Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Résumés

Présaison 3 (jeudi) : Cam Newton touché à la cheville, Tom Brady brillant, un couac au Canada

Tom Brady, Josh McCown et Josh Allen ont été les vedettes de la nuit.

Carolina Panthers – New England Patriots : 3-10

Comme souvent, la plus grosse information de la nuit de présaison est malheureusement une blessure. Touché à la cheville gauche après un sack, Cam Newton (4/6, 30 yards) a quitté le terrain. Il a été vu après la rencontre avec une botte de protection. ESPN rapporte qu’il souffrirait d’une entorse, mais que des tests supplémentaires sont prévus pour ce vendredi. La cheville gauche de Newton a déjà été opérée en mars 2014.

La blessure de Newton est le point d’orgue s’une sale soirée pour l’attaque de Carolina, qui a autorisé trois sacks en première mi-temps et gagné seulement 99 yards sur l’ensemble de la rencontre. Heureusement, il y a tout de même une bonne nouvelle, avec deux sacks de plus pour le rookie Brian Burns.

À l’inverse, tout va bien pour New England. Tom Brady (8/12, 75 yards) s’est montré au point sur ses trois séries, avec même une course de trois yards pour aller chercher un first down. Son remplaçant Jarett Stidham (15/19, 134 yards) continue aussi sa très belle campagne de préparation.

Cincinnati Bengals – New York Giants : 23-25

Et si les Giants avaient finalement réussi une bonne Draft ? Les signes étaient encore positifs ce jeudi, avec un Daniel Jones (9/11, 141 yards) toujours aussi efficace sur ses trois séries offensives. Après un échec sur quatrième tentative et un punt, New York a finalement trouvé la end zone sur une course de Rod Smith. Sur cette série, Jones a tout de même perdu le ballon sur un fumble, mais un coéquipier était là pour rattraper le coup. En défense, c’est Corey Valentine qui a brillé, avec 7 plaquages et 2 passes défendues.

Eli Manning (4/8, 41 yards) a joué la première attaque de son équipe, avec un field goal à la clé.

Après trois séries offensives (punt, punt, touchdown) pour Andy Dalton (7/10, 104 yards, 1 TD), le choix du quatrième tour Ryan Finley (14/20, 155 yards) a encore livré une bonne partition. Il a été aidé par Rodney Anderson (4 rec, 51 yards), un autre débutant. Damion Willis (3 rec, 55 yards) s’est aussi montré et Michael Jordan, lui aussi rookie, a fait bonne impression au poste de left guard.

Atlanta Falcons – Washington Redskins : 7-19

Pendant que Colt McCoy est toujours à l’infirmerie, Case Keenum (9/14, 101 yards, 1 fumble perdu) et Dwayne Haskins (7/13, 74 yards) se battent pour le poste. Et c’est toujours un peu la même chose. Keenum n’est pas vraiment convaincant, mais Haskins est irrégulier. Ce dernier a tout de même rapporté le plus de points. En profitant des erreurs des Falcons, qui ont relâché deux retours de punt en deuxième mi-temps, Haskins a mené son équipe à un touchdown et deux field goals.

La bonne nouvelle du jour à Washington est surtout le retour de Derrius Guice (11 courses, 44 yards), très efficace pour sa reprise.

Une mi-temps entière pour Matt Ryan (9/14, 74 yards), bien aidé par Ito Smith (5 courses, 23 yards, 1 TD). Atlanta a joué prudemment, avec 36 courses pour seulement 20 passes au total.

Philadelphia Eagles – Baltimore Ravens : 15-26

Josh McCown (17/24, 192 yards, 2 TDs) n’est pas sorti de sa retraite pour rien ! Le vétéran a fait briller l’attaque de Philadelphie, notamment le débutant JJ Arcega-Whiteside (8 rec, 104 yards, 1 TD) qu’il a envoyé dans la end zone. Cody Kessler (3/5, 34 yards) et Nate Sudfeld (absent) semblent désormais devancés dans la course au poste de doublure de Carson Wentz, laissé au repos ce jeudi.

Repos aussi pour Lamar Jackson, qui a laissé sa place à un Tracy McSorley (19/28, 203 yards, 2 TDs) déchaîné. Le spectacle est aussi venu du rookie Marquise Brown (3 rec, 17 yards) qui a fait ses débuts et montré qu’il devrait être un partenaire idéal pour Jackson cette année.

Green Bay Packers – Oakland Raiders : 21-22

La NFL a visiblement du mal à organiser correctement ses matchs à l’étranger. Après le couac de Mexico en 2018, voilà que les Packers et Raiders se sont retrouvés obligés de jouer sur un terrain raccourci à 80 yards. La cause ? Des trous dans les end zone à l’endroit ou se trouvent les poteaux avancés de la CFL. Il a donc été décidé que la ligne de touchdown se trouverait… sur la ligne des 10 yards.

Pas franchement rassuré, Matt LaFleur a décidé au dernier moment de retirer tous ses titulaires, y compris Aaron Rodgers. Derek Carr a aussi été laissé sur le bord du terrain. Tout comme Antonio Brown.

En guise de punition pour ce terrain d’accueil raté, les Canadiens ont eu droit au duel entre Mike Glennon (4/9, 38 yards) et Nathan Peterman (23/37, 210 yards, 2 TDs) pour le poste de doublure de Carr. Avantage au second pour cette fois.

Jacksonville Jaguars – Miami Dolphins : 7-22

La hiérarchie semble se fixer à Miami dans l’immédiat. Ryan Fitzpatrick (12/18, 126 yards, 1 TD) a débuté et joué jusqu’au milieu du troisième quart. Il a été mis en difficulté par l’excellente défense de Jacksonville mais il n’a pas craqué et mené son équipe à un touchdown. En trois séries de fin de match, Josh Rosen (5/7, 59 yards) a réussi à diriger une offensive de 99 yards bouclée par un touchdown en se montrant efficace et solide. Il est aussi allé chercher un field goal. En clair : Fitzpatrick semble avoir la main, mais Rosen sera là pour maintenir la pression et éventuellement lui passer devant en cas d’erreur.

Les Jaguars n’ont pas ce genre de problématique. Leur titulaire, c’est Nick Foles (6/10, 48 yards, 1 TD, 1 int), qui a joué ses quatre premières séries de l’année et trouvé une belle complicité avec Dede Westbrook (4 rec, 29 yards, 1 TD). Leonard Fournette (7 courses, 27 yards) était également présent.

Mais la bonne nouvelle est surtout défensive, avec un grand Josh Allen. Le rookie de Jacksonville a brillé, avec 4 plaquages, dont 2 pour perte de yards, et 2 quarterbacks hits supplémentaires.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
24 Nov à 20:00 ATL 1.4 pariez 2.45 TB
24 Nov à 20:00 BUF 1.42 pariez 2.4 DEN
24 Nov à 20:00 CHI 1.3 pariez 2.85 NYG
24 Nov à 20:00 CIN 3 pariez 1.27 PIT

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR