.

Les Patriots laconiques sur Josh Gordon

Josh Gordon (WR, Patriots) a passé le jugement de la NFL et est réintégré. Youpi ? Pas encore. Maintenant, il faut passer Bill Belichick.

« Pendant les huit derniers mois, la situation de Josh a entièrement été gérée par la ligue. Quand Josh va revenir chez nous, nous allons évaluer toute la situation et faire ce qui nous semble être le mieux pour Josh et l’équipe », annonce le coach dans un communiqué.

Pour le moment, Gordon a été placé sur la liste des blessures sans rapport avec le football. Dans le même temps, Dontrelle Inman a été coupé par New England. Ce départ semble donc être un signe que la franchise championne compte sur un retour de Gordon. Même si ESPN précise que Inman a été coupé à sa demande.

Sterling Shepard sur le retour

Les Giants devraient récupérer Sterling Shepard (WR) pour le premier match de la saison. Dimanche, le receveur ne portait plus le maillot rouge interdisant à ses coéquipiers de le plaquer. Son coach a confirmé à ESPN qu’il devrait être prêt pour le début de la saison régulière.

Shepard porte toujours une attèle sur son pouce cassé. Il a avoué qu’il ne serait pas prêt à jouer un match ce jour, mais qu’il devrait bien être opérationnel début septembre.

Les Buccaneers ont prolongé leur GM

Jason Licht n’est pas prêt de quitter Tampa. Dimanche, Bruce Arians (coach) a confirmé que Jason Licht (manager général) a signé une prolongation de contrat au mois de janvier dernier, au moment même de l’embauche d’Arians.

Selon ESPN, Licht est désormais sous contrat jusqu’à la fin de la saison 2022, avec une option pour 2023 que la franchise pourra activer.

Il fallait bien ça pour récompenser son fabuleux bilan de 27 victoires pour 53 défaites depuis son arrivée aux commandes de l’équipe en 2014. Licht peut sûrement remercier Arians, qui a souvent cité la présence de Licht comme facteur de son arrivée.

Sur le terrain

Le’Veon Bell (RB, Jets) ne jouera pas en présaison. C’est son coach Adam Gase qui l’a annoncé à NorthJersey.com.

Blessures

Aaron Rodgers (QB, Packers) ne s’est pas entraîné dimanche à cause de douleurs au dos (ESPN)

Marqise Lee (WR, Jaguars) est de retour. Samedi, il s’est entrainé pour la première fois depuis quasiment un an. Il était touché au genou gauche. L’objectif est maintenant d’être prêt pour le match d’ouverture de la saison.

Micah Kizer (LB, Rams) va être opéré pour soigner une blessure pectorale. La date de son retour est inconnue pour le moment. La blessure a eu lieu à l’entrainement de samedi. (ESPN)

Chris Clark (OT, Saints) a été évacué du match de dimanche avec une attèle gonflable sur la jambe droite.

– Le coach des Falcons a annoncé à la presse que Kaleb McGary (OL) a reçu le feu vert des médecins pour reprendre le football après une opération du coeur.

Transactions

– Les Bills ont coupé E.J. Gaines (CB) avec une désignation de joueur blessé. (ESPN)

– Les Eagles ont coupé Paul Worrilow (LB). (ESPN)

Par ailleurs

– Pas de charges retenues contre Ezekiel Elliott (RB, Cowboys) suite à un incident avec un agent de sécurité lors d’un festival au mois de mai dernier à Las Vegas. Son avocat assure à ESPN qu’il s’agissait d’une tentative d’extorsion.

Les Steelers vont rendre hommage à Daryl Drake

Décédé à l’âge de 62 ans pendant le camp d’entrainement, le coach des receveurs Daryl Drake aura droit à un petit stickers à l’arrière du casque de Pittsburgh pendant toute la saison.

Par ailleurs, NFL Media raconte que Freddie Kitchens, coach des Browns, a fait l’aller-retour avant le match de Cleveland à Indianapolis pour assister aux funérailles. Kitchens et Drake ont travaillé ensemble chez les Cardinals de 2013 à 2017.

Alejandro Villanueva allégerait bien ses repas

On l’a déjà évoqué au fil de rencontres avec certains joueurs sur le site, la vie de lineman NFL a souvent la particularité que certains joueurs doivent manger plus que de raison pour maintenir leur poids de jeu.

Alejandro Villanueva (OT, Steelers), par exemple, a pris quasiment 30 kilos depuis son arrivée dans la ligue. Comment ? En s’empiffrant.

« C’est horrible. Je pense que c’est plus dur que de perdre du poids, parce que vous vous sentez un peu dégoutant », explique-t-il à ESPN.

Drew Brees s’habitue aussi à son nouveau casque

Antonio Brown (WR, Raiders) en a fait une affaire d’état, mais il est loin d’être le seul à changer de casque. Trente deux joueurs sont concernés. Dont Drew Brees (QB, Saints).

Pour le quarterback, plus que le confort, c’est le look qui lui a fait un petit effet.

« C’était surtout le fait qu’on dirait que je vais en mission sur Mars plutôt que de jouer au football », explique Brees à NOLA.com. « Mais tout ça c’est pour une bonne raison. Je me dis que ça rend le jeu plus sûr, que c’est plus sûr pour moi, et que c’est probablement une bonne chose. »

Aaron Rodgers y va de son petit conseil

Échange sympa entre Aaron Rodgers (QB, Packers) et Lamar Jackson (QB, Ravens) après le match de présaison entre leurs deux équipes. C’est ESPN qui a entendu les mots de Rodgers.

« J’adore te voir jouer mec, c’était plutôt spectaculaire. Fait une belle saison. Et glisse un petit peu au sol. »

Comme beaucoup d’autres quarterbacks mobiles avant lui, Jackson va devoir apprendre à prendre moins de coups.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
19 Nov à 3:15 LAC 2.6 pariez 1.35 KC
22 Nov à 3:20 HOU 1.42 pariez 2.4 IND
24 Nov à 20:00 ATL 1.35 pariez 2.6 TB
24 Nov à 20:00 BUF 1.35 pariez 2.6 DEN

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR