Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

bannieredecathlonfootus

Petit dej

Le petit dej’ : Patrick Chung plaide non-coupable, Jacoby Brissett dans le Top 20 des quarterbacks ?

L’essentiel de l’actualité NFL du mardi 27 août 2019.

L’actu chaude

Les Patriots pourraient perdre leur centre titulaire pour la saison

Jacoby Brissett entre dans le top 20 des meilleurs quarterbacks… selon son coach

Alors qu’il va devoir reprendre sur ses épaules la charge laissée par Andrew Luck (QB), Jacoby Brissett (QB, Colts) semble déjà avoir le soutient de son organisation. Dans sa conférence de presse de lundi, l’entraîneur  Frank Reich n’a pas tari d’éloges sur son nouveau titulaire.

« Jacoby a cette présence qui ne vient pas de lui même. Ca vient des autres gars. Il réussit à sortir le meilleur des autres », a déclaré Reich selon ESPN. « Nous sommes entre de bonnes mains avec Jacoby comme quarterback. »

Mais le coach a été plus loin que de complimenter son lanceur. Il le voit comme un quarterback du top 20 et un titulaire légitime dans la ligue. Il s’est félicité que les Colts aient réalisé un échange pour obtenir le jeune quart arrière il y a deux ans.

« Nous sommes bien contents de l’avoir maintenant. »

Ainsi, alors qu’il défend l’héritage de Luck et sa décision de partir, Reich a fait écho à son general manager Chris Ballard quant aux qualités de son équipe et aux ambitions qui accompagnent la saison à venir. Non, Andrew Luck n’a pas laissé tomber ses partenaires, oui il a fait « un choix courageux et honorable », et oui il y a de l’enthousiasme pour 2019. Place à Jacoby.

 

Redskins : Trent Williams pas vraiment sur le départ

Trent Williams (OT, Redskins) échangé ? Pour l’instant c’est officiellement peu probable. Malgré les tensions entre le joueur et sa franchise concernant le staff médical, l’encadrement de Washington n’a pas l’intention de se séparer de son bloqueur star. L’entraîneur Jay Gruden a réitéré ses « sérieux doutes » quant à un possible échange, selon ESPN.

Josh Doctson (WR), par contre, serait sur le départ. Ce n’est pas le coach qui l’a confirmé, mais The Athletic qui rapporte que la franchise aurait perdu espoir en son receveur et aimerait l’échanger.

Patrick Chung plaide non-coupable

La cocaïne trouvée chez Patrick Chung (S, Patriots) ? Apparemment, il a une bonne explication. Selon ESPN, l’avocat du joueur a plaidé « non-coupable » en son nom lors de l’audience qui a eu lieu lundi.

La prochaine apparition de Chung devant la justice est prévue pour le 8 novembre.

Les Bengals ont un nouveau titulaire

Billy Price (C) passe sur le banc. C’est Zac Taylor qui l’a annoncé dimanche. Trey Hopkins, qui était left guard jusque-là, passe au centre. Le rookie Michael Jordan (pas celui-là), débutera les rencontres au poste de left guard.

Dion Lewis écope d’une amende pour casque bas

Dion Lewis (RB, Titans) a joué 10 actions lors du match de pré-saison du 17 août dernier. Il a porté 4 fois le cuir pour 16 yards et réceptionné une passe pour 4 yards. Mais il a également écopé d’une amende de la ligue pour violence inutile, à cause d’un casque bas au moment d’un contact. Le coureur n’a pas été sifflé sur l’action, mais la ligue a décidé de le sanctionner et de lui infliger une amende de 28 075 dollars.

Transactions

Mike Pennel (DT) a été coupé par les Patriots, selon ESPN. Il avait été signé comme free agent au cours de l’intersaison. Robert Martin (RB) a aussi été libéré, alors qu’il avait été signé la veille.

– Les Dolphins ont annoncé la coupe de Will Holden (OL).

– Les Broncos ont coupé Zach Kerr (DL). (9News)

Jaelen Strong (WR) a été coupé par les Browns. Il l’a annoncé lui-même.

– Afin de combler l’absence de Chad Henne (QB, cheville) et d’assurer une doublure derrière Patrick Mahomes, les Chiefs ont embauché Matt Moore (QB, Dolphins). Moore est un vétéran de 11 saisons, qui a débuté 30 matchs (15-15).

– « D’autres » mouvements chez les Colts. Indianapolis a décidé de revoir sa dernière ligne défensive, puisque la franchise a coupé Matthias Farley (S) et a embauché Micah Abernathy (S, non drafté) et Jacob Thieneman (S, non drafté).

– Les Ravens ont annoncé la coupe de Mike Tyson (S) et la signature de Jackson Porter (CB, ex Ravens)

– Les Broncos ont coupé le vétéran Nick Williams (WR). (Denver Post)

– Selon son agent Clinton McDonald (DT) a été engagé par les Cardinals. Dans l’autre sens, Terrell McClain (DT) a été libéré. (ESPN)

– Le coach Matt Nagy a annoncé que T.J. Clemmings (OT, Vikings) va manquer la saison à cause d’une blessure aux quadriceps. Il s’est blessé lors du match contre les Colts.

Blessures

– Après avoir manqué les entraînements pendant plusieurs semaines, Odell Beckham Jr (WR, Browns) a participé aux activités d’équipe ce lundi. Il ne jouera probablement pas le dernier match de pré-saison contre les Lions, mais il aura toutes ses capacités pour ouvrir l’année face aux Titans. Il était gêné par une blessure à la hanche.

Sheldon Rankins (DT, Saints) est de retour à l’entraînement, et c’est une première depuis sa déchirure du tendon d’Achille au mois de janvier. Cela ne veut pas dire qu’il est immédiatement opérationnel, mais c’est un bon signe. Sean Payton n’a pas donné de délais pour son retour à la compétition. ESPN précise que les Saints s’attendent à ce qu’il soit absent moins de 6 matchs.

– Byron Jones (CB, Cowboys) a été activé par Dallas lundi. Opéré de la hanche en mars, il a passé le début du camp à se soigner.

Mike Hughes (CB, Vikings) a été déclaré apte et a quitté la liste des joueurs incapables (Physically Unable to Perform List ou PUP list) après une déchirure des ligaments croisés du genou. L’ancien premier tour de draft a repris les entraînements ce lundi.

Kenyan Drake (RB, Dolphins) va mieux. Il ne porte plus d’attelle et il a même repris les entraînements ce lundi (Palm Beach Post). Il est toujours listé comme co-titulaire avec Kalen Ballage au poste de coureur.

– C’est le vice président de la médecine sportive des Chiefs qui en a fait l’annonce. Breeland Speaks (DE) et Chad Henne (QB) vont devoir se faire opérer. Le premier pour une entorse du genou, le second pour une entorse de la cheville. Ils rejoignent Marcus Kemp (WR) qui lui aussi va passer sous le bistouri.

– Les 49ers ont placé le rookie Tim Harris Jr (CB, Virginia) sur la liste des blessés, ce qui termine sa saison. Pour prendre sa place dans l’effectif, San Francisco a signé Jordan Holland (DB). En attaque, le lineman Weston Richburg (C) a été activé. Il était absent jusque-là à cause des soucis au genou et au quadriceps.

–  David Moore (WR, Seahawks) souffre d’une fissure de l’humérus, il va manquer quelques semaines. Il pourrait « revenir vite », évitant une mise sur la liste des blessés, mais il devrait manquer le début de saison.

Par ailleurs

– Condamné à de la prison suite à des accusations d’attouchements sexuels, Carl Granderson (DE, Saints) a vu sa peine de prison de 6 mois transformée en probation. Granderson ne s’est pas présenté au camp d’entraînement. (Casper Star-Tribune)

– Une étude publiée dans le Journal of the American Medical Association, qui a consulté 3409 anciens, révèle que les joueurs qui ont subi des commotions cérébrales ont plus de chances de souffrir de troubles de l’érection. Certains risquent d’y aller plus doucement avec le casque après avoir lu cette étude.

Bill Belichick savait

La déclaration a fait sourire tout le monde. Bill Belichick a-t-il vraiment manqué l’annonce de la retraite d’Andrew Luck ?

Selon ESPN, les Patriots ont ensuite tenté de clarifier les choses, en expliquant que leur coach voulait dire qu’il n’avait pas vu venir l’annonce du quarterback des Colts.

Vic Fangio s’adapte au banc

Coordinateur pendant une bonne partie de sa vie de coach, Vic Fangio est désormais l’entraîneur principal des Broncos. Et cela demande un ajustement.

Lors de son point presse de lundi, il a expliqué avoir une vue moins globale depuis le bord du terrain en comparaison de la place en tribune qu’il avait jusque-là. Une petite adaptation supplémentaire.

Le’Ron McClain demande de l’aide

Il en a pris des coups sur la tête Le’Ron McClain. Avec son physique d’autobus, les défenseurs n’hésitaient sûrement pas à y aller de bon coeur. Retraité depuis 2013, l’ancien fullback des Ravens, Chiefs et Chargers a lancé un appel.

« Je dois faire examiner ma tête. J’ai joué fullback depuis le lycée. C’est dur de faire quoi que ce soit. Mon cerveau est fatigué. La NFL, j’ai besoin d’aide avec cette merde. C’est dur et ça se sent. Aidez-moi s’il vous plait !! Ils s’en fichent, j’ai du prendre des avocats ! »

Dans plusieurs réponses, McClain a expliqué ne pas se sentir bien. De manière très directe.

« Je suis énervé, je pleure, je suis contrarié, je suis en lambeaux !!! Je vous en prie. »

Quelques heures après, il se faisait plus rassurant, en expliquant qu’il allait se battre. Mais ce genre de messages met forcément mal à l’aise. L’après carrière n’est toujours pas rose pour les joueurs NFL.

Aaron Rodgers n’a pas aimé les fuites à propos d’Andrew Luck

Le départ d’Andrew Luck a secoué la ligue et les fans, mais c’est surtout le fait que l’information ait fuité précipitant son annonce qui a gêné Aaron Rodgers (QB, Packers). Il s’est déclaré « dégoûté » par la gestion de cette retraite, des fuites à la réaction des supporters.

« Je suis un peu dégoûté, par la manière dont ça a été géré », a déclaré Rodgers à Adam Schein de Mad Dog Sports Radio. « Qu’il se fasse siffler, que ça ait fuité comme ça, j’ai trouvé ça un peu dégoûtant. Parce que c’est un homme qui a pris une décision de qualité de vie, et qu’il a donné beaucoup au jeu. Il n’est pas un vétéran de 15 ans, mais il a traversé l’enfer pour revenir sur le terrain. »

« Je crois qu’il devrait être loué, apprécié, et considéré à sa juste valeur d’avoir choisit le meilleur pour lui, sa femme, sa famille, pour sa propre qualité de vie… Je pense que ce qu’il a fait était l’inverse d’égoïste. Il pourrait être sur la liste des blessés et ramasser son chèque des Colts sans jouer. »

Remboursez !

Décidément très élégants, les supporters des Colts ne digèrent pas la retraite d’Andrew Luck (QB). Selon The Athletic, certains ont même appelé la franchise lundi pour demander un remboursement de leur abonnement au stade.

Matt Overton (LS, Jaguars), coéquipier de Luck aux Colts entre 2012 et 2016, a proposé une solution généreuse : il rachètera les abonnements des fans déçus des Colts pour les offrir au Riley Children’s Hospital d’Indianapolis, situé à seulement quelques kilomètres du Lucas Oil Stadium.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR