Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

bannieredecathlonfootus

Petit dej

Le petit dej’ : DeSean Jackson touché au doigt, Jadeveon Clowney intéresse les Dolphins

L’essentiel de l’actualité NFL du 28 août 2019.

L’actu chaude

TDA Podcast n°299 – Tous les pronostics de la saison 2019

Les 49ers se séparent de Malcolm Smith, ancien MVP du Super Bowl

DeSean Jackson jouera quelques semaines avec neuf doigts

DeSean Jackson (WR, Eagles) veut prouver aux fans de Philadelphie qu’il peut redevenir la terrible menace qu’il était lors de son premier passage dans la franchise. Pour ça, il devra le faire avec neuf doigts. Il s’est brisé l’annulaire de la main gauche à l’entrainement, mais il n’est pas prévu qu’il manque du temps de jeu, selon NFL Media. Personne n’est inquiet, il jouera « à travers la douleur » pour quelques semaines.

Ron Rivera : « Aucun doute, Cam Newton démarrera la saison »

Les Panthers ont décidé d’être « précautionneusement optimistes » concernant la cheville de Cam Newton (QB). Pour l’instant le lanceur de Carolina s’échauffe avec ses coéquipiers, mais lance sur la touche avec son préparateur pendant les entrainements. Cependant le coach Ron Rivera soutient dur comme fer que son quarterback débutera la saison contre les Rams.

« Non, il n’y a aucun doute dans mon esprit, » a dit Rivera selon ESPN. « Tout ce qu’il fait, tout ce qu’il a fait, il a fait tout ce qu’il fallait. nous sommes à un instant où ce n’est plus qu’une question de temps avant que nous débutions notre préparation officielle pour les Rams et qu’il revienne sur le terrain. »

« Il a eu de bonnes passages. Nous sommes très enthousiastes. »

Jason Pierre-Paul sur le retour

Victime d’une fracture d’une vertèbre dans un accident de voiture il y a un peu moins de quatre mois, Jason Pierre-Paul (DE, Buccaneers) a reçu le feu vert des médecins pour reprendre sa rééducation. Cela ne veut pas dire qu’il peut jouer au football américain pour le moment, mais c’est un progrès.

Jadeveon Clowney intéresse les Dolphins

Alors qu’il est « insatisfait de l’avancée des discussions sur le futur », NFL Network révèle que Jadeveon Clowney (Texans, edge) a viré son agent en fin de semaine dernière. Comme il n’a pas encore signé son offre sous franchise tag (15,967 millions de dollars ou $17,128 millions en fonction de sa désignation en tant que defensive end ou outside linebacker), cela pourrait signifier du mouvement de la part du défenseur. « La balle est dans son camp » a déclaré Bill O’Brien (HC).

Pour l’instant, en cas d’échange, les Dolphins seraient « très intéressés » par Clowney (Houston Chronicle), qui a même rencontré Brian Flores (HC) et des membres de l’encadrement (NFL Network). Il préfèrerait les Seahawks ou les Eagles, et peut choisir de laisser passer le temps si la situation ne lui plait pas. (Houston Chronicle)

Blessures

– Après trois semaines d’absence pour cause de traitement au genou, Dee Ford (DE, 49ers) était sur le terrain à San Francisco mardi. Et selon son coach, il a fait très bonne impression.

– Premier entraînement avec les Seahawks pour Ezekiel Ansah (DE), enfin de retour de la blessure à l’épaule qui a mis fin à sa dernière saison, lorsqu’il était à Detroit. Il semble donc avoir des bonnes chances de jouer le premier match de la saison.

Parris Campbell (WR, Colts) est de retour à l’entraînement et pourrait jouer le dernier match de présaison jeudi. Il s’était blessé aux ischios le 28 juillet.

– Du monde dans le sens des retours à Houston. Matt Kalil (OL, pied), Tytus Howard (OL, doigt), Greg Manez (OL) et Keke Coutee (WR) auraient tous retrouvé l’entraînement mardi, selon le Houston Chronicle. Même si il est de retour sur le terrain, Keke Coutee ne devrait pas être disponible pour l’ouverture de la saison. Bill O’Brien ne « l’espère pas » pour le match contre les Saints. (ProFootballTalk.com)

– De bonnes nouvelles pour les Jaguars. Quincy Williams (LB, genou) et DJ Chark (WR, commotion) ont retrouvé leurs coéquipiers sur le terrain. Chark n’est pas encore complètement sorti du protocole, mais il participe de manière limitée aux entrainements.

