Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Les 10 bonnes raisons de suivre la saison NFL en 2019

Quelles sont les histoires à suivre ? Les joueurs et équipes les plus attendus ? Élément de réponse.

Enfin ! La NFL est de retour après près de 7 mois d’attente. Dès le vendredi 6 septembre (2h20), la saison 2019 débutera avec un affrontement historique entre les Green Bay Packers et les Chicago Bears.

Depuis la fin de la saison 2018, beaucoup événements ont eu lieu, entre les mouvements de joueurs, la Draft et même une retraite surprise. Afin de vous permettre de savourer au maximum la saison 2019, voici 10 bonnes raisons (parmi d’autres) de la suivre.

1. C’est le centenaire de la NFL

Chaque année, la ligue cherche à rendre la saison spectaculaire, tant sur le terrain qu’en-dehors avec des spectacles et des animations à chaque match. Mais l’année 2019 est spéciale puisqu’il s’agit de la centième saison de la NFL, créée en 1920.

Pour fêter cela, le match d’ouverture opposera les deux plus anciennes équipes de la ligue, les Chicago Bears et les Green Bay Packers. Ce ne sera que le début d’un ensemble de célébrations qui dureront toute l’année. Petit détail, le logo situé sur le col du maillot de tous les joueurs a été modifié pour fêter ce centenaire… sauf les Bears, seule équipe à ne pas porter le logo modifié sur son col.

2. Patrick Mahomes est un phénomène

La saison 2018 a vu l’éclosion d’un phénomène : le quarterback des Kansas City Chiefs Patrick Mahomes. Auteur de 5 097 yards et 50 touchdowns (pour seulement 12 interceptions), il a logiquement obtenu le titre de MVP de la ligue. Devenu une figure médiatique, il est même en couverture du jeu vidéo « Madden 20. »

Capable de faire des passes aveugles impressionnantes, il a éclaboussé la ligue de son talent dans une attaque construite autour de lui. Le plus dur commence. Car il faut maintenant confirmer. Les Chiefs seront-ils aussi spectaculaires en 2019 ? C’est tout l’enjeu de la saison à venir.

3. Les « vieux » quarterbacks font le show

Tom Brady et Drew Brees. Ces deux quarterbacks ont au moins 40 ans, et ils font encore partie des meilleurs lanceurs de la ligue. Les deux ont cumulé 24 victoires en saison régulière l’année dernière, et Tom Brady a même remporté le Super Bowl une fois encore.

Mais aucun joueur n’est éternel, et chaque saison peut être la dernière pour ces quarterbacks. Il faut donc profiter de chaque match des deux Hall of Famer avant qu’il ne soit trop tard. Avec des retrouvailles au Super Bowl ?

4. Les Browns vont être l’attraction de la saison

Après des années de défaites et de déception, les Cleveland Browns sont finalement devenus l’équipe la plus médiatique de la NFL. La deuxième partie de saison 2018 a fait naître l’espoir d’un renouveau dans l’Ohio, suite notamment aux belles performances du quarterback rookie Baker Mayfield, mais aussi de Myles Garrett, entre autres.

Mais la (grosse) cerise sur le gâteau est l’arrivée d’Odell Beckham Junior, un des joueurs les plus médiatiques de la ligue. Le receveur peut devenir une icône à Cleveland, à lui de prouver qu’il peut s’adapter dans sa nouvelle équipe et aider la franchise à reconquérir la division.

5. Aaron Donald est (déjà) un des plus grands défenseurs de l’histoire

A seulement 28 ans, Aaron Donald est déjà un des plus grands défenseurs de l’histoire de la NFL. Vainqueur des deux derniers titres de défenseur de l’année, il a réussi en 2018 une saison remarquable, devenant le premier joueur de ligne intérieure à dépasser la barre symbolique des 20 sacks.

Donald a-t-il atteint le maximum de son potentiel ? C’est la question qui se pose en 2019. Les équipes adverses vont chercher à mettre deux joueurs sur Aaron Donald pour le contenir, mais ce ne sera pas forcément suffisant pour contenir ce monstre physique, aussi rapide que puissant.

6. Les rookies vont jouer un grand rôle

Chaque année les rookies sont très attendus, car ils peuvent impacter, positivement ou non, le futur de la franchise. Cette Draft 2019 n’échappe pas à la règle, avec au moins trois quarterbacks qui peuvent devenir titulaire dès cette première année : Kyler Murray aux Cardinals, Daniel Jones aux Giants et Dwayne Haskins aux Redskins. Si seul le premier est officiellement titulaire en semaine 1, la situation peut évoluer rapidement.

Mais bien d’autres rookies peuvent avoir un impact immédiat, comme Quinnen Williams (Jets), Nick Bosa (49ers) ou Josh Allen (Jaguars). Et il est vraisemblable que des joueurs choisis plus tard surprennent et deviennent des titulaires en puissance. Qui sera le Richard Sherman (choisi au 5e tour) de 2019?

7. Antonio Brown va avoir un nouveau casque (et une nouvelle équipe)

Les pieds d’Antonio Brown abîmés par la cryothérapie, Antonio Brown porte plainte contre la NFL pour porter son casque… Le moins que l’on puisse dire est que l’ancien Steelers a été l’attraction de cet été.

S’il semble définitivement de retour sur le terrain, la star des Raiders doit prouver qu’il peut mettre de côté ses problèmes et réussir dans sa nouvelle franchise. Il dispose pour cela de la confiance de son coach, qu’il a remercié de son soutien dans un épisode de la série Hard Knocks.

Comme Odell Beckham Jr et Le’Veon Bell, Brown est un des joueurs les plus charismatiques de la NFL, et chacun de ses gestes seront scrutés. Vu la propension du joueur à provoquer la polémique sur les réseaux sociaux, l’histoire risque de continuer de s’écrire.

8. La NFC Nord va être explosive

Dans chaque division il y a une équipe favorite, parfois deux. Mais deux divisions sont très indécises : l’AFC Sud et la NFC Nord. Si la première fait l’objet d’un nivellement par le bas avec notamment la blessure de Lamar Miller et la retraite d’Andrew Luck, la seconde regorge de talent.

Les Chicago Bears, tenants du titre, peuvent compter sur une des meilleures défenses de la ligue. Les Vikings ont un effectif bourré de talent, et attendent du quarterback Kirk Cousins qu’il soit (enfin) décisif. Les Packers d’Aaron Rodgers se sont également renforcés, et pourront sans nul doute se battre pour la division. Enfin, les Detroit Lions, s’ils ne sont certainement pas en course pour le titre, auront un rôle d’arbitre et peuvent embêter les trois autres équipes.

9. La saison sera, comme toujours imprévisible

Les Eagles ne faisaient pas partie des favoris en 2017, ils ont pourtant gagné le titre. Les Jaguars devaient jouer le titre en 2018, ils ont fini derniers de la division. Chaque année, la NFL regorge de surprises et de déceptions, et 2019 ne fera pas exception.

Qui sera la surprise de l’année ? Qui va décevoir ? Impossible à savoir. La masse salariale limitée permet d’avoir une grande homogénéité entre les équipes, et la saison se joue sur des détails. Dès la première semaine, des surprises vont avoir lieu, il conviendra d’être attentif dès l’ouverture.

10. Le Super Bowl sera meilleur cette année

Le Super Bowl est le plus grand événement sportif Américain, et un des plus importants sur le plan mondial avec notamment la finale de la coupe d’Europe de soccer et le tour de France. Et cet événement n’est pas seulement destiné aux fans de football, le Super Bowl c’est aussi un spectacle emblématique à la mi-temps. Sur ce site, l’annonce de l’artiste du show de mi-temps sera de nouveau l’occasion de quelques débats amusants.

Dans le magnifique Hard Rock Stadium de Miami, rénové en 2015-2016, le show sera encore au rendez-vous. Sur le terrain le match sera plus beau que la saison dernière, c’est une quasi-certitude. Difficile de faire pire que ce qu’on offert les Rams et Patriots en février dernier.

Bonus : parce que TDA est avec vous toute la saison

Deux émissions podcast, des résumés des matches de la saison, de l’actualité, de nombreuses rubriques tels que le power ranking ou la course au MVP… toute la saison, TDA va vous accompagner pour vous faire vivre la NFL en 2019.

Nous serons même présents sur les rencontres jouées à Londres pour vous emmener jusque dans les vestiaires des équipes et parfois aux entraînements. Alors, n’hésitez plus, abonnez-vous à nos différentes pages/comptes et parlez de nous autour de vous !

TwitterFacebookInstagram 

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
15 Oct à 2:15 GB 1.42 pariez 2.4 DET
18 Oct à 2:20 DEN 2.3 pariez 1.45 KC
20 Oct à 19:00 ATL 2.1 pariez 1.55 LAR
20 Oct à 19:00 BUF 1.05 pariez 5.85 MIA

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR