La footballeuse Carli Lloyd aurait reçu des offres NFL

Et si une femme rejoignait un jour la NFL ?

Les images de Carli Lloyd en train de réussir un field goal de 55 yards à l’entraînement des Eagles et Ravens avait soulevé une question : une femme peut-elle jouer en NFL ? Légalement, oui. Rien ne s’y oppose.

Plusieurs femmes ont déjà participé à des matchs universitaires au poste de kicker ou de punter. C’est aussi arrivé dans des ligues semi-pro. En NFL ? Lauren Silberman est la seule à avoir eu droit à un essai, qui n’a rien donné. C’était en 2013. Une possibilité que Lloyd a remis sur le devant de la scène.

« Aujourd’hui (lundi) nous avons reçu un autre appel d’une équipe NFL », a expliqué James Galanis, le préparateur physique de la joueuse, à FOX Sports. « Je ne vais pas dire de qui il s’agit, mais l’équipe qui a appelé aujourd’hui était prête à la mettre dans l’effectif pour leur prochain match. Ils étaient prêts à la mettre dans l’effectif. Ils lui ont dit qu’elle pourrait jouer jeudi en mars. Mais elle joue jeudi avec l’équipe nationale de football, donc ce n’était pas possible. »

Surprise par le bruit généré par son coup de pied, Lloyd ne semble pas effrayée par le challenge.

« Je sais que je pourrais le faire. Mettre un casque et une épaulière, y aller », assure-t-elle à NBC Sports. « C’est mon état d’esprit. Avec de l’entraînement, il faut que je travaille sur mon placement et ma technique, mais je pense que je pourrais le faire, et le faire bien. Cela pourrait être un moment important. Il n’y a pas de raison pour qu’une femme ne puisse pas le faire. »

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires