Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Buzz Declarations Indianapolis Colts

Colts : Andrew Luck arrête !

Le quarterback des Colts met fin à sa carrière, sept ans après son arrivée dans la ligue.

Énorme coup de tonnerre en NFL. Samedi soir, à la surprise générale, Andrew Luck a annoncé qu’il met un terme à sa carrière.

« Je vais prendre ma retraite. Ce n’est pas une décision facile. C’est la décision la plus difficile de ma vie. Mais c’est la bonne décision pour moi », a-t-il expliqué au micro. « Ces quatre dernières années, j’ai été dans ce cycle de blessure – douleur – rééducation – blessure – douleur – rééducation. Ca n’a pas arrêté. En saison ou en intersaison. Et je me sens coincé là-dedans. La seule manière que je vois pour en sortir est de ne plus jouer au football. Cela m’a retiré la joie de jouer à ce jeu. »

Ému, Luck était au bord des larmes.

« Je n’ai pas pu vivre la vie que je souhaitais. Cela m’a retiré le bonheur de ce jeu. Après la saison 2016 où j’ai joué en souffrant, où je ne pouvais pas m’entraîner régulièrement, je me suis juré de ne plus jamais vivre ça. Je me retrouve dans une situation similaire. »

Il a précisé qu’il réfléchissait à la décision depuis une à deux semaines, et qu’il souffre toujours de la cheville.

Huit saisons, deux blessures, un mystère

Les blessures auront donc eu raison du numéro 1 de la draft 2012. L’annonce a eu lieu alors que les Colts affrontaient les Bears. Un match qu’il a regardé depuis le banc de touche. À 29 ans, Luck en a déjà connu une sérieuse en 2017. C’était l’épaule. Depuis plusieurs semaines, il était écarté des terrains pas un mystérieux mal. Les Colts ont d’abord parlé d’un souci au mollet. Puis au niveau de la cheville. Finalement, on ne sait toujours pas vraiment quel est le problème. Visiblement, c’était assez sérieux pour que le lanceur décide de tout arrêter.

Depuis son arrivée dans la ligue, Luck a vécu sept saisons, dont une campagne blanche en 2017. L’an dernier, il était revenu pour signer sa meilleure évaluation en carrière (39 TDs, 15 int, 98,7 d’évaluation). En carrière, il a lancé 171 touchdowns pour 83 interceptions et une évaluation de 89,5.

Le coup est dur pour des Colts, qui comptaient parmi les favoris de la conférence AFC. Difficile de remplacer un quadruple Pro Bowler. Par chance, ils ont déjà dans l’effectif un quarterback de bon niveau en la personne de Jacoby Brissett : 20 matchs avec les Colts pour 3100 yards et 13 touchdowns. Les clés lui sont désormais confiées. Mais les objectifs de la saison viennent tout de même de changer drastiquement.

Jim Irsay, le propriétaire des Colts, a expliqué à l’Indianapolis Star qu’il n’exclut pas un retour de Luck, en évoquant Michael Jordan ou Tiger Woods. Peut-être. Mais pour le moment, les Colts se retrouvent dans une position très compliquée à seulement quelques jours du début de la saison.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
22 Nov à 3:20 HOU 1.42 pariez 2.4 IND
24 Nov à 20:00 ATL 1.38 pariez 2.5 TB
24 Nov à 20:00 BUF 1.38 pariez 2.5 DEN
24 Nov à 20:00 CHI 1.27 pariez 3 NYG

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une