– Les Panthers n’ont toujours aucune nouvelle concernant la disponibilité de Graham Gano (K, jambe). Le coach Ron Rivera a annoncé que l’équipe reste dans l’expectative, mais qu’il en saura plus d’ici à jeudi. Si il est en condition, l’équipe espère qu’il jouera cette semaine. (Charlotte Observer)

– Vic Fangio (HC, Broncos) a déclaré qu’il espérait le retour de Ron Leary (G, tendon d’Achille/genou) à temps pour le début de la saison. (Denver Post). Quant à Jake Butt (TE, genou), il n’a pas participé aux entrainements et manquera le match de jeudi. Le tight end aurait malheureusement connu une nouvelle rechute. Son coach a précisé qu’il pourrait être absent un moment.

Oren Burks (LB, Packers, pectoraux) a participé aux étirements avec ses coéquipiers. Blessé lors du premier match de pré-saison, le joueur à confier à ESPN qu’il voit sa rééducation en terme de semaines.

– « C’est le plan ». C’est ainsi que Derrick Henry (RB, Titans, mollet) a confirmé qu’il sera prêt pour le début de la saison face à Cleveland. (ESPN)

Jerick McKinnon (RB, 49ers) a fait son retour à l’entraînement mardi. Il portait une protection sur son genou. De retour d’une déchirure du ligament croisé antérieur, McKinnon s’était entraîné en août avant de s’arrêter à nouveau.

Transactions

– Les Dolphins ont coupé Jordan Mills (OT) et Clive Walford (TE) avec une désignation de joueurs blessés. Akeem Spence (DT), titulaire l’an dernier, prend aussi la porte.

– Les Lions ont ont annoncé la coupe de David Fales (QB) et la signature de Luis Perez (QB). Zach Zenner (RB) a aussi été coupé.

– Les Vikings ont annoncé la coupe de Jordan Taylor (WR) et Bene Benwikere (CB).

– Les Eagles ont annoncé la signature de Hayes Pullard (LB) qui prend la place Asantay Brown (LB) dans l’effectif.

– Les Ravens ont annoncé le recrutement de Fish Smithson (S).

– Du mouvement chez les Seahawks. Seattle a annoncé le départ de Amara Darboh (WR), et la mise sur liste des blessés de Nazair Jones (DT, genou) et de Kalan Reed (CB, cou). Ces places dans l’effectif ont commencé à se remplir, avec l’arrivée de Nyqwan Murray (WR) et Kahlil Lewis (WR).

– Les Cardinals ont annoncé la signature de Jacob Ohnesorge (OL, AAF) qui prend la place de Terrell McClain (DL).

Par ailleurs

Holton Hill (CB, Vikings) a écopé d’une amende de 10 527 dollars pour son plaquage casque-contre-casque sur Paxton Lynch (QB, Seahawks), qui a subi une commotion cérébrale sur le coup. Il avait aussi été expulsé du match. Il a assuré un Pioneer Press que son geste n’était pas intentionnel.

P.J. Williams (CB, Saints) a plaidé coupable pour conduite dangereuse. Une charge réduite puisqu’il était jusque-là accusé de conduite en état d’ivresse. Il va payer une amende de 340 dollars et s’en sortir. (NOLA.com)

– Les Cardinals ont suspendu Ron Minegar (vice-président) suite à une arrestation pour conduite en état d’ivresse le 10 août dernier. Il sera suspendu sans salaire pendant au moins six semaines. Il va aussi verser 200 000 dollars à une association de mères qui luttent contre la conduite en état d’ivresse. (Arizona Republic)

Lamar Jackson devrait lancer environ 30 passes par match

Les Ravens avancent masqués. Alors qu’ils ont fini la saison dernière arcboutés sur leur jeu au sol, les corneilles de Baltimore laissent sous entendre que leur attaque va révolutionner les schémas offensifs. Lamar Jackson (QB) aurait travaillé son jeu aérien et serait devenu une double menace, telle une réincarnation de Warren Moon ou Randall Cunningham.

Alors qu’il n’a lancé qu’une moyenne de 22,5 passes pour 17 courses au cours de ses sept titularisations l’an passé, Jackson a déclaré à Adam Schein of SiriusXM Mad Dog qu’il lancera « probablement une trentaine de passes par match ».

La NFL fait de l’argent avec les visières

Il n’y a pas de petits profits pour la NFL. Mardi, la ligue a annoncé un accord avec Oakley, qui devient le partenaire officiel de la ligue pour ce qui est des visières sur les casques des joueurs. Le logo de la marque sera donc présent sur les terrains, comme c’est déjà le cas avec Kyler Murray (QB, Cardinals) depuis le début de la présaison.

L’accord porte sur 4 saisons. La marque proposera aux joueurs des visières légèrement teintées, censées faire mieux ressortir les détails.

NBC continuera à faire des allusions aux paris sur les matchs

Si CBS a fait en sorte de bannir les références aux paris sur les matchs durant les retransmissions NFL, NBC continuera à faire des « allusions isolées » concernant les spreads ou les statistiques. Souvent par l’intermédiaire de Al Michaels, le réseau n’a pas voulu abandonner ces « regards en biais », conscient tout autant que la ligue que les paris font désormais partie intégrante du jeu pour les fans.

Marshal Faulk : « Ezekiel Elliott est en grande forme, mais on ne peut pas simuler le contact »

En rejoignant au Mexique Ezekiel Elliott (RB, Cowboys), Marshall Faulk (RB, HoF) s’était donné pour mission de « descendre là bas et de le faire gerber ». S’étant confié à NFL Network et ESPN, l’ancienne star des Rams a trouvé un Elliott en grande forme qui a su relever le défi. Il a expliqué son travail avec le Cowboy durant sa grève.

« Sa condition physique est excellente, mais jouer des matchs c’est différent. » a dit Faulk. « Mon travail est de diminuer ce fossé en le mettant dans des situations réelles de match. La seule chose qu’on ne peut pas simuler c’est le contact. »

Quant au sujet qui fâche au Texas, Faulk a retourné la question :

« La question est de savoir si les Cowboys préfèrent le voir rater des matchs parce qu’ils ne croient pas qu’il devrait être le running back le mieux payé de la ligue. »

Andrew Luck a un avenir à la télévision

Peyton Manning a su résister (pour l’instant) aux sirènes des médias, mais son successeur à la tête de l’offensive des Colts pourrait lui aussi attirer les envies des diffuseurs. Même si cette option parait peu probable pour l’instant, plusieurs dirigeants de réseaux ont confié à Andrew Marchand du New York Post qu’ils seraient intéressés si Andrew Luck voulait se lancer sur les écrans.

Les Texans sont confiants dans leur jeu au sol

L’entraineur des Texans Bill O’Brien a eu beau perdre Lamar Miller (RB, genou) pour la saison, il ne se laisse pas démonter et envisage que le jeu au sol de Houston sera bien performant cette saison.

« Je pense que suis vous regardez actuellement notre situation au poste de running back, nous sommes bien, » a dit O’Brien selon NationalFootballPost.com. « Je pense qu’ajouter Duke Johnson était un bon mouvement. Il est bon en salle de conférence, à l’entrainement, il a une attitude très professionnelle. Nous verrons ce qui arrivera. Tout peut arriver. »

Justement, beaucoup de questions tournent autour de Duke Johnson (RB) et de sa place dans la rotation offensive.

« Je ne l’appellerais pas un coureur de troisième tentative. Je pense qu’il est un ‘coureur’ (sub-back) dans certaines choses qu’il fait car c’est la façon dont il a été utilisé par le passé. Je pense qu’avec nous il sera utilisé de nombreuses manières, et il a eu beaucoup de répétitions. Il joue beaucoup en ce moment. »

« Je ne crois pas que ce sera exclusivement lui. Nous avons beaucoup d’autres gars à la position que nous pouvons intervertir ou aligner avec lui. »

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
25 Oct à 19:00ATL1.65pariez2.05DET
25 Oct à 19:00CIN2.35pariez1.5CLE
25 Oct à 19:00HOU2.4pariez1.48GB
25 Oct à 19:00NO1.25pariez3.4CAR

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR