Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Los Angeles Rams Preview 2019

Preview NFL 2019 – Los Angeles Rams : comment éviter la gueule de bois ?

Après un Super Bowl raté en 2018, les Rams réussiront-ils à obtenir le titre suprême ?

La présentation équipe par équipe de la saison 2019 continue ! Au programme aujourd’hui : les Los Angeles Rams. Vous pouvez trouver toutes les fiches déjà publiées en cliquant sur ce lien.

Après une saison régulière fantastique et des playoffs solides, les Rams ont finalement chuté au Super Bowl contre les inusables Patriots. L’attaque a livré sa pire performance de la saison, et il va falloir surmonter cette contre-performance pour réussir une belle saison 2019.

Sauf que l’histoire de la NFL a démontré qu’il est très difficile de se remotiver après une défaite dans le match final. Des équipes comme les Panthers de 2015 n’ont jamais retrouvé les sommets les saisons suivantes. Les Falcons 2016 piochent aussi.

Heureusement, la franchise détient un effectif qui regorge de talent, et Sean McVay possède les armes pour prétendre au titre. Après une intersaison compliquée, avec des départs de joueurs clé, les Rams en sont-ils capables?

La saison dernière : 13 victoires – 3 défaites, défaite au Super Bowl contre les New England Patriots (3-13)

Mouvements à l’intersaison

Parmi les nombreux départs durant l’intersaison, c’est certainement la ligne offensive qui a le plus souffert. Les départs du center John Sullivan et surtout du guard Rodger Saffold devront être compensés. Les Rams ont pour cela choisi la promotion interne, nous en parlerons plus tard dans l’article.

Toujours en attaque, le départ du coureur C.J. Anderson (403 yards, 2 TD en 2018), conjugué à la santé incertaine de Todd Gurley II, pose question sur l’organisation du comité de coureur. Le rookie Darrell Henderson ne semble pas convaincre, et encore une fois c’est en interne que Los Angeles voudra compenser ce départ. Le favori est Malcolm Brown (212 yards), qui devra prouver qu’il peut hausser son niveau maintenant qu’il en a l’opportunité.

La défense a également souffert, avec notamment les départs de Ndamukong Suh (59 plaquages, 4,5 sacks), Mark Barron (60 plaquages et 1 sack en 12 matches) et Lamarcus Joyner (78 plaquages, 1 interception et un sack). Ce dernier est le seul à avoir un remplaçant attitré venu de l’extérieur, l’expérimenté Eric Weddle (68 plaquages, 1 sack), en provenance de Baltimore. Le joueur de 34 ans devra retrouver son niveau de 2017 si il veut faire oublier Joyner. La draft de Taylor Rapp peut également apporter une solution, même si son profil est plus celui d’un strong safety.

Du côté du front seven le seul renfort est le vétéran Clay Matthews (43 plaquages et 3,5 sacks), qui viendra renforcer le pass rush, en apportant de la profondeur à l’effectif. Le sophomore Sebastian Joseph-Day aura également l’occasion de prouver qu’il peut devenir titulaire en NFL.

Enfin au poste de quarterback Blake Bortles vient renforcer le poste, permettant d’avoir un remplaçant avec beaucoup d’expérience.

Arrivées notables : Blake Bortles (QB), Clay Matthews (DE/OLB), Eric Weddle (S)
Re-signatures : Dante Fowler Jr. (DE)
Draft : Taylor Rapp (S), Darrell Henderson (RB), David Long (CB), Bobby Evans (OT), Greg Gaines (DT), David Edwards (OT), Nicholas Scott (S), Dakota Allen (LB)
Pertes notables : C.J. Anderson (RB), Rodger Saffold (G), John Sullivan (C), Ndamukong Suh (DT), Dominique Easley (DT), Mark Barron (LB), Lamarcus Joyner (S)

Le(s) point(s) fort(s)

En cinq saisons en NFL, Aaron Donald est en train de devenir un des plus grand défenseurs de l’histoire de ce sport. Cinq sélections au Pro Bowl, quatre fois All Pro, rookie défensif de l’année et deux fois meilleur défenseur de l’année… Un palmarès ahurissant pour l’ancien joueur de Pittsburgh. Et les statistiques sont du même niveau, avec 20,5 sacks en 2018 pour un joueur de ligne intérieure, ce qui est un record à son poste. Devenu le leader incontesté de la défense des Rams, il a réalisé une performance mitigée au Super Bowl et cherchera certainement sa revanche en 2019.

Les Rams ne disposent pas d’un top 5 receveur comme Julio Jones ou DeAndre Hopkins, mais ils ont un des meilleurs trio de la ligue. Brandin Cooks (1 204 yards et 5 TD) est le leader du groupe, lui qui a eu le malheur de perdre deux Super Bowl d’affilée. Après quatre saisons de haut niveau, il doit devenir l’exemple à suivre. Les deux lieutenants sont Robert Woods (1 219 yards et 6 TD), qui a enfin brillé après des années de galère et qui doit confirmer, et Cooper Kupp (566 yards et 6 TD en 8 matches), dont la blessure a fait du mal l’an dernier.

Lorsqu’on analyse l’effectif d’une équipe NFL, on oublie trop souvent les équipes spéciales. Et pourtant, ces dernières peuvent souvent vous faire gagner ou perdre plusieurs matches dans une saison, et vous coûter parfois les playoffs. Le kicker Greg Zuerlein est un des plus fiables de NFL, et sa puissance lui permet d’être dangereux même au-delà de 55 yards. L’autre arme de cette équipe est Johnny Hekker, le punter, qui en plus d’être un des plus efficaces à son poste est également un excellent lanceur, capable de changer le cour d’un match sur une quatrième tentative.

Le(s) point(s) faible(s)

Le départ de Mark Barron laisse un grand vide dans la deuxième ligne de défense, et l’absence de joueur de gros calibre dans cette dernière pourrait être préjudiciable durant la saison 2019. Cory Littleton est un bon défenseur contre la passe, mais sa défense de course est limitée. Avec le départ de Ndamukong Suh, il sera très exposé sur ce secteur de jeu, et son coéquipier Micah Kiser est loin d’être une assurance tous risques à ses côtés. Sur les postes extérieurs, Clay Matthews n’est plus dominant depuis 2014/2015 et Dante Fowler est une énigme, ce qui ne pousse pas à un optimisme démesuré pour ce duo.

La ligne offensive, une des grande force de la saison dernière, va être sous pression en 2019. Le tackle Andrew Whitworth, un des joueurs les plus dominants de la ligue, va avoir 38 ans, et un déclin n’est pas inenvisageable. Le plus inquiétant se situe à l’intérieur avec deux remplacements cruciaux. Le guard Rodger Saffold est remplacé par le sophomore Joseph Noteboom, un tackle de formation qui devra apprendre une nouvelle position. Le centre John Sullivan est lui remplacé par un autre sophomore, Brian Allen, qui n’a jamais débuté un match en NFL. Ces deux paris sont très risqués, et en cas de contre-performance le retour de bâton risque d’être terrible pour Los Angeles.

Facteur(s) X : Todd Gurley II et Jared Goff

Pendant la saison régulière en 2018, Todd Gurley II a atteint un tel niveau qu’il est devenu un des favoris pour le titre de MVP (1 251 yards et 17 TD à la course, 580 yards et 4 TD à la passe). Malheureusement, en playoffs, le niveau de performance a fortement chuté, Gurley jouant diminué par les blessures. Ses problèmes d’arthrite au genou sont très préoccupants, car rien n’indique que le coureur pourra continuer sa carrière sereinement avec ce type de blessure.

Avec un Gurley en bonne santé, les Rams peuvent dominer n’importe quelle défense en NFL, et cela permet de diminuer la pression sur le quarterback, Jared Goff. S’il devait être absent durant la saison, le comité de coureurs ne contient aucun remplaçant de gros calibre capable de prendre la place de Gurley. Dans une conférence nationale redoutable, il est l’élément clé qui peut faire la différence en playoffs.

Surtout, une baisse de production de Todd Gurley pourrait avoir un effet énorme sur la charge de travail de Jared Goff. S’il a brillé en saison régulière (32 TDs, 12 int, 101,1 d’évaluation), le quarterback n’a lancé qu’un seul touchdown et deux interceptions en trois matchs de playoffs. La baisse de régime avait débuté après la semaine de repos. Sur les cinq derniers matchs de la saison régulière, il n’avait lancé que 6 touchdowns pour 6 interceptions.

Les doutes sur sa capacité à mener une attaque sans Sean McVay dans son oreille et Gurley à ses côtés ne sont pas encore effacés.

Le joueur à suivre : Dante Fowler Jr

Ancien numéro 3 de la draft en 2015, Dante Fowler connaît un début de carrière contrasté. Décevant durant deux saisons et demi avec les Jaguars, il est arrivé en milieu de saison à Los Angeles et a réussi une belle campagne de playoffs.

La signature du joueur sur un an est un signal clair de la part des Rams : le joueur doit prouver qu’il mérite un contrat sur plusieurs années, et qu’il est capable de faire mieux que les 16 sacks sur ses trois premières saisons.

Contre des attaques qui seront focalisées sur Aaron Donald, le défenseur le plus intimidant de la ligue, Fowler aura des espaces à utiliser. C’est une opportunité en or, et sûrement la dernière chance de l’ancien joueur de Florida de devenir All Pro comme attendu après sa draft.

Calendrier

@Panthers, Saints, @Browns, Buccaneers, @Seahawks, 49ers, @Falcons, Bengals, @Steelers, Bears, Ravens, @Cardinals, Seahawks, @Cowboys, @49ers, Cardinals

En résumé

Dans une division NFC ouest ouverte, les Rams ont les armes pour sortir une nouvelle fois en tête à l’issu de la saison. Mais pour retrouver le chemin du Super Bowl il faudra également que les promotions internes fassent oublier le départ de plusieurs joueurs clés de la saison dernière.

Le très populaire Sean McVay est aux commandes, et il dispose de nombreux joueurs de qualités pour sa troisième année en tant qu’entraîneur principal. Il faudra qu’il utilise sa connaissance de l’effectif pour tirer le meilleur d’une défense rajeunie, et d’une attaque qui ne doit plus compter uniquement sur son coureur star, Todd Gurley II.

Une année est une éternité en NFL, et les Rams ne doivent pas perdre la cohésion d’équipe de la saison dernière s’il veulent pouvoir prétendre au titre.

Le pronostic : 10 victoires – 6 défaites

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
20 Oct à 19:00 ATL 2.2 pariez 1.5 LAR
20 Oct à 19:00 BUF 1.04 pariez 6.2 MIA
20 Oct à 19:00 CIN 2.5 pariez 1.38 JAX
20 Oct à 19:00 DET 2 pariez 1.6 MIN

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR