Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Preview 2019 Tennessee Titans

Preview NFL 2019 – Tennessee Titans : la dernière chance de Marcus Mariota ?

Moyens, moyens, moyens, moyens… Jusqu’à la fin ?

La présentation équipe par équipe de la saison 2019 continue ! Au programme aujourd’hui : les Tennessee Titans. Vous pouvez trouver toutes les fiches déjà publiées en cliquant sur ce lien.

Pour la première saison de Mike Vrabel comme entraîneur, Tennessee à longtemps flirté avec les playoffs, avec à la clé une défaite cruciale lors du dernier match de la saison, face à Indianapolis à la maison. Dans l’ensemble, la saison des Titans a été marquée par de très belles victoires (face à Philadelphie après prolongations ou bien la victoire 34 à 10 face à New England), mais a été également ponctuée par de très vilaines défaites, notamment face à Baltimore et cet ignoble 21-0.

Au final, troisième année consécutive à 9 victoires et 7 défaites pour les Titans. Si la constance est importante en football, pour Tennessee, cette constance à rester dans le ventre mou commence à peser.

La saison dernière : 9 victoires – 7 défaites

Mouvements à l’intersaison

Afin d’apporter une vraie plus-value au poste de quarterback remplaçant et amener une vraie concurrence à Marcus Mariota, Tennessee récupère Ryan Tanehill dans un échange avec Miami. Tout les deux dans leur dernière année de contrat, les deux hommes tenteront de montrer leur meilleur visage afin de pouvoir décrocher un gros contrat chez les Titans ou ailleurs. Afin d’apporter davantage de cibles, les Titans ont signé Adam Humphries, en provenance de Tampa. Excellent dans le slot, le receveur sera un soutien précieux pour Mariota. Toujours dans le but d’améliorer son escouade aérienne sur la profondeur, Tennessee sélectionne au second tour l’ancien receveur d’Ole Miss A.J Brown. Autre grosse recrue du côté de l’attaque, avec la signature de Rodger Saffold, pour 4 ans et 44 millions de dollars, dont 19 garantis. Une belle arrivée pour renforcer une ligne offensive plutôt bonne dans l’ensemble, mais capable de véritables trous d’air, comme lors du match face à Baltimore avec 11 sacks encaissés.

En défense, pour remplacer le départ des deux cadres Derrick Morgan et Brian Orapko, tout deux parti à la retraite, les Titans ont signé Cameron Wake. L’ancien de Miami va apporter son leadership et son expérience afin de permettre le développement de la paire extérieure Harold Landry – Kamalei Correa. Toujours sur la ligne défensive, Tennessee s’offre le luxe d’ajouter Jeffery Simmons avec le 19e choix. Longtemps annoncé par les mock draft dans le top 10 avant sa blessure au genou, Simmons va profiter de toute l’expérience d’un Jurrell Casey et d’un Cameron Wake pour se former bien au chaud en attendant son retour sur les terrains.

Arrivées notables : Ryan Tanehill (QB), Adam Humphries (WR), Cameron Wake (DE/OLB), Rodger Saffold (G), Brent Urban (DE/DT)
Draft : Jeffery Simmons (DT), A.J. Brown (WR), Nate Davis (G/OT), Amani Hooker (S), D’Andre Walker (OLB), David Long Jr. (ILB)
Pertes notables : Derrick Morgan (DE/OLB), Brian Orakpo (DE/OLB), Blaine Gabbert (QB), Luke Stocker (TE), Josh Kline (G), Quinton Spain (G), Bennie Logan (NT)

Les points forts

Septième équipe à la course aux nombres de yards gagnés l’an passé avec une moyenne de 126 yards par match, le duo Derrick Henry – Dion Lewis sera l’un des armes principales des Titans pour la saison à venir. Derrick Henry notamment, auteur d’une seconde partie de saison de très haute volée (1059 yards, 12 touchdowns) devra poursuivre sur sa lancée afin d’épauler au mieux Marcus Mariota et le reste de l’escouade aérienne.

Avec l’inébranlable Jurell Casey comme fer de lance (7 sacks en 2018), le run stop ainsi que l’ensemble de la ligne défensive est bourré de talent et possède plusieurs profils différents, entre DaQuan Jones, Austin Johnson, Matt Dickerson et le nouveau venu Brent Urban. Avec cela, les Titans peuvent figurer encore cette année parmi les équipes encaissant le moins de touchdowns à la course (4e l’an passé avec seulement 9 touchdowns accordés à la course).

Les points faibles

Le jeu aérien, l’an passé, Tennessee faisait parti des cancres de la ligue. 29e équipe de la ligue au nombre de yards à la passe avec 185 longueurs en moyenne et 28e aux nombres de touchdowns avec 16 touchdowns. Si l’ancien coordinateur offensif Matt LaFleur est parti du côté de Green Bay, le nouveau coordinateur Arthur Smith aura fort à faire pour améliorer l’équipe dans ce domaine. Certes, Corey Davis a réalisé une saison statistique toute somme correcte (891 yards, 4 touchdowns), mais l’absence d’un Delanie Walker a clairement montré les limites de cette escouade aérienne qui manquait de talent et de profondeur. Heureusement, le tight end est de retour.

16e équipe aux nombres de sacks avec 39 réalisations, 23e aux nombres d’interceptions avec 11. Si la défense contre la course est un point fort de l’équipe, la défense contre la passe, qui sans être non plus un immense point faible, souffre énormément du manque de playmakers dans ce domaine. Si Kevin Byard est sorti du lot cette saison (62 plaquages, 2 sacks et 4 interceptions), le reste est composé de joueurs qui ont déçu, notamment un Malcolm Butler signé pour 5 ans et 61 millions de dollars. Les Titans ont besoin qu’un Harold Landry ou Rashaan Evans explosent après des saisons rookies assez intéressantes.

Facteur(s) X

Dernière année de contrat pour Mariota. Est-ce que cela signifie dernière chance ? Probablement. Le marasme du jeu aérien ne peut pas être imputé seulement à l’escouade de receveurs et à la ligne offensive. La meilleure saison de Marcus Mariota date de 2016. Depuis, deux saisons avec 13 et 15 touchdowns à la passe et un pourcentage de réussite en moyenne de 63%. Le quarterback va devoir sérieusement d’améliorer à la passe si Tennessee veut enfin passer de 9 à 11 victoires et pouvoir réussir quelque chose en playoffs.

Grande déception du côté de Nashville, Malcolm Butler va devoir justifier son gros contrat. Souvent dépassé, notamment face aux receveurs numéro un de l’AFC Sud, Butler ainsi que son compère Logan Ryan, vont devoir mieux épauler Kevin Byard afin de faire des Titans une équipe solide aussi bien contre la passe et contre la course.

Harold Landry

Le joueur à suivre : Harold Landry

Sélectionné au second tour l’an passé, Harold Landry a montré quelques bribes de son talent et réalisé une campagne statistique honnête (44 tacles, 4,5 sacks et un fumble forcé). Avec les départs de Derrick Morgan et Brian Orakpo, ainsi que le retour de blessure de Casey, Landry peut devenir le leader statistique de l’équipe au nombre de sacks et s’affirmer possiblement comme le nouveau leader d’un pash rush qui a besoin de sang neuf et d’un talent qui émerge. Si Landry s’améliore et que le pass rush suit, Tennessee pourra aspirer à viser plus haut

Calendrier

@Cleveland, Indianapolis, @Jacksonville, @Atlanta, Buffalo, @Denver, Chargers, Tampa Bay, @Carolina, Kansas City, Jacksonville, @Indianapolis, @Oakland, Houston , New Orleans, @Houston

En résumé

Pas de gros points faibles, mais pas non plus de gros points forts. Tennessee est à l’image de son quarterback, une équipe moyenne. Si l’AFC Sud s’est montrée comme une division plutôt ouverte, sans réelle équipe dominatrice, les Titans ne bénéficient pas d’un calendrier forcément évident.

Bien sûr, Nashville sera capable de belles victoires, mais son irrégularité pourra lui causer aussi de grosses défaites, sans réelle grosse amélioration, la stagnation est fort possible et la suite peut s’annoncer effrayante.

Le pronostic : 7 victoires – 9 défaites

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
19 Nov à 3:15 LAC 2.6 pariez 1.35 KC
22 Nov à 3:20 HOU 1.4 pariez 2.45 IND
24 Nov à 20:00 ATL 1.38 pariez 2.5 TB
24 Nov à 20:00 BUF 1.33 pariez 2.7 DEN

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR