L’ancien coureur Cedric Benson décède à 36 ans

Il n’était pas une star majeure de la ligue. Mais l’un des coureurs les plus doués de sa génération. Samedi soir, à Austin (Texas), Cedric Benson s’est éteint, à l’âge...

Il n’était pas une star majeure de la ligue. Mais l’un des coureurs les plus doués de sa génération. Samedi soir, à Austin (Texas), Cedric Benson s’est éteint, à l’âge de 36 ans, lors d’un accident de moto. Une femme, dont l’identité n’a pas été dévoilée, a elle aussi perdu la vie.

Drafté en quatrième choix par les Bears, en 2005, le prospect de Texas n’a pas tardé à marquer son territoire à Chicago. Aux côtés des Thomas Jones, Devin Hester ou Brian Urlacher, il a permis à la franchise d’atteindre le Super Bowl XLI, perdu face aux Indianapolis Colts.

Malgré des soucis de santé, et la fin de son bail dans l’Illinois, le running back a su se relancer à Cincinnati, réalisant trois saisons à plus de 1 000 yards entre 2009 et 2011. En quête d’un Super Bowl avec les Packers, il aura finalement dû renoncer, à cause d’une grosse blessure au pied.

Il aura terminé sa carrière avec 6 017 yards et 32 touchdowns en sept saisons et demi.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires