Présaison : Sean McVay pense que le jeu n’en vaut pas la chandelle, Doug Pederson préfère l’entraînement

La présaison est-elle utile ? Certains coachs n'ont pas vraiment l'air de le penser.

Pas besoin de matchs de présaison pour bien se préparer. C’est, en substance, ce que pensent les entraîneurs de deux des favoris de la NFC.

« Je ne dis pas que je n’apprécie pas l’intérêt de la présaison et de jouer vraiment au football », a expliqué le coach selon ProFootballTalk. « Je pense que ça a de l’intérêt. »

Mais…

« Mais quand vous regardez la continuité que nous avons des deux côtés du ballon, et qu’on se demande si cela vaut le risque que quelque chose arrive ? Nous pensons que la réponse est « non. » » […] Je pense que si vous avez un nombre différent de joueurs qui reviennent d’une année sur l’autre, c’est un peu différent. »

Pour McVay, les matchs de présaisons sont donc un risque inutile pour une équipe qui se connait déjà suffisamment bien. Sauf que l’an dernier, les Rams avaient déjà laissé leurs titulaires au repos en août.

L’entraînement, plus concret ?

Du côté de Philadelphie, Doug Pederson aurait plutôt un faible pour les séances communes avec d’autres équipes.

« Parfois, en match, vous n’avez pas toutes les situations dans lesquelles vous voulez mettre vos joueurs », explique le coach des Eagles à NJ.com. « Je peux organiser les entraînements comme je veux. […] Le seul changement entre le match et l’entraînement c’est qu’en match on ne peut pas recommencer. Au moins, à l’entraînement, si on fait une erreur, on peut se remettre en place, le refaire et corriger directement l’erreur du joueur. On ne peut pas faire ça en match de présaison. Dans ce cas, on a une évaluation un peu meilleure à l’entraînement. »

Et pourtant, les Eagles et Rams ont bien quatre rencontres à traverser avant de s’amuser enfin pour de vrai.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires