Le petit dej’ : Damon Harrison prolonge à Detroit, les Jets perdent encore un linebacker

L'essentiel de l'actualité NFL du jeudi 22 août 2019.

L’actu chaude

Cardinals : Michael Crabtree arrive, Kevin White coupé

Preview NFL 2019 – Minnesota Vikings : la bonne année ?

Damon Harrison prolonge à Detroit

Un gros quatre heures pour Damon « Snacks » Harrison (DT, Lions). ESPN rapporte que le defensive tackle s’est engagé pour une saison supplémentaire, au tarif de 11 millions de dollars. Le voilà engagé jusqu’à la fin de la saison 2021. Sur les saisons 2019 et 2020, 12 millions sont garantis à Harrison.

Quatre matchs sans Brandon Copeland pour les Jets

La défense des Jets perd un nouveau joueur pour le début de la saison. Cette fois, c’est moins grave que la blessure d’Avery Williamson (LB), mais Brandon Copeland (LB) va tout de même manquer quatre rencontres. Lui est suspendu pour cause de dopage.

Dans un message sur Instagram, il assure avoir été piégé par un complément alimentaire contenant une substance interdite mais qui ne le précisait pas sur son étiquette. Il se serait donc fait avoir comme un végétarien qui découvre de la gélatine dans sa tarte au pomme. Dur.

https://www.instagram.com/p/B1cKgpylHUk/

Melvin Gordon absent au début de la saison ?

Le pessimisme gagne Los Angeles. Selon NFL Media, à moins d’une grosse surprise, les Chargers n’auront pas Melvin Gordon (RB) pour la reprise de la saison.

Les deux camps seraient « à des millions de différence » dans les négociations.

L’an dernier, Gordon a joué 12 matchs, pour 885 yards au sol et 490 de plus dans les airs. Il a trouvé 14 fois la end zone. En quatre saisons, il n’a passé qu’une seule fois la barre des 1000 yards au sol.

Baker Mayfield aurait contacté Daniel Jones

Au rayon « tempête dans un verre d’eau », les réseaux sociaux et les talks shows n’ont pas manqué de s’emballer parce que Baker Mayfield (QB, Browns) a eu l’outrecuidance de s’étonner de la Draft de Daniel Jones (QB, Giants) par New York. Apparemment, tout le monde a le droit, sauf lui.

Le quarterback de Cleveland a donc pris les mesures nécessaires pour éteindre ce drôle d’incendie. Il a contacté son homologue.

« Je peux comprendre que cela pouvait avoir l’air irrespectueux », a expliqué Mayfield à ESPN mercredi. « Ce que les gens n’ont pas réalisé, c’est que je disais que j’étais surpris d’avoir été drafté numéro 1, et ensuite je me suis lancé dans une critique sur l’évaluation des quarterbacks et le processus de recrutement. Cela n’avait rien à voir avec Daniel spécifiquement.

Mayfield a assuré que Jones a été très sympa et cordial avec lui, et lui aurait dit de « ne pas s’en faire. »

Transactions

– Les Dolphins ont confirmé la prolongation de contrat de Jakeem Grant (WR) pour quatre ans. ESPN précise que le contrat pourrait lui rapporter jusqu’à 24 millions de dollars.

– Les Bears ont remanié le contrat de Charles Leno (OT) en convertissant son salaire de 7 million de dollars en prime à la signature. De quoi libérer 5,6 millions de dollars dans la masse salariale.

– Les Browns ont annoncé la signature de Braxton Miller (WR).

Will Compton (LB) a signé avec les Saints. (ESPN)

Christian Westerman (OG) était à la retraite. Ce n’est plus le cas. Les Bengals ont annoncé qu’il est de retour avec son équipe. Sélectionné au cinquième tour en 2016, il a joué 14 matchs en 2018.

– Les Broncos ont signé Orson Charles (TE). (ESPN)

Blessures

Chris Clark (OL, Saints) a été placé sur la liste des blessés suite à sa blessure à la jambe du dernier match de présaison. On ne devrait pas le revoir cette saison. (Times Picayune)

– Absent de l’entraînement à cause d’une douleur à la jambe gauche, Mike Evans (WR, Buccaneers) n’a pas joué depuis vendredi dernier. Mercredi, Bruce Arians a logiquement annoncé qu’il ne jouera pas le match de présaison de ce vendredi contre les Browns.

Lavon Hooks (DL, Steelers) sera absent pour la saison à venir. Il s’est déchiré le tendon d’Achille à l’entraînement. (NFL Media)

Rumeurs

– Les Redskins auraient essayé d’échanger Josh Doctson (WR) ces deux dernières années, selon le journaliste JP Finlay (NBC Sports Washington).

Pas de franchise pour Jay-Z ?

Jay-Z va-t-il prendre des parts dans une équipe NFL ? TMZ le pense. Du côté de CBS Sports, c’est tout le contraire.

« Plusieurs personnes proches des propriétaires NFL et de la ligue ont expliqué à CBS Sports que cette rumeur de TMZ est tout simplement fausse, il n’y a pas de projet en place pour que la légende du rap devienne propriétaire NFL », explique le journaliste Jason La Canfora.

Les receveurs des Jaguars savourent

Nick Foles (QB, Jaguars), c’est un peu mieux que Blake Bortles (QB, Rams). Et cela n’a pas échappé aux receveurs de Jacksonville.

« Rien contre Blake. Blake est un bon ami. Mais être avec Nick, un quarterback MVP du Super Bowl, clairement, c’est ce qui nous manquait », explique DeDe Westbrook au Florida Times-Union. « Pour moi, aller sur le terrain et montrer mon niveau avec un des meilleurs quarterbacks de la ligue, ça va être énorme. Pas seulement pour moi, mais pour les gars autour de moi. »

Rien contre Blake, hein.

Kenny Stills trollé par son coach ?

Kenny Stills (WR, Dolphins) a récemment expliqué ne pas apprécier la sortie de Jay-Z au sujet des joueurs. La musique à l’entrainement de Miami mardi ? Huit chansons de Jay-Z pour commencer. C’est Brian Flores, le coach, qui choisit la programmation.

Selon le Sun Sentinel, Stills était au courant de ce qui l’attendait. Du côté du Miami Herald, le journaliste Barry Jackson suppose que Flores pourrait ainsi tester les nerfs de son joueur en prévision des ambiances hostiles des matchs.

Le propriétaire des Dolphins ne lutte plus pour la justice

Stephen Ross faisait partie du comité NFL pour la justice sociale. Il organise aussi des levées de fond pour Donald Trump. Kenny Stills (WR, Dolphins) lui avait déjà fait remarquer l’étrangeté de la chose. Il n’a pas été le seul.

Chris Long, membre du comité en question, a révélé que Ross a quitté le groupe. Il n’a pas été viré, et aurait pris la décision de partir par lui-même.

Ray Lewis va danser avec les stars

Ray Lewis va reprendre la compétition. Mais ce sera dans « Danse avec les Stars. » Ses pas de danse devraient être aiguisés.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